Conseils pour l'organisation d'un voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour a tous !!!

je voulais decouvrir la thailande, j'ai lu des dizaines de pages sur ce forum et cela m'a permit de saloir ce que je voulais voir ... par default car j'aimerait tout faire 😕 !!!

Donc sur vos conseils, pas de T.O. juste prit un billet par emirates (63O euros) et arrivée a BKK le 10/03 a .... 18H05 ..; et la c'est le drame ... je commence a etre serieusement perdue !!!

voila le topo ... je reste 15 jours (pas pu poser plus de congés), dans l'ideal, j'aimerais faie une semaine a samui/koh tao/ koh phangan et finir par 3 jours a bkk et tenter 2/3 " jours a ankor .... mais comment organiser cela ????

j'arrive tard le soir ... vaut il mieux : prendre un train ou bus de nuit pour surrathanni puis les iles puis vol vers Ankor via BKK ... mais cela va il etre jouable vu mon heure d'arrivée sans avoir reservé de train, et ou trouver les bus??? passer une nuit sur bkk et partir par vol a Ankor puis iles via BKK et finir a bkk ??? commencer par BKK et trimballer mes "emplettes " pendant le voyage ???

Depart dans 9 jours et ca commence a etre la grosse panique 🙁

Merci d'avance de votre precieuse aide
RV Rvmilie Regular ·
Salut, Houla, c'est bien compliqué tout ça! Tout d'abord 2 semaines pour la thailande et les temples d'angkor, ça me parait un peu chaud, et je pense que tu vas rater pas mal de trucs de la thailande (mais je comprends aussi ton envie de voir les temples, c'est trop beau!). Mais soit, partons avec cet objectif. Je te conseil de prendre une journée à Bangkok à ton arrivée, par ce qu'aprés un si long voyage, je pense que tu apprécieras une petite pause. Va à khao san road pour organiser ton transfert pour Samui, et pour Siam reap, il y a plein de petites agences de voyage dans les rues, et c'est bien huilé. Tu n'as pas beaucoup de temps, alors prends l'avion, les bus et les trains sont trés confortables et pas cher, mais c'est long, trés long! Et aprés, il y a le bateau, ça va te bouffer une journée. Pour aller à Samui en avion tu n'as pas le choix, c'est bangkok airways, et je l'accorde, c'est pas donné! A ton arrivée à Bangkok, prend un taxi au guichet, il y a souvent de la queue, mais là tu es sûr que le taxi mettra bien le taxi meter, et la personne au guichet parle anglais. Et surtout pas de panique, c'est coooool la Thailande, bienvenue! Bon voyage
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tu as plusieurs options. Si tu veux commencer ton voyage par Angkor, il te faut passer une nuit à Bangkok et partir le lendemain soit en avion (Si tu n'as que 15 Jours c'est ce qui t'évitera de perdre trop de temps dans les transports) soit en bus. Retour par Bangkok obligatoire pour repartir vers Samui. Pour l'une et l'autre destination, la compagnie c'est http://www.bangkokair.com/

Si tu veux aller directement à Samui, tu as des vols le soir même jusqu'à 21h00 (Pour le dernier vol le tarif est même très bas).

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
EL Elode73000 Regular ·
bonjour, a mon avis en arrivant a bangkok, direction kha son road pour une bonne nuit et ensuite profite de la thailande et de ses iles, il y a beaucoup de choses a faire et a voir et fait l impasse sur angkor, tu es trop juste en temps mais ca c est mon avis, moi j ai fait la thailande et le cambodge mais j avais deux mois et ca passe vite .POUR info le prix d entree a angkor a angkor coute 40 euros pour la journee, de plus pour y aller en avion c est tres cher on est revenu en bus et mon dos s en rappelle encore, le trajet a dure 10 heures voila si tu veux plus de renseignements n hesite pas en attendant peu importe ton choix je te souhaite de tres bonnes vacances
TH Thuan Globetrotter ·
Depart dans 9 jours et ca commence a etre la grosse panique vu comment tu le présente OUI c;est un peut brouillon, , le mieux est de prendre une carte, , sut une table un bon café, , et tu fait un calcul si je passe par ici, , je ne ferais pas cela, , etc au final tu te feras ton TO, , pour les emplettes, , attend le grand final, , on est avec toi, , , , PS de toute façon tu ne pourrais jamais faire tout, , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GO Golgoth44 ·
Merci a tous de vos reponses et conseils.

Soirée de cogite ... bon ... le laisse tomber Ankor et m'organise cela l'année prochaine avec le laos en m'y prenant a l'avance.

Je ne veux pas que ce soit trop la course et vais me concentrer sur la thailande ces 15 jours quitte a vadroouiller a l'instinc.

Merci pour le lien pour le vol vers samui ..; le dernier etant a 2000 bhts ...cest dans mon timing et cela me semble pas mal .

Du coup 2 questions ( si j'abuse pas trop) possible de reserver ce vol a l'aeroport a mon arrivée ??? Possible de trouver un logement a samui a quasient 23 heures ????

Merci d'avance
MI Mida Veteran ·
Pour le logement à Samui, aucun problème. quand tu descends de l'avion en attendant tes bagages tu trouveras un comptoire pour la reservation des hôtels à Samui et des bus pour t'y emmener.

Pour ce qui est de l'avion, je ne peux me prononcer mais pourquoi ne reserves tu pas par internet puisque tu as trouvé le vol ?

Bon voyage et eclates toi bien.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
GO Golgoth44 ·
merci de cette information Mida

Je pensais en effet reserver ce vol ... mais vu que jarrive a 18 heures, je me suis dit que si probleme sur mon vol et retard, je serait bloquée...

du coup j'hesite a reserver en cas de pepin 😕
MA Masteryoda ·
loge sur bangkok en arrivant le décalage ça tue

prend une chambre et vis angor dans un premier tamps ensuite revient et prend l'avion pour les iles

je crois que c'est mieux

pour tes vols trouve toi un ciber café il en a plein près de kaosan road le coin des routards
Olihighlander
MA Masteryoda ·
mais cela me parait également un peu juste profite fait peu être moins mais prend ton voyage cool
Olihighlander

Similar discussions

You might also like