Conseils et infos pratiques Ouzbékistan
by Lacolora
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
De retour d'un voyage en individuel (12j en avril 2014), nous pouvons vous donner de nombreuses infos sur l'Ouzbékistan, merveilleux pays dont on ne peut revenir que ravi. Nous avons eu recours à une agence locale extrêmement fiable, aux tarifs corrects. Il existe peu de guides de voyage en France, aussi nous pouvons peut-être vous aider dans la préparation de voyage.
Lacolora
bonjour,
je pars ce week end en UZ, j aimerais avoir qques precesions avant de partir....
si vous etes alles a khiva, j aimerais savoir ou on peut faire du change au noir dans cette ville ? quel est le cours au noir du Sums ? 1 $ = ... ? et 1 Euros = ... ?
avez vous des adresses sympa et pas cheres a khiva, boukhara, samarcande, tachkent ? merci d avance
avez vous des adresses sympa et pas cheres a khiva, boukhara, samarcande, tachkent ? merci d avance
Pour changer de l'argent, tu peux demander à ton hôtel / auberge par exemple, ils connaissent toujours qqun qui peut t'aider ;-)
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
Bonjour,
A Khiva, qui est une toute petite ville, vous serez abordé (discrètement) dans la rue principale par quelques changeurs au noir. Sinon, demandez à n'importe quelle boutique un peu importante (tapis, bijoux), et elle vous dira où on peut changer.
Les euros et les dollars sont changés indifféremment et sans problème ; attention : pour les dollars, il faut présenter des billets dont la date d'émission est postérieure à 1998/2000, sinon, ils ne les prennent pas ...
Comme pour 1 € ou 1 USD (et a fortiori pour 20 ou 50 !!), vous aurez un nombre impressionnant de billets de soums ... faites TRES attention de les recompter calmement lors du change. Donc pas dans la rue ... mais à l'intérieur d'une pièce.
A la mi-avril 2014, le change était le suivant :
1 € = 3410 soums à Boukhara ; 1 € = 3485 soums à Tashkent
1 USD = 2400 soums à Tashkent
Au niveau des hôtels, nous avons utilisé des hôtels type 2* ou chambres d'hôtes, qui faisaient partie d'un forfait "voiture avec chauffeur + hôtels" donc nous ne pouvons savoir quel était le tarif des Hôtels. Ceci étant, je pense qu'ils étaient autour de 50 € pour 1 chambre double avec pet déj. Sinon, il y a dans toutes les villes des petits hébergements pour routards, mais je ne peux vous dire ce qu'il en est. Regardez peut-être sur le " Petit Futé Asie Centrale" qui est le seul guide "pratique" sur l'Ouzbék.
Bonne journée.
Bonjour Francoise,
Nous serons en Ouzbekistan debut juillet en couple. Nous sommes preneur de tous les conseils. Nous n'avons pas un gros buget donc où pouvons nous faire des économies : resto? Hebergement? (quelles autres alternatives que les hôtels? Poruqoi avez vous pris une agence? Est ce très utile et pourquoi?
Merci de tous vos conseils
Très amicalement
Ghozolo
On est parti fin juin, il fait faisait chaud (35 degrés environ) mais très sec, donc la chaleur est assez supportable. On a eu des plus mauvais souvenirs de chaleur dans d'autres pays.
Pour avoir une idée de ce que vous pouvez y voir voici mon carnet de voyage https://sites.google.com/site/ouzbekistan2013/
Pour avoir une idée de ce que vous pouvez y voir voici mon carnet de voyage https://sites.google.com/site/ouzbekistan2013/
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
Nous étions en OUZB du 10 au 22 avril. Nous aurions désiré partir la dernière semaine d'avril car nous savions qu'il faisait encore frais ... mais pbs d'aérien.
En avril, jusqu'à la fin du mois, il fait frais, notamment la nuit ; ds la journée à Tashkent et Samarcande, nous avions env. 15/17°, pas plus.
Donc, si vous le pouvez, oubliez mars et avril. La meilleure saison est mai/début juin et septembre. Juillet/ Aout sont très chauds (mais secs).
Bonne soirée.
Nous sommes arrivées à Tashkent le 30 avril pour 2 semaines de voyage en Ouz.
Il a fait très chaud à Tashkent (plus de 30°), mais surtout à Khiva et Boukhara, 35°, chaleur très sèche donc obligation de boire beaucoup nuit et jour pour compenser. Sur Samarkand, c'était beaucoup plus supportable avec des soirées plutôt fraîches. Derniers jours à Tashkent agréables aussi.
Merveilleux pays, tant pour ses sites extraordinaires que pour sa population tellement sympathique et chaleureuse !
Bonjour,
Vous partez donc cet été en OUZB ; vous ne craignez donc pas la chaleur intense
(mais sèche), ok.
Nous avons fait appel à une Agence locale (c'était la 1e fois que nous expérimentions cette solution) parce que
1/ ce pays nous avait paru assez récent dans le tourisme sac à dos - du moins le tourisme en indépendant - puisque son "ouverture au monde" date de 1990, fin du rideau de fer
2/ nous ne savions pas quel était l'impact du régime politique actuel sur les touristes un peu "routards"
3/ nous avions très peu d'infos pratiques (hébergement, transports) car les guides touristiques sont quasi inexistants (à part Petit Futé 2009 ... bien léger) ; pas d'office de tourisme ouzbèque en France
De retour d'OUZB, je dirais que le tourisme "par les moyens du bord" est réalisable, mais il demande, sur place, du temps, de la recherche d'infos, etc...
Car :
- pas (ou quasi pas) d'Office de Tourisme ... et si on s'adresse à eux, les questions que l'on pose les dépasse ...
- obstacle de la langue (le russe est pratiqué partout mais l'anglais et le français,
très peu)
- bus, trains et avion existent, mais les 2 premiers sont lents et horaires aléatoires ;trajets intérieurs avion : ok
- hôtels : pour les touristes, il y a les htls de grande capacité, mais aussi des maisons d'hôtes tout à fait charmants (5/10 chambres) ; je n'ai pas beaucoup vu de petits htls style routards
- voiture : hors de question de louer une voiture ... trop dangereux (routes défoncées, respect du code de la route fantaisiste) ; par contre, le style "voiture +chauffeur" est très répandu, ainsi que des sortes de taxis collectifs ( pour la ville et pour les longues distances)
Voilà pourquoi nous avions opté pour une formule "voiture avec chauffeur +hébergement en ch. d'hôtes ou petits htls + guide francophone". Et ns ne l'avons pas regretté.
A v/dispo pour autres infos.
Merci pour toutes ces infos. Avez vous le nom d'un guide francophone, et de maisons d'hôte pour les 3 grandes villes
Cordialement
Ghozolo
Bonjour,
Pouvez vous me dire avec quelle agence etes vous passé et en avez vous été satisfait?
Merci
Bonjour,
Pouvez vous me dire avec quelle agence etes vous passé et en avez vous été satisfait?
Merci
Bjr, Pour n/voyage en Ouzb. (avril 2014), j'avais interrogé en direct 3 agences locales. J'ai choisi l'1 d'entre elles 1/ parce qu'elle avait une correspondante française (au Havre), ce qui permettait des échanges plus faciles dans la préparation de n/voyage concernant les programmes, les modifications, les infos en tous genres 2/ parce qu'elle était la moins-disante des 3 au niveau du prix pour un même programme Nous avons été absolument ravis de toutes les prestations (et du pays !), qui correspondaient intégralement à ce que ns avions demandé ; aucun pb d'aucune sorte du 1er au dernier jour. Nous ne pouvons que la recommander chaleureusement. Son nom : Authentic Travel. Si vous désirez + d'infos, à votre entière disposition (pour ce faire, je vous communiquerai par MP mon téléphone). Bonne journée.
Bjr, Pour n/voyage en Ouzb. (avril 2014), j'avais interrogé en direct 3 agences locales. J'ai choisi l'1 d'entre elles 1/ parce qu'elle avait une correspondante française (au Havre), ce qui permettait des échanges plus faciles dans la préparation de n/voyage concernant les programmes, les modifications, les infos en tous genres 2/ parce qu'elle était la moins-disante des 3 au niveau du prix pour un même programme Nous avons été absolument ravis de toutes les prestations (et du pays !), qui correspondaient intégralement à ce que ns avions demandé ; aucun pb d'aucune sorte du 1er au dernier jour. Nous ne pouvons que la recommander chaleureusement. Son nom : Authentic Travel. Si vous désirez + d'infos, à votre entière disposition (pour ce faire, je vous communiquerai par MP mon téléphone). Bonne journée.
Bonjour je compte me rendre en ouzbekistan en avril 11 jours sur place pourriez vous me donner qqs infos concernant votre contact sur place (tarifs , circuit, hebergement et transports ) je pense partir autour du 10avril c'est a dire environ à la même periode que vous la météo etait elle correcte . Merci cordialement .eric
Bonjour,
Pour la période, je dirais que début avril est un peu juste au niveau température (13°/14°). En avril 2014, au fur et à mesure que nous avancions dans le mois d'avril, ça se réchauffait très nettement et lorsque nous sommes arrivés à Khiva et Nukus, c'était le tee-shirt du matin au soir.
Pour votre timing, 10 jours est vraiment trop court ... 12/13 nts sur place me parait indispensable et ce, en ne se concentrant que sur Tashk/Samarcande/Boukhara/Khiva et en oubliant la vallée de Ferghana.
Personnellement, nous avions tout programmé de France, via une Agence locale (excellente). Donc je ne peux vous donner séparément les transports en bus ou train, les hébergements, etc...
Log in first, then come back to this page.











