Conseils pour le Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut a toutes et á tous,

Je me trouve actuellement au Pérou que je trouve magnifique mais je n´ai pas de bouquin touristique pour m´indiquer les choses a ne pas manquer.... Je suis s Cuzco donc je sais deja pour le machupichu, a ce sujet d´ailleurs si quelque´un a un plan pas cher pour s´y rendre...... Sinon on m´a parlé aussi d´une cité aussi grande et aussi belle mais beaucoup moins connue que le Machupichu et dont l´entrée est quasi gratuite, est ce que quelqu´un sait de quoi il s´agit???? Voila j´attend tous vos meilleurs souvenirs del perú. Merci d´avance. Cha
WA Wapiti74 Veteran ·
heu... t'es pas allé faire un tour sur les autres discussions avant ? par exemple : "Région de Cusco au Pérou" : http://voyageforum.com/v.f?post=486942; ou "Top 5 des choses à voir au Pérou": http://voyageforum.com/v.f?post=484226;

Rien qu'avec ces deux-là, t'as plein de réponses à tes questions...

Bonne lecture. Et laisse-nous en un peu pour cet été, hein ![:P]
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
SI Simon Globetrotter ·
l'autre cité est celle de Choquequirao

http://voyageforum.com/v.f?post=401455#401455
DA Daniellg Veteran ·
Si tu as le temps, essaie Tipon, non loin de Cuzco; si tu y vas un jour où il y a les excursions de la Vallée sacrée (je ne sais plus lesquels mais c'est un jour sur deux), les touristes seront autre part et le matin tu auras le site presque pour toi seul
Daniel
CH Charolastra Regular ·
Merci a tous pour ces infos, j´ai trouvé mon bonheur dans les tuyaux que vous m´avez passés...... A moi maintenant d´en profiter et de dire au prochains ce que l´on en a pensé...
BE BertrandAnne ·
bonjour,

si vous avez des renseigements intéressants concernant le Pérou, ce serait gentil de nous en faire part.Nous comptons faire un circuit, dont un trek jusqu'au Machu.

merci.

ac.bertrand@yahoo.fr
Bertrand Anne.
CH Charolastra Regular ·
Pour le moment je n´ai pas encore décollé de la région de CUZCO, on va faire le Machupicchu. Pour ma part je me suis servie des infos que l´on m´a passé juste au dessus sur: "Région de Cusco au Pérou" : http://voyageforum.com/v.f?post=486942; ou "Top 5 des choses à voir au Pérou": http://voyageforum.com/v.f?post=484226; Il y a plein de plans dont comment faire le Machupicchu pas cher, je vais le tenter, et je pourrais dire si il y a une si grosse différence que ca avec les prix des agences..... Voilá. bonne recherche. Cha.
BE BertrandAnne ·
Merci de me tenir au courant et je te souhaite d'en profiter un max.hier, sommes allés voir un film à" l'exploration du monde" sur le Pérou et c'était magnifique.

L'equateur me laisse aussi un souvenir merveilleux, en tous cas(il y a 30 ans!), le Guatémala aussi, et le Mexique est aussi à voir(Chiapas).

Bonne route!
Bertrand Anne.
CH Charolastra Regular ·
Salut,

Ca y est, me voici rentrée du Machupicchu, et pour ma part je pense que je n´ai jamais rien vu d´aussi beau de toute ma vie..... C´est indescriptible de beauté... Par contre pour les prix, ce n´est pas vraiment ce que j´avais trouvé dans le rubriques du forum.... Le train backpakers n´est pas à 20 dollars mais a 40 ce qui fait tout de suite une grosse différence quand on est 2... Ensuite l´entrée coute 75 dollars lorsque l´on est adulte étranger non étudiant... Ca fait mal sur le moment mis ca en vaut vaiment la peine. Voilà, profite bien toi aussi de ton voyage. Bon vent!
MO MO Regular ·
Salut Charolastra

Tu dis que l'entrée du Machu Picchu est à 75 $ US par personne?

J'y étais à l'automne 2004 et il me semble que l'entrée était autour de 20 - 25 $ US

Même chose pour le train à partir de Ollaytantambo pour Aguas Caliente, il me semble que j'ai payé autour de 25 $ US....

En moins de 2 ans il y a une grosse augmentation des pris !

Ciao

Michel
WA Wapiti74 Veteran ·
pas en moins de 2 ans ! en moins de 4 mois !! Au regard de précédentes discussions (récentes)... a-priori, fin 2005 on parlait de 25$ US l'entrée !! Ou alors, je n'ai pas tout compris des réponses fournies à l'époque...

En tout cas, à 75$ l'entrée, moi j'appelle ça du PUR RACKET ! Et je ne suis pas sûre de vouloir payer ce prix-là cet été... aussi magnifique, grandiose, exceptionnel, etc soit le site... si d'ici là ça n'a pas encore augmenté !

Pour ce qui est du train Ollantay.-Aguas., j'ai un tarif de 40$ dans mon guide 2006/2007... dc ça ça correspond plus à ce qu'a payé Charolastra... Si avec ça on doit rajouter 20$ de guide pour profiter pleinement du site..... on arrive bientôt au tarif du Chemin de l'Inca... en 4 jours !! [:/]

Dîtes-nous qu'il y a une erreur sur les tarifs SVP !!
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Charolastra Regular ·
Ben oui ca peut ressembler a du raket mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.... Pour ce qui est des prix c´est donc 75 $ mais pour les étrangers adultes. Si vous avez une carte d´étudiant ( la mienne a marché alors que c´est une locale, et que je n´avais pas de carte ISIC) la vous pouvez payer dans les alentour de 20$...( juste l´entrée biensur) Mais pour les cartes je n´ai toujours pas compris lesquelles sont acceptées comme valides ou non parce que mon copain avait une carte étudiante européene, et celle ci n´a pas marché d´ou le prix de 75$.......

You might also like