Conseils sur notre itinéraire de trois semaines en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Rebonjour, je doit partir 3semaines en bolivie du 5 au 26aout avec un ami(arrivée & depart a santa cruz), je sais c'est court, j'voudrais avoir votre avis pour savoir si il est possible dans ce temps là de se faireune excursion salaar d'uyuni sud lipezaller a lapaz & rejoindre le lac titicaca et aller sur l'isla del solrejoindre lapaz, faire le trek del choro pour rejoindre coroico & ensuite rurre pour faire 3j en pampa (-si possible passer par sucre)

ca me parait juste, mais j'aimerais avoir votre avis, & au cas ou c'est faisable, est ce interessant ou vaut-il mieux rejoindre rurre en avion(ou juste faire le trek) et plus se poser et visiter les villes & plus approfondir....

voila merci d'avance pour vos conseils
FR Frita ·
En Bolivie il serait dommage de rater le Sud-Lipèz et le Salar d'Uyuni, et le lac Titicaca. Il me semble que Santa Cruz est au bord de la jungle, non? T'as qu'a remonter vers La Paz, faire un détour par le lac-il n'est pas très loin. Coroico est interressant si tu n'as pas l'occasion de voir la jungle mais en arrivant à Santa Cruz, tu auras déjà eu un aperçu. Puis tu peux redescendre vers Uyuni ou Tupiza pour faire le Salar et remonter à Santa Cruz. Faut savoir que la Bolivie est grande, les bus sont assez nombreux mais pas super rapide: tu signes facilement pour des voyages de 15-18 heures. Profites-en un maximum. Chau
....ça s'écrit comme ca s'éternue...
ME Mescaline ·
personne ne peut me dire si cela parait faisable ou pas ???
LU Lula Veteran ·
Comment comptes-tu te rendre à Rurre. Avion?

J'imagine que c'est faisable, mais garde le lac pour la fin, l'accès est rapide et facile, et ainsi tu moduleras sur tes deniers jours. La isla del sol, c'est pas mal, mais la jungle ou les Salars, c'est autre chose!
ME Mescaline ·
Pour nous rendre a rurre de lapaz, nous devons normalement partir faire le trek del chorro sur3jours pour rejoindre corroico & ensuite nous verron, je pense bus de corroico a rurre a moins qu'il y est mieux comme moyen de transport :)
JP Jps692 Veteran ·
salut 3 semaiones c'est vraiment short

si tu dois retourner en AS ex Pérou tu pourrais garder le titicaca pour une autre expedition à toi de voir, le sala et lipez je ne connais pasmais je crois que ça merite y compris les transports 4 j

de Santa Cruz tu vas à Sucre en avion 2 j sur place,

tu regagnes Potosi par la route EN 3 H, 2 j les mines le palais de la monnaie et repartir

puis Salar et Lipez je ne connais pas, pas eu assez de temps, je crois qu'il est possible de regagner la PAZ en bus en 1 jour,

Lapaz 2 j

le lac 3 jours,

de Lapaz la route de la mort Coroico Rurré en bus (lapaz rurre direct 18 h départ midi arrivée le lendemain 6 h ) ou en avion mais bien reservé a l'avance

3 j à Rurré tu vas etre en periode de pluie donc de Rurré en avion

tu vas à Trinidad (départ vers 8/9 h arrivée vers 1030/11 de la tu peux en bus regagner les missions jésuites, puis retour Santa Cruz

les transports sont trés long en Bolivie, mefiance dans le planning

bonne route
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
GR Gregf ·
salut baroudeurs des hauts plateaux...

bon me je suis resté un mois en bolivie. Ton périple me parait un peu osé en 3 semaines.

Perso je suis arrivé a santa cruz, ensuite cochabamba (après avoir attendu mon sac 3 jours à santa cruz...il a tourné en rond sur le tarmac de sao paulo...), depuis cochabamba direction la route du chapare et Villa tunari (porte de l'amazonie, tu peux faire des virée sympa en canoé, et peut être moins touristiques que rurrenabaque, mais peut être moins grandiose)...ensuite La Paz ( Tiwhanaco, Titicaca.) trek del choro trop fort mais tu peux aussi rejoindre coroico en vtt c'est rigolo...et tu peux rejoindre rurenabaque..... (je me suis arrêté a coroico) Sucre: c'est beau....mais si j'avais su je l'aurait zappé (mais c'est perso, car c'est beau, c'est tout) et cela te raccourci un peu la boucle... Potosi est très sympa (fait gaffe à ton sac au départ pour uyuni....), je n'ai pas fait les mines pour des raisons personnelles, mais tu peux randonner tranquillement...c'est sec! Uyuni et le sud lipez.....tu t'en souviendra toute ta vie Tu peux repartir vers la paz (une nuit de bus) ou potosi-sucre-santa cruz je peux vous en dire plus, mais est ce que vous avez le budget pour prendre des vols internes ? Pourquoi tu arrives et tu repars de Santa cruz ? l'altitude ou le prix ?

en tous les cas il ne faut pas être pressé dans ces régions là....

désolé ce n'est pas structuré...je suis au taf....

gregf greg.f@freesurf.fr (n'hésitez pas à m'écrire, ce sera avec plaisir que je vous donnerai des tuyaux)
@!@
LU Lula Veteran ·
Peux pas dire mieux... Sinon que le trajet jusqu'à Rurre est long, qu'il peut être annulé à cause de la flotte ... ou des gr`ves et que survoler l'Amazonie, c'est unique.
YO Yop Globetrotter ·
Fais gaffe pour le retour de Rurre par avion, je n'y étais pas pendant la saison des pluies, mais malgré ça, ça peut devenir une tanée de rentrée. J'ais du attendre près de 3 jours sur Rurre, donc prévois une marge on ne sait jamais..😉
LA Latino Regular ·
Salut Greg,

Je vais, enfin, en Bolivie au mois d'octobre pour 3/4 semaines et je ne suis pas contre quelques tuyaux. J'ai déjà quelques renseignements sur les transports et l'hébergement mais bon si tu as quelques tuyaux.... Je cherche avant tout à privilégier les rencontres, dans la mesure du possible.

Je prévois un budget de 700 à 800 euros, penses-tu qu'il est suffisant, large...?

En fait mes questions sont plutôt d'ordre pratique : type de chaussures, vêtements, a-t-on besoin de trucs particuliers, peut-on camper, y a t-il des choses ( comportements ou autres) qu'il faut éviter...?

J'ai plein de questions qui se baladent et j'aimerai préparer un minimum le voyage pour ne pas perdre de temps sur place et en profiter un maximum!!!!

Si tu peux m'éclairer, un grand merci d'avance!!!!

Mathieu
GR Gregf ·
salut mathieu...toutes les routes mènent à marseille je vois!!

bonne idée la bolivie ! pour ton budget, si le billet est déjà payé....alors tu pourra rester plus longtemps que prévu..si tu n'est pas trop exigeant.. dis moi en plus, ou veux tu allez, veux-tu faire faire des gros treks ou plutôt des trucs classiques ? pour les rencontres avec les gens, tout va dépendre de toi. Mais ils sont cool. Un sourire et c'est parti...à part dans les coins reculés ou ils pensent que tu viens d'une planète lointaine, un rictus et quelques mots en espagnol feront l'affaire..et apès c'est parti !!! et parfois fais gaffe quand même.....

A +
@!@
LA Latino Regular ·
Le billet est déjà payé et je ne suis pas exigeant. J'ai envie de faire les coins assez classiques mais que tout le monde dit incontournables : Uyuni, Potosi, Sucre, La Paz, Titicaca...mais je suis ouvert à tout autre plan. Je ne me suis pas encore super bien renseigné et j'aime bien me dire que j'irai voir tel truc car quelqu'un m'a raconté une anecdote marrante, particulière, une rencontre. Je dois t'avouer que j'ai une idée assez vague des treks, ce que c'est exactement, le coût, l'intérêt...

Similar discussions

You might also like