Conseils sur parcours sur l'Amazone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je suis journaliste, et je prépare en ce moment un article sur les croisières fluviales à bord de navires traditionnels, plutôt de petite taille. Je recherche des informations sur l'Amazone : existe-t-il d'autres agences que Fleuves du monde pour réserver une croisière sur ce fleuve à partir de la France ? l'un d'entre vous a-t-il déjà réalisé ce genre de voyage et serait-il prêt à m'en faire le récit (mon mail : volkersaux@yahoo.fr) ?

Merci ! Volker
TA Tanss Globetrotter ·
Ce genre de parcours (sauf si vous voulez affreter un bateau) ne se réserve pas. Les départs ne sont pas programmés. Il suffit d'aller dans les ports et de regarder les bateaux en partance. Un premier conseil: si vous voulez voir quelque chose toujours faire le parcour en remontant le courrant, , car en descente les bateaux naviguent au milieu du lit c'est-à-dire parfois à 10 km de la berge !
BE Benji51 ·
Si tu veux, je suis actuellement a CUSCO au Perou et je pars le 8 avril pour Iquitos ou je vais descendre l amazone jusqu a Manaus au Bresil. Je sais pas quel type de renseignement il te faut mais une fois la bas si je peux t aider...

Benji
AM Amazonia ·
Bonsoir,

C'est a partir de Manaus que tout commence, fin juin par exemple il y a un carnaval sur une ile qui dure 4 jours Parintins ...

Beaucoup de petites agences organisent des expeditions en bateau regional régulièrement.

Consultez iaratur.hpg.com.br par exemple

a

bientôt par ici

Bruno

You might also like