Conseils pour Palolem à Goa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour à tous !

En Inde depuis maintenant 6 semaines, je comptais terminer mon séjour par le farniente sur les plages de GOA. On m'a conseillé Palolem, mais j'ai l'intention de louer une moto pour en faire un peu le tour. Je recherche aussi aussi si possible de bonnes adresses où il y a une vie nocturne après 10 P.M . Donc voilà, j'attends vos suggestions et vous remercie d'avance pour vos conseils.

Cdlmt,

Martin
RY Ryan0 ·
Salut Martin,

Je suis actuellement en Inde et j'ai pu vivre quelques semaines ce que tu souhaites faire :). Palolem est le lieu idéal !!! J'ai loué une petite hutte juste en face de la plage pour 250 roupies la nuit, à ce prix ce n'était pas le grand luxe mais j'avais une salle de bain avec toilettes, moustiquaire et un ventilateur pour la nuit. Je te recommande les cabanes qui sont juste à gauche de l'entrée principale quand tu arrives sur la plage. J'ai pu avoir ce prix car je leur ai dit que je restais pour une ou deux semaines.

Pour la moto j'ai loué une superbe Royal Enfield, 400 roupies la journée pour 15 jours. Je l'ai loué directement à Palolem. Pour l’essence j'allais à une station à l’extérieur ça revenait moins cher. J'en ai pris une qui date de 2006 et qui démarre au kick, un son formidable ! Ne prends pas les dernières, démarrage électrique, c'est de la merde ! Avec la moto j'allais tous les jours découvrir de nouvelles plages vides de touristes : Galgiba beach au sud et d'autres au nord (à seulement 20 minutes en moto).

Le soir j'allais au Cocktails bar, juste à côté de ma cabane, qui est ouvert toute la nuit et tous les jours. Le jeudi et le samedi j'allais aux "Silent Party". C'est une boite de nuit en plein air sauf que pour écouter la musique du DJ tu utilises un casque de musique que tu loues à l'entrée. Je trouve le concept génial car tu peux changer de channel de musique et écouter un autre DJ quand tu en as marre de la musique (il y 2 ou 3 channel) et quand tu veux parler à quelqu'un tu enlèves ton casque.

Pour la nourriture je mangeais tous les jours au street food du coin, et le matin dans un super bon restaurant qui fait l'angle en haut de la rue principale qui se trouve en face de la plage (super petit déjeuner)

Bref si je suis allé à Palolem c'était pour faire un break pendant mon long voyage. Cet état n'est pas du tout représentatif de l'Inde. Mais j'ai vécu de supers bons moments pendant plus de 15 jours !

Pour information c'est la plage où Jason Bourne (Matt Damon) fait son jogging le matin dans le film Bourne Supremacy :)

J'espère t'avoir aiguillé. Si tu souhaites plus d'information tu peux me suivre sur mon blog de voyage ou ma page facebook

Enjoy ;)
Je voyage autour du monde depuis 2008 et je partage sur mon blog voyage http://lesacados.com mes récits de voyages, mon expérience, mes rencontres, et ma vision du voyage pour vous donner envie de voyager !
AT Atila Globetrotter ·
mais j'ai l'intention de louer une moto pour en faire un peu le tour.

Il faut le permis international moto...

En cas de contrôle avec les flics (éviter Panaji...), c'est la première chose qu'ils regardent car ils ont compris que c'était la meilleure façon d'arrondir leurs fins de mois... Le casque est également obligatoire sur les routes principales. (encore plus obligatoire si vous êtes étranger...)

Sinon, la circulation est aisée.

Palolem

Vu que cette station balnéaire vit du tourisme de jeunes étrangers, je ne doute pas qu'il y ait une activité nocturne...
PA Pagaljavab Globetrotter ·
D'après ce que tu dis, Palolem a bien changé, et pas en bien. C'était encore un endroit relativement préservé il y a quelques années. Si ça continue, il va y avoir des DJ's et des night clubs à Patnem dans moins de deux ans... [:/]
ON Onsecasse ·
Bonjour Ryan !

Un grand merci pour toutes ces informations ! Je suis maintenant de rentré et j'ai passé une très bonne semaine. J'ai aussi loué une royal enfield 350, un super bruit mais dommage que ca manque un peu de puissance.

Si tu es toujours en Inde j'ai eu l'occasion également de faire Hampi que je te conseille vivement.

J'ai jeté un oeil sur ton blog qui est très bien écrit, c'est génial ce que tu fais si j'avais les couilles de le faire je prendrai la route aussi !
CR Cristal222 Regular ·
Salut..J'étais à Goa il y a 10 jours et je confirme ton analyse...Palolem reste une très belle plage, mais c'est la cata: rangée ininterrompue de bungalows et de restaux tout le long de la plage!...avec un côté "zoo pour touristes" très prononcé...A oublier pour les amateurs de tranquillité, sachant par ailleurs qu'il convient de se dépêcher pour Agonda, qui a beaucoup (en mal) évolué depuis 2-3 ans....Encore un ou deux ans, et çà sera une copie à l'identique de Palolem!!

Patnem reste un poil plus calme que Palolem mais bof.....Pour la vraie tranquillité, mais il faut être d'une nature contemplative, mieux vaut carrément descendre une vingtaine de bornes plus au sud, aux alentours d'une plage qui se nomme Bagalgita ou un truc de ce genre (c'est indiqué sur les cartes locales)...Elle est interdite à toute construction pour cause de tortues, mais il y a au moins une plage au nord de celle-ci où il y a moyen de se loger et jouir d'une tranquillité intersidérale:-)..A+..(A mon avis les vrais futurs bon plans sont à chercher dans ce secteur, mais çà commence à faire loin de Panjim...)
RY Ryan0 ·
Salut Cristal

Exactement, comme je le dis dans mon message, il faut aller à Galgiba beach (aussi appelé Turtle beach). J'y ai trouvé un bungalow juste en face la plage, j'étais tout seul pendant quelques jours et c'était le paradis.

Sinon pour info, Palolem est certes touristique, mais je t'assure, c’est pire sur les plages du nord comme Candolim et Arambol, que j'ai juste trouvé horrible ! Palolem à le mérite d'être une plage propre et qui propose de s'évader facilement vers les plages voisines quand on a un scooter ou une moto.
Je voyage autour du monde depuis 2008 et je partage sur mon blog voyage http://lesacados.com mes récits de voyages, mon expérience, mes rencontres, et ma vision du voyage pour vous donner envie de voyager !
CR Cristal222 Regular ·
Salut...et complètement d'accord sur ton comparatif entre Palolem et certaines plages du nord...Encore pire qu'Arambol, déjà très moche, je te propose Anjuna...un concentré de laideur et de beauferie[:)], style néo-babs et teufeurs...Vagator n'est pas mal non plus dans le genre!!..

Une exception peut-être avec Morjim, très belle plage (ventée) qui rappelle vaguement.....certaines plages du Cotentin[:)], et où il doit y avoir moyen de se trouver des coins très peinards, si l'on s'éloigne du (petit) coin restaux-bungalows totalement squatté par les russes...Quand à Turtle beach (çà y'est çà me revient, c'est Galgibaga en fait), c'est vraiment superbe mais, heureusement (source: presse locale), l'état semble vouloir racheter au moins cette plage (mais il y en a d'autres dans le secteur) pour y interdire toute construction...

En tout cas Goa reste un coin super....si on sait chercher un peu[:)] tentes également le secteur de Sernabatim, entre Colva et Benaulim)..A+
LA Lauracarra ·
En Inde depuis maintenant 6 semaines, je comptais terminer mon séjour par le farniente sur les plages de GOA. On m'a conseillé Palolem, mais j'ai l'intention de louer une moto pour en faire un peu le tour. Je recherche aussi aussi si possible de bonnes adresses où il y a une vie nocturne après 10 P.M . Donc voilà, j'attends vos suggestions et vous remercie d'avance pour vos conseils.

Cdlmt,

Martin

Salut Martin, je me doute que j'arrive un peu après la guerre ! mais je voulais savoir si du coup tu avais pu trouver facilement de quoi louer un scooter, si tu avais opté pour Palolem ou ailleurs ? et si tu avais trouvé une hutte sur la plage pour pas cher ? j'arrive sur Goa dans quelques jours et je suis a la recherche d'infos ! je cherche surtout une bonne adresse pour me loger pour pas cher du tout !!! Merci d'avance à qui pourra m'aider :) !! Laura
BA Bart136 ·
La dernière fois que j'étais à palolem y avait pas de problème pour louer un scooter, les mecs viennent directement te brancher dès que tes à la sortie principale de la plage. Pour les chambres c'est comme partout en Inde t'as tous les prix, faut se faire une idée de ce que tu veux avant et du prix. Disons qu'à partir de 300-400rp en ce moment t'as un truc pas trop mal (moustiquaires, ventilateur, sdb attaché si tu bargain hard). Et puis au dessus tu trouves sans trop de problème toujours en négociant. D'ici deux semaines les prix vont augmenter car c'est Noël et jour de l'an donc ce que je dis ne vaut que pour maintenant.

You might also like