Conseils pour Mexique, Bélize et Guatemala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Buenos dias.

Je pars dans une semaine pour l'Amérique centrale, pour 30 jours. Est-ce difficile de traverser la frontière Mexique - Bélize ? Bélize - Guatemala ? Je n'ai toujours pas de billet de retour, je suis très flexible pour mon itinéraire. Quels sont les endroits à éviter dans la trajectoire Cancun, Chatumel, Bélize City, Caye Caulker ??? Quelqu'un aurait des coups de coeur pour le Guatemala...

Merci
EL Elcanadiense Veteran ·
Pas de problème aux frontières. Facile et rapide.

Au Guatemala, Cité archéologique de Tikal dans la jungle du Peten est incontournable. Suggestion: héberge-toi au bord du Lac à El Remate. Atitlan est très beau aussi. Le Guatemala est assez authentique et on y mange bien.

Zone touristique: Cancun, Playa Del Carmen, Xcaret, Xel Ha. En dehors de ces sites il est possible de sortir des sentiers battus et profiter de la culture mexicaine.

Bon trip.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
ME Memphre Globetrotter ·
Hola JC.....

GoHaabsgo est un fan de l'équipe de hockey de Montréal.....et comme son équipe va de déroullée en déroullée.....notre ami est un peu perdu....[:P]

Ça me surprendra tjs tout ceux qui achetent dabord le billet et viennent ensuite ici pour le que voir, que faire.....

Tres sérieusement :suis actuellement à Antigua pour la Semana Santa( j, ai bcp de péchés à me faire pardonner...) et je viens de faire connaissance avec le Roi du rasoir: le dessous de la poche arriere ouvert.....et je n, ai absolument rien senti!!! Mais il (le roi) n, a rien eu non plus, le portefeuille était attaché!

Je trouve que ces mecs devraient se faire connaître, non pas pour se faire arrêter, mais pour la médaille de l'habileté [;)] L'artisanat mérite récompense....

buen dia
On met longtemps à devenir jeune...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut l'ami !

Ah, Antigua... Profites-en bien, c'est dans la ville que je préfère au monde, très sérieusement aussi !

Il paraît que les as du rasoir ont un secret, la longueur de lame qui dépasse du manche ne serait que de quelques millimètres, juste de quoi couper une toile sans blesser les gens. A condition de ne pas te faire peindre une poche sur le corps, sinon tu as tout faux !

Tu peux retourner au même endroit s'il te plaît, juste pour vérifier ? Et si tu vois l'artiste, n'oublie pas de lui demander de te montrer son "outil" , sans grivoiserie !
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonsoir

Effectivement Cancun c'est vraiment à éviter, il y a pas grand chose à voir hormis des blocs de bétons. Le mieux est de descendre sur Tulum qui est encore un peu préservé du tourisme de masse et les plages sont superbes. Ne manquez pas le gran cenote, la visite des ruines archéologiques Maya et la réserve de Sian Kaan.

Je vous laisse découvrir tout cela en photos sur mon carnet de voyage au Mexique.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
GO GoHaabsgo ·
Merci beaucoup de ces conseils, je vais me préparer en conséquence.
ME Memphre Globetrotter ·
J'y suis retourné et maintenant j, ai une indigestion......de processions!!!!

Demain fini La Antigua Guatémala , retour sur Puerto Vallarta....gros pincement de coeur.....[:/]
On met longtemps à devenir jeune...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
j, ai une indigestion......de processions

Rassure-toi, ce n'est pas différent au Paraguay ! Ils ont des mannequins en bois (articulés) du Christ qu'ils ressortent chaque année pour reconstituer toutes les scènes, avant pendant et après la crucifixion. Pour cela il leur arrive de se lever à 3 heures du matin... Les Guaranis qui organisent ça font partie des plus pauvres pour la grande majorité. La pauvreté est sournoise ici, à un point tel qu'en comparaison, un Cubain du même niveau est un homme riche.

J'ai mon "capataz" qui est très impliqué. A sa demande et je suis allé le filmer vendredi à l'église d'Aregua.

GR GrandSage Regular ·
maintenant j, ai une indigestion......de processions!!!!

Quelle hypocrisie que ces processions !

Et ces artistes du rasoir seraient bons pour faire des circoncisions [:P] -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
AL Albundy Veteran ·
Désolé pour ton aventure "au rasoir". Félicitations pour ton humour! C'est toujours rageant de se faire avoir, même avec l'habitude!

Pour ceux que cela intéresse, J'en profite pour communiquer un truc facile et qui fonctionne. J'ai en réalité 2 portefeuilles: - l'un dans la poche arrière du jean avec 100$ en petites coupures et des cartes de crédits périmées, c'est celui que me sert aux dépenses quotidiennes, - l'autre attaché à ma ceinture et situé a l'intérieur du jean, contre l'aisne avant droite, c'est celui des grosses coupures et vrais papiers, je ne le sors jamais en public.

Je me suis fait dévalisé 3 fois, dont une Mexique, et à chaque fois c'est le leurre qui est volé. A 2 reprises, j'ai eu des fouilles rapides par palpations, et le vrai n'a pas été détecté. Lorsque l'on est attaqué, il faut impérativement que les voleurs trouvent quelque chose rapidement, comme cela ils partent sans insister. Autrement c'est la porte ouverte aux dérapages.

Je n'ai que de beaux souvenirs d'Antigua. Est-ce que le marché de Chichicastenango est toujours aussi intéressan? je me suis laissé dire qu'il y a de moins en moins de touristes qui y vont...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
l'autre attaché à ma ceinture et situé a l'intérieur du jean, contre l'aisne avant droite, c'est celui des grosses coupures

Merci du tuyau Alain, pour la peine, je dirai à mes complices sur place de t'en laisser deux ou trois, juste pour ton argent de poche du retour !
ME Memphre Globetrotter ·
Désolé pour ton aventure "au rasoir".

Mais il ne m'a rien pris....

J'ai en réalité 2 portefeuilles: - l'un dans la poche arrière du jean avec 100$ en petites coupures et des cartes de crédits périmées, c'est celui que me sert aux dépenses quotidiennes

Et bien tu vois dès le départ tu es plus riche que moi qui ne possede qu, un seul portefeuille... vide. J, ai moi aussi mon petit truc: les voleurs c, est comme les cheveaux : Un cheval peut ouvrir n, importe quel enclos à condition qu, il n, aie qu'une seule manoeuvre à accomplir....dès qu'il y en a deux, il est perdu!! Les voleurs, c, est pareil! Aussi il y a 30 ans j'ai fait faire une petite sacoche de cuir pour la ceinture avec fermeture-éclair et bouton-pression .Je recouvre le tout par un T-shirt et depuis tout ce temps.....rien, nada, niet.....pas la moindre aventurette! Cela en devient désolant[:(]

Je t, ai entendu murmurer......''oui mais si on te vole la ceinture?????[:/] Dans ce cas je sacrifie le pantalon pour maximiser mes chances de rattrapper ledit voleur à la course.....

Pas de Chichi ni de Pana cette fois. Nous n, avons fait QUE la Semana santa et seulement Antigua..... C'est donc un homme pur qui écrit ce message.....[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
ME Memphre Globetrotter ·
Quelle hypocrisie que ces processions ! That is ze qwestion....

Je tenterai d'y répondre longuement un peu plus tard .Pour le moment nous venons d'arriver au Texas. On est vanné.....[:/]
On met longtemps à devenir jeune...
ME Memphre Globetrotter ·
Hypocrisie.....?

Pas vraiment.....un peu de fanatisme sans doute mais je suis persuadé que ces gens ont la foi..... Celle que les bons québecois manifestait dans les années 50 sans doute ?

Ils sont 4000 cucuruchos à mériter l, honneur et le privilège de participer activement à ces processions et de plus ils paient pour ce faire....Ils seront 100 hommes pour les grosses andas (brancard?) 50 pour les femmes et des relais superbement organisés .La ville vie ses processions 24hr/jour au grand plaisir des 250,000 touristes qui envahissent Antigua durant la semaine.... Passionnément...

L'hypocrisie serait plutôt du coté des commerçants-hoteliers : notre chambre à la Posada don Valentino, réservée à 54$CAN/jour en novembre était louée 128$ en avril..... Mais comme la semama santa ne dure qu, une semaine.....
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like