Conseils pour périple au Vietnam Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

J'ai déjà posté sur ce forum pour des renseignements globaux concernant un futur voyage au Vietnam.

Aujourd'hui, même si ce périple est encore lointain, j'ai pu affiner certains points de mon itinéraire dans le Sud (12 jours), dans le centre (12 jours) mais en ce qui concerne le Nord (21 jours), je ne sais par où commencer. Ou plus exactement si, 2 jours en baie d'Along et 2 à 3 jours sur Hanoi mais après pour les 16 jours restant, comment s'y prendre? C'est bien compliqué ou plus exactement pas évident, que choisir et comment tourner le trip? J'ai bien lu les posts complets de Larsay (grandes boucles) et ceux tout aussi précis d'Abalone, ainsi que ceux d'autres "forumistes" mais il n'en demeure pas moins qu'un petit coup de main serait le bienvenu, pour la constitution d'un itinéraire correct à charge pour moi de le soumettre après à....... un TO, un indépendant ou à me "démerder" seul sur place.

Avec mes remerciements.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
FR Fred66 Veteran ·
salut

avec 16 jours, tu as beaucoup a voir. hanoi - lang son - cao bang - ba be - bao lac - meo vac - dong van - ha giang - bac ha - sapa - tuan giao - son la - moc chau - mai chau - hanoi. ou mai chau - tam coc - hanoi. tu peux faire plus court aussi ou dans l autre sens.

moi j ai tout fait a moto alors je ne suis pas d aussi bon conseil que certains. suis les conseils de larsay, clair et precis. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
CA Canario Regular ·
Bonjour Fred66,

Merci pour ta réponse. Concernant les lieux à voir, je suis d'accord avec toi, il y en a beaucoup, mais j'ai quelques problèmes de logistique. En effet, Je ne serai pas seul (4 personnes) donc avec un chauffeur et véhicule et moins"libre" que seul avec une moto. Nous avons besoin de connaître nos points de chute pour les hôtels et mon but n'est pas de faire forcément toutes les boucles préconisées par Larsay si se doit se faire au pas de course. En exagérant un petit peu et à titre d'exemple s'il faut rester 4 jours à Babé (exemple bien sûr) pour profiter pleinement du site, et 3 jours à ha giang (supposition) il ne reste plus que 9 jours pour faire le reste. En fait, je recherche un itinéraire "timé", qui me permettrait de laisser le temps au temps, de prendre son temps quitte à zapper certaines villes voire une boucle complète ...mais quelles villes, quelle boucle?😉

Bien Cdt
AB Abalone Globetrotter ·
je recherche un itinéraire "timé", qui me permettrait de laisser le temps au temps, de prendre son temps quitte à zapper certaines villes voire une boucle complète ...mais quelles villes, quelle boucle?

Une boucle complète, ça fait perdre beaucoup de temps et d'argent🙂

On ne fait que surfer sur les routes, des distances de presque 200 km sur des routes difficiles.

J'opte pour le choix d'un point de chute et de rayonner tout autour.

Il vaut mieux poser dans certaines villes et d'aller découvrir les petits villages aux alentours, que ce soit à Hà Giang, Quan Ba, Dông Van ou Meo Vac (il faut faire un choix car on n'a pas le temps de s'arrêter partout).

Cependant, 4 jours à Babe, il faut aimer marcher dans la forêt et les pentes.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Canario Regular ·
Bonjour Abalone,

Tout à fait d'accord.

Comme vous l'avez compris 4 jours à Babe était un exemple.

Mais si je fais Hanoi-Babé, y rester 2 jours pour rejoindre Cao Bang pour 2 jours, je suis contraint de redescendre sur Hanoi pour repartir (cette boucle représente déjà au moins 5 à 6 jours avec les trajets). Ensuite remonter vers Ha Giang puis Sapa etc.., je ne m'en sors pas en fait il existe 3 boucles à faire ( Nord est, Nord Ouest et la région de Hoa Lu) mais il me semble que je dois privilégier une ou deux boucles en 16 jours mais lesquelles? Le choix, c'est la liberté dit-on, mais faut il encore avoir tous les éléments en main pour faire un choix judicieux d'où l'intérêt de vos conseils pour moi comme pour les autres "forumistes".

Avec mes remerciements,

Cdt
AB Abalone Globetrotter ·
l existe 3 boucles à faire ( Nord est, Nord Ouest et la région de Hoa Lu) mais il me semble que je dois privilégier une ou deux boucles en 16 jours mais lesquelles?

Il existe de très nombreux choix à faire

- la classique Ninh Binh Hoa Lu Tam Cóc - le lac Hòa Binh, Mai Châu, parc Pu Luong - Ba Be Cao Bang Bang Giôc - Lào Cai, Sapa, Bac Hà, Xi Man - Hà Giang Quan Ba Dông Van Meo Vac - je garde au secret une autre possibilité encore🙂

Il semble qu'avec 16 jours, vous aurez déjà consacré pas moins d'une semaine pour les classiques Baie d'Halong et Ninh Binh Tam Cóc.

Il vous reste 9 jours à opter pour l'un des choix précédents.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Canario Regular ·
Re,

"Il semble qu'avec 16 jours, vous aurez déjà consacré pas moins d'une semaine pour les classiques Baie d'Halong et Ninh Binh Tam Cóc.

Il vous reste 9 jours à opter pour l'un des choix précédents. "

Pas tout à fait, je prévois 21 jours dans le Nord, avec 5 jours pour Hanoi et baie d'Along donc 16 jours entiers pour les "boucles".

A+
FR Fred66 Veteran ·
salut

tu peux effectivement faire, hanoi - ba be 2 nuits - cao bang 2 nuits avec visite des chutes de ban gioc et la vallee de pac bo - et retour hanoi en passant par lang son. plus rapide que de s enfoncer vers ha giang et les alentours. toutes ces boucles sont belles et diferentes.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like