Conseils pour un premier séjour en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Nous allons bientôt préparer un séjour de 4 semaines en Equateur. Nos aimerions avoir pas mal d'infos ! Vols, logements, guides sur place, incontournables, guides etcc... pouvez-vous nous aider ? Merci
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
MA MagLolo ·
Bonjour

Je suis rentree d'Equateur il y a un mois, j'y suis restee 3 semaines et c'etait top!!! avez vous une idee de votre programme? Pour info, je te donne les grandes lignes de mon ititineraire: Quito Mitad Del Mundo - Volcan Pululahua Cotopaxi - Quilotoa - Zumbahua Banos Jungle Cuenca Puerto Lopez Mindo Quito

je peux te donner des infos sur les hotels ou guides, la jungle etc... N'hesite pas La chance, j'y retournerai bien!! A bientot Magali
Magali
PL Plascassier Veteran ·
Merci beaucoup je prends note !
MI Michelcentre ·
Bonjour, Quelques petits tuyaux sur l'Equateur pour y être allé 2 fois: Tout est bon à voir mais pour ce qui est d'incontournable voilà : Quito : Le quartier coloniel avec ses églises, cathedrale, le monastère san Francisco... Banos : Ne pas manquer de se baigner dans la piscine municipale d'eau chaude volcanique. Des equatoriens viendront spontanément te parler .Avec un peu de chance tu verras le volcan Tungurahua cracher des volutes de cendre au dessus de la ville. Le train : (Depuis Riobamba ou Alausi ) voyage sur le toit jusqu'au nez du diable. Cuenca : La cathedrale, les églises, les marchés. Et aussi le village de GUALACEO à 1/2 h de Cuenca pour son marché du dimanche matin - très typique pratiquement sans touriste ( Y déjeuner avec du porc grillé, hummm). La Mitad del Mundo ( pour l'équateur tracé sur le sol) Le marché d'otavalo.( beaucoup de touristes) Question transport 1 h de bus revient entre 0, 5 à 1, 5 usd suivant les compagnies et les itinéraires . (Quito- Banos : 3, 5 usd/pers. pour 4 h de route ) Nombreux bus pour toutes sortes de directions. Vous verrez ce sera un très beau voyage. Bon voyage.
Michel.
PL Plascassier Veteran ·
Je n'en doute pas! nous allons préparer ce voyage correctement ! Je prends note de toutes vos infos' Mercii
PL Plascassier Veteran ·
J'aimerais quelques petits renseignements SVP ! Que pensez-vous de cet itinéraire concernant les Galapagos ?

Il s'agit d'une croisière l'ile Baltra/ Santa Cruz: haute partie Floreana: Post Office et Punta Cormorant Española: Punta Suarez et baie Gardner l'ile Plazas et Santa Fe´ Seymour / Departure J'aimerais connaître aussi le taux approximatif de l'usd par rapport à l'euroMerci
PL Plascassier Veteran ·
Que pensez-vous de cet ébauche d'itinéraire ?

Jour 1 : Arrivée à Quito Jour 2 : Visite de la ville et de son centre historique Jour 3 : Quito toujours, visite du monument équatorial et de sa région ou montée en téléphérique panoramique au pied du volcan Pichincha qui domine la ville et possible randonnée à partir de 4200 m . Jour 4 : QUITO - OTAVALO : Tour de la région, visite de ses lacs et de ses villages d'artisans - Nuit chez une famille indigéne Otovalénienne

Jour 5 : OTAVALO - QUITO : Visite du fameux marché indigéne d'Otavalo et continuation du tour de la région. Retour à Quito. Jour 6 : QUITO - COTOPAXI : QUILOTOA : Excursion au lac du cratére Quilotoa, arrêt au marché indigéne de Pujili.

Jour 7 : COTOPAXI : Tour du parc national du volcan Cotopaxi. Jour 8 : COTOPAXI - BANOS: L'allée des volcans jusqu'à la ville thermale de Banos.

Jour 9 : BANOS - AMAZONIE: Randonnée dans la région de Banos puis route vers l'Amazonie. Arrêt à un jardin botanique. Arrivée au bord du fleuve Napo, affluent de l'Amazone, Jour 10 et 11: : AMAZONIE : Excursions et activités en forêt, marche, balade en pirogue, visite d'un refuge d'animaux, pêche, baignade, visite d'un musée indigéne.

Jour 12: AMAZONIE - RIOBAMBA : Retour vers les Andes jusqu'à Riobamba dominée par le plus haut volacn équatorien, visite de la ville

Jour 13 : RIOBAMBA - Train d'Alausi à Sibambe et Ingapirca puisretour à Alausi pour reprendre la direction Cuenca. Arrivée au site Inca d'Ingapirca.

Jour 14 : INGAPIRCA - CUENCA : Visite du temple inca, de la ville de Cuenca et d'une fabrique de chapeaux de Panama.

Jour 15 et 16 : CUENCA -(Cajas à visiter ?) GUAYAQUIL : direction, la route du littoral puis Guayaquil, la capitale, visite du parc national des lacs Cajas.

Jour 17 et 18 : GUAYAQUIL - GALAPAGOS Envol por les îles Galapagos puis bateau (voilier). Visite d'une île. Repas et nuit à bord.

Jour 18, 19, 20, 21 : GALAPAGOS : Visite des îles, repas et nuits à bord.

Il nous reste 5 jours de disponibles, quels seraient les incontournables que nous aurions oublié ?

Merci de vos réponses
HU Huguetter Veteran ·
😏 HOLA Plascassier, si mes souvenirs sont encore vivaces (2 ans )le trajet en bus entre Quito et Otavalo nous avez pris pas loin de 4h 30, on s' est beaucoup arrete entre les 2 villes, donc si tu voyages en bus ça va etre un peu juste en 2 demi-journees de faire tout ce que tu as prevu.Enfin la region autour du Chimborazo est magnifique et monter sur ses pentes jusq'au x glacieres a 4900m une ballade superbe si le temps est beau .😏
PL Plascassier Veteran ·
Merciii, je note !😉
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour, cela fait huit ans que je vais chaque annee en Equateur et j'y serai du 21 mai au 4 juin 2006.

Les informations generales se trouvent sur ce forum mais si vous avez des questions precises, n'hesitez pas: hooftdaniel@hotmail.com
Daniel
GE Gefanj Regular ·
Pour la croisière dans les Galapagos, le trajet que tu indiques est celui que j'avais choisi .-- l'ile Baltra/ Santa Cruz: haute partie Floreana: Post Office et Punta Cormorant Española: Punta Suarez et baie Gardner l'ile Plazas et Santa Fe´ Seymour / Departure --

Si tu sais plonger, prends un bateau qui t'en offre la possibilité, j'étais sur un petit bateau qui offrait cette option et j'ai "snorker" (masque + tuba) C'était super de nager au milieu des poissons, tortues et ......... requins !!
Géraldine
SC Scredconex Regular ·
Bonjour j'ai l'intention de faire le pérou et l'equateur avec biensure l'extention vers les galapagos avec une arrivé à Lima et un retour depuis Quito nous comptons relier Lima à Quito en car peux tu me dire quel est le budget a prévoir hors billet d'avion pour 3 semaine ?

merci
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
PL Plascassier Veteran ·
Je te remercie aussi de ces infos ! Je note ....😛
MI Michelcentre ·
😉 Bonjour,

Itinéraire tout à fait intéressant. Ca me parait très complet. Vous n'allez pas chomer. Avoir son passeport sous la main lors des trajets Quito-Otavalo et Banos-Puyo(Amazonie) : Contrôles de police. Si vous voulez faire des achats sur un marché attendez les derniers jours à Quito, il existe un marché dans le Quito moderne avec les mêmes produits et mêmes tarifs qu' à Otavalo. Il existe aussi un marché le dimanche matin dans un parc boisé (le nom ? ) dans le Quito moderne. Bon voyage.
Michel.
GE Gerardou ·
L'endroit incontournable : le No Bar...quartier des bars de Quito...à ne rater sous aucun prétexte.
PL Plascassier Veteran ·
Racontes STP le No Bar ! Ambiance etc... Pourquoi ne pas le rater ? Merci
GE Gerardou ·
Dès 22h 23h ambiance de folie, tout le monde danse, tout le monde se parle, tout le monde s'embrasse, ambiance super festive...
PL Plascassier Veteran ·
Ok merci,
ES Esky ·
Le quartier a Quito s'appel "La Mariscal" et se trouve dans la rue Juan Leon Mera.Il y a beaucoup des auberges, bar, cafe internet, etc. Si tu passe par Guayaquil, tu peux te logé a iguanazu hostel Si tu a encore des jours aprés Galapagos tu peux aller a Montañita ou Pto.Lopez.C'est mieux si tu rentre en France depuis Guayaquil tu gagne une journée. Bon voyage.
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour, quelques donnees fraiches du jour:

Concernant la region de Baños ( residence ou passage) : actuellement le Tungurahua, le volcan pres de Baños est en eruption, quand il n'y a pas de brouillard, c'est joli a voir mais quand ca s'echauffe on ne passe pas. Pour le moment ca passe mais renseigne toi toujours, ce volcan entre regulierement en eruption depuis plusieurs annees.

Otavalo - Quito, en principe ce sont deux heures et demie au plus avec un bus longue distance.

Chimborazo: il vient d' y avoir une un eboulement avec des morts du cote de San Juan. Commes les gens ne sont pas contents sur les aurorites, il y a parfois des problemes pour passer. Se renseigner avant.
Daniel
PL Plascassier Veteran ·
Quelques questions ! Concernant les vêtements, faut-il en amener de trés chauds ou est il préférable d'en acheter sur place pour éviter se se charger ? Quel temps réel en janvier que ce soit en Amazonie, sur les hauteurs ouaux Galapagos ?J'ai un contact pour une croisière vers les Galapagos, on me propose ceci

Croisiere aux Galapagos de 5 jours a bord d'un yacht de classe standard du 8 au 12 janvier au prix de 780 usd / pers . Les iles visitees durant cette croisiere sont: Santa Cruz: Station Scientifique Darwin, site Caleta Tortuga et hautes terres - Santa Fe - Espanola - Floreana .

Qu'en pensez-vous tarif etc...

Merci
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Nous étions en Equateur en février dernier. Nous avions dans nos bagages blousons chauds, polaires et vêtements légers (nous sommes également allés aux Galapagos).

Nous avons plus "balladé" nos blousons chauds qu'autre chose, mais il est vrai que nous n'avons pas fait d'ascension de volcans (nous étions en famille).

Pour la croisière aux galapagos, et pour une durée de 5 jours, le programme est le même pour tous les bateaux je pense. Nous étions 5 ou 6 bateaux à faire exactement le même parcours et visiter les mêmes îles (un groupe dans un sens, un groupe dans un autre, mais on ne fait que se croiser je vous rassure !).

Quand vous parlez de 780 dollars, est-ce que c'est uniquement le prix de la croisière ? Nous avons payé 650 dollars par personne sur un bateau Tourisme Supérieur (le Guantanamera). Nous avions hésité avec le Yolita (moins de 500 dollars), mais n'avons pas regretté notre choix : il y a plus d'espace, ce n'est pas négligeable quand on est 16 (+ l'équipage) sur un bateau ! En plus, avec nos 2 enfants, c'était l'idéal. Je vous donnerai le mail de l'agence si vous êtes intéressés.

A bord, certaines personnes ont fait une croisière de 8 jours (5 sur 16) : 4 personnes sont restées à bord (mais l'équipage change, et un autre groupe arrive), et une dernière personne a dû refaire sa valise et changer de bateau, ça a cassé un peu l'ambiance. Il me semble que 5 jours est très bien (même si on ne voit pas les fous à pattes rouges !).

Notre séjour en Equateur en général et aux galapagos en particulier reste un souvenir merveilleux !

Bons préparatifs.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
PL Plascassier Veteran ·
Merci de cette réponse rapide

Croisière Galapagos : 780 usd/ personne et en effet, c'est plus cher que pour vous !

Ou avez-vous logé ? habitant, hôtels ? Quel budget pour 2 personnes pour 1 mois environ ?

Merci
KI Kikou72 Regular ·
Re-

Nous avons logé chez l'habitant à Quito (des amis d'amis). Lui est chauffeur de taxi, il nous a servi de guide pendant notre séjour. Nnous lui avons donné 60 usd par jour, et il nous a amené de ville en ville. C'était vraiment bien, car ça nous a permis de voyager à notre rythme, sans se stresser avec une location de voiture (la conduite est Equateur est assez particulière !), ou avec des horaires de bus.

Lorsque nous étions à l'extérieur de Quito, nous avons payé pour l'hôtel entre 4 dollars par jour et par personne (le Toucanet à Mindo, très bon rapport qualité - prix), à 8 dollars par personne et par jour (Posada El Marques à Banos, hôtel très sympa près des thermes, nous avions face à notre chambre une petite cascade).

Pour le déjeuner, nous demandions l'Almuerzo (entre 1 dollar et 1, 5 dollar), ce n'est pas trop varié (riz, viande, soupe + jus de fruit), mais ça nous a suffi. Il faut demander par contre cette formule dans les restos, elle n'est pas proposée systématiquement.

Sinon, vu que nous n'avons pas fait de treks ni l'Amazonie, les quelques visites que nous avons faites ne nous ont pas coûté très cher, on voit que le tourisme est peu développé ! (nous étions au Costa Rica l'année dernière, nous avons vu la diffférence !).

Si vous avez besoin de plus d'infos ...

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
PL Plascassier Veteran ·
Merci de vos réponses trés claires ! Juste un "léger" 🤪😉 problème pour nous (mais nous allons nous y mettre pour le langage courant) parlez vous espagnol ? si Non, parvient t'on tout de même çà se débrouiller ? J'aurais sans doute plus tard d'autres qestions qui me viendront à l'esprit ?
KI Kikou72 Regular ·
Oui, je parle l'espagnol, c'est vrai que ça aide !

J'ai oublié de vous parler aussi de Manuel et Laura, une famille indigène qui vit dans un village au nord de Quito, au pied du volcan Imbabura. Nous y avons passé 2 jours, nous avons été accueillis "comme des rois". Ils nous ont expliqué leur manière de vivre, les coutumes de leur communauté. Nous nous sommes promenés dans la forêt près de leur maison, ils nous ont expliqué toutes les plantes (mal de dos, de tête, fièvre, savon), ça a vraiment été un super moment. Nos enfants sont aussi allés à l'école du village avec leur fille, c'était super !
PL Plascassier Veteran ·
En effet, ça du être de sacrés moments ! Comment les avez-vous connus ?
HU Huguetter Veteran ·
😏 HOLA Plascassier, je sens qu' avec tout ces elements tu vas devoir rajouter des jours 😉😉😉.J' ai lu ce que KIKOU 72 te disais et je pense connaitre cette communaute dont le mail avait ete donne sur le forum .Peut etre sagit- il de la famille Guatemal (il y a 2 freres qui reçoivent dans leur famille )dans le village de san clemente, c' est une experience inoubliable de vivre dans ce village un peu perdu sur les pentes du volcan :un merveilleux souvenir de l' EQUATEUR.A tout hazard voici leurs coordonnees :tel:097761524 .web:www.ecored.org.email:pukyopamba@hotmail .com.Bon Voyage et bon choix😏
KI Kikou72 Regular ·
Effectivement, il s'agit bien de la famille Guatemal, qui développe une activité d'écotourisme. Plusieurs membres de ce forum y sont déjà allés (le bouche à oreille fonctionne), et je confirme que c'est une super expérience ...

Voici le mail de manuel (qui a changé récemment) : manuel_guatemal@yahoo.com

A +
PL Plascassier Veteran ·

PL Plascassier Veteran ·
Concernant la famille Guatemal, faut il obligatoirement maîtriser l'espagnol ? Est ce quelqu'un parle français ?😕

Est ce quelqu'un connaît ou a déjà voyagé avec www.palmarvoyages.com ? C'est eux qui nous proposent les Galapagos

Merci de vos réponses
AL Albert4 Veteran ·
Salut

Pour la famille Guatemal : Maitriser l'espagnol est un bien grand mot, essaye d'apprendre quelques basiques avant de partir et ensuite, c'est toi qui le dit : "un grand voyage commence toujours par un petit pas. .............. "

Ils ont un tel sens de l'hospitalité que très vite tu te sentiras chez toi.

Nous y sommes allés trois fois, la première fois je bredouillais l'espagnol, ça ne nous a pas coupé l'envie d'y retourner deux autres fois. Ne loupe pas cette occasion, très peu de gens en sont revenus mécontents, et si tu y vas en juin, à partir du 24 c'est l'Inty Raymi, LA grande fête des indigènes, à San Clemente toutes les communautés des environs se réunissent à cette occasion

Bons préparatifs, Albert p.pito@skynet.be
PL Plascassier Veteran ·
Merci
AL Albert4 Veteran ·
Re Kikou 72 a peut être commis une petite erreur, j'ai toujours le mail de Manuel Guatemal et c'est :

manuel_guatemal@hotmail.com

à vérifier donc.

Albert
PL Plascassier Veteran ·
Merci, j'essaierais les 2
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour Les 2 adresses doivent être valables alors, j'ai reçu de la part de Manuel en mars denier une info de changement d'adresse !

Bon retour parmi nous !

Laurence
SE Serge48 ·
Salut, si vous voulez faire une petite pause tranquile après un séjour agité dans Quito, sans trop vous en éloigner toutefois, je vous conseille de faire une petite escapade au sud-est de la ville à environ 20 km, dans la vallée de los chillos, notamment à Sangolqui. C'est l'endroit idéal pour préparer vos périples dans le sud avec pleins de possibilités de ballades pour vous acclimater tranquilou (refuge de vie du Pasachoa, Corazon, Illinizas Nord, etc.). Plusieurs petits marchés (notamment le marché indigène du Dimanche) vous permettront de faire le plein de vitamines et de sucres lents, avec une halte gourmano-gastronomique pour les glaces de pila en face de l'église de Sangolqui, à la réputation régionale. Petits hotels sympas et pas trop chers, très bonne adresse également pour profiter de tout cela pendant quelques jours, chez Marcia AMORES (déjà avec un nom comme ça...) dans le quartier de San Francisco de Alpahuma à Sangolqui. Grande maison sur un terrain immense d'un demi hectare entouré de pins et d'eucalyptus, avec terrains de foot, de volley, BBQ, vue sur le Cotopaxi. Marcia est une deuxième mère pour vous, avec une nourriture familiale traditionnelle excellente, des jus de fruits frais merveilleux (notamment son fameux babaco ou celui de tamarin ou encore son jus de tomates de l'arbre....), elle peut organiser tous les déplacements que vous souhaitez (y compris aéroport) et peut également vous garder une partie de vos affaires pour aller trekker légers. Ca, c'est vraiment agréable surtout quand on est sûr de retrouver toutes ses affaires même lorsqu'on revient 15 jours après ! Compter environ 10 $ la nuit avec petit déjeuner royal, moins de 5 $ le repas plein de couleurs et de saveurs. Extra ! Sergio Sergio
Sergio
RI Rizou ·
Bonjour,

Concernant les vêtements, si tu réalises des ascensions de volcan ( entre 4000 et 5000m ) il faut prévoir la polaire et le bonnet. La température tombe très vite à 0°C.

Bonne préparation de voyage
PH Phoebie Regular ·
Je peux aussi te donner des adresses de communautés indigènes si cela t'intéresse. Elle se situe vers Otavalo, à coté de Quiroga sur le trajet qui monte à la lagune Cotacachi. Les gens sont adorables... Dis moi si ca t'intéresse/ Phoebie
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
PL Plascassier Veteran ·
Merci et bien sûr que ça m'intéresse !🙂 Je prends toutes 😉 les infos'
NA Nathaliemarg ·
Bonjour Magalie

Je voudrais aller en Equateur en octobre pour 3 semaines .Peux tu me direce que je dois voir absolument ou loger etc .... Merci beaucoup. A+ Nat
Nath
KH Khalem Regular ·
Bonjour à tous et désolé de reveiller ce sujet un peu... "ancien"

J'aimerais savoir s'il est possible (lorsque le volcan n'est pas en eruption bien sur), d'observer de pres des volcans en activité en Equateur? Une idée de prix? De lieu? (Tungurahua?)

Merci pour votre aide

Clem
DA Daniellg Veteran ·
Tu peux monter sur plusieurs volcans mais naturellement pas quand il sont en éruption.

En général le Tungurahua se voit de la région de Baños et pour le moment tu as le Reventador qui donne aussi des signes de réveil (Amazonie à 100 km de Quito)

Pour le Tunguahua, pour quelques dollars, une chiva te monte pour voir d eplus près sans ariver au cratère

Pour le Cotopaxi, tu peux monter jusqu'au cratère mais il te faut un guide agréé, passer une nuit au refuge et un équipement de montagne
Daniel
KH Khalem Regular ·
Bonjour Daniel et merci pour tes precieux conseils

Il semblerait que le Reventador soit completement sur mon chemin (enfin à 100km près ^^) As tu plus d'informations à ce sujet? Idem penses tu qu'il est possible de s'approcher pour voir ce volcan en activité?

Seconde question, je pense faire un détour par le sud pour voir le Quilotoa. Sais tu s'il est possible de faire cette randonnée (depuis Latacunga) en solo?

Merci pour ton aide

Clement
DA Daniellg Veteran ·
Pour les volcans, on ne parle plus de rien pour le moment.

Pour Quilotoa, à partir de Latancunga, tu prends un bus qui passe par Pujili et qui continue sur la route en passant près du Quilotoa, tu peux aussi prendre une camionnette à Zumbahua entre Pujli et le Quilotoa (A Pujili, le marché c'est le dimanche) Recherche sur le site, tu trouveras sûrement plus d'infos

Essaie d'arriver le matin pour les conditions climatiques.

Pour un non initié, descente dans le cratère une heure, remontée une heure et demie, une heure pour un habitué (Ce n'est pas pour la difficulté c'est pour l'altitude. moi je le fais en 3/4 hr) Possibilité de louer une mule pour les fatigués et les fainéants

Tu peux aussi faire le tour de la lagune, environ 5 Hr, ça dépend par où tu passes et mieux vaut ne pas le faire seul.

Possibilité de loger chez l'habitant dans un petit hameau au sommet du Quilotoa
Daniel
KH Khalem Regular ·
Merci pour toutes ces infos :

Voilà mon idée, toi qui sembles bien connaitre l'Equateur, peut être pourrais tu me donner ton avis? Je n'ai pas vraiment d'impératif si ce n'est d'être le 16 mars en Colombie à Cali. Merci d'avance

29 fevrier : Quito 01 Mars : Quito / Latacunga 02 Mars : Quilotoa (possible à faire en une journée depuis Latacunga en suivant tes indications de bus?) 03 Latacunga / Quito 04 Quito 05 Quito 06 Quito (rando Pululahua - Une journée suffisante ou plus?) 07 Quito 08 Quito 09 Quito / Mitad Del Mundo / Otavalo 10 Otavalo (samedi jour de marché) - ou en dehors du samedi le marché vaut il egalement le coup? 11 Otavalo (rando) 12 Otavalo 13 Otavalo / Ibarra 14 Ibarra (train autoferro - possible à effectuer en une journée? Train tout les jours?) 15 Ibarra - Cali (Colombie) - trajet possible à effectuer en une journée?

Je serais également bien intéressé pour m'approcher du Reventador, pensez vous que cela est possible?

Merci infiniment pour votre aide

Clement
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

je dois m'absenter, je te répondrai plus tard et tu seras peut-èrte dejà parti. Je te donne mon tf par privé, j'habite pas loin de l'aéroport
Daniel
DA Daniellg Veteran ·
1. Si tu sors très tôt le matin de Latacunga, c'est normalement possible de faire le Quilotoa en un jour, il faut aussi voir le temps car pour le moment il y a beaucoup de jours gris.

2. Le Pululahua, tu peux le faire en une bonne demi-journée. En général, pour ne pas faire deux fois le même trajet, les touristes font le même jour la Mitad del Mundo, où il y a plusieurs musées, le monument aux morts de la guerrre du Cenepa et la fameuse ligne de démarcation nord-sud, plus quelques bustes de savants, principalement français et comme cela, ça te permet d'être plus libre pour aller à Otavalo qui est une autre route.

3. Otavalo, il y a marché tous les jours dans le sens où une série d'échoppes s'installent tous les jours à la place des Ponchos. Toutefois, le samedi, tu as le double d'échoppes car les rues avoisinnantes sont aussi occupées. Il y a aussi plus de touristes et si tu ne connais pas le système, c'est un jour où c'est généralement un peu plus cher. Maintenant, ce qui se vend à Otavalo, tu peux le trouver à Quito, au marché couvert permanent d'artisanat qui se trouve dans la Washington, plus ou moins derrière l'hôtel Hilton Colon, entre Amazonas et 6 de diciembre (Quartier La Mariscal). Près d'Otavalo, tu peux aller à la cascade de Peguche, du centre d'Otavalo tu peux y aller à pied ou en bus. A la sortie du site, on vend aussi de l'artisanat et il y a quelques restaurants. Si tu es seul à otavalo, il y a l'hôtel des Andes, au coin de la place des Ponchos, côté bas, j'ai payé 10 usd en single le we dernier mais tu pourras probablement trouver moins cher en cherchant un peu.

4. Pour le train, voir le site http://www.ferrocarrilesdelecuador.gob.ec/ Pour le trajet Ibarra, je ne parviens pas à ouvrir la page maintenant mais sur un bout d'une autre page, il semblerait que ce soit seulement we et jours fériés. En général, les, trains, où que ce soit, ne roulent pas en début de semaine. Pour le trajet Ibarra-salinas, il viennet de remodeler et réouvrir il y a un ou deux mois mais ce qu'ils montraient à la TV, c'était un train complet. J'ai déjà vu l'autoferro mais je ne peux pas te dire quand il roule. Le train, c'est en principe aller/retour le même jour

Voir aussi http://www.hpuebloviejo.com.ec/esp/eventos_especiales.html

http://www.elciudadano.gov.ec/index.php?option=com_content&view=article&id=29369:el-tren-de-la-libertad-vuelve-a-recorrer-la-via-ibarra-salinas&catid=40:actualidad&Itemid=63 (ici, ils disent du vendredi au dimanche)

http://www.ibarraestodo.com/fotos/culturales/culturales/tren-de-la-libertad-inicia-recorridos.html (ici, ils disent de mercredi à dimanche)

5. D'Ibarra à Tulcan (frontière) tu as deux heures de bus environ. Après je ne sais pas, je suis allé à Cali mais en avion. Toutefois, tu peux aller voir ici:

http://www.getjealous.com/getjealous.php?action=showdiaryentry&diary_id=528943&go=clairegav

6 Reventador: voir http://www.hipecuador.com/html/ups/regions/volcanoes/volcan_reventador.htm

http://www.igepn.edu.ec/VOLCANES/REVENTADOR/general.html

http://www.monografias.com/trabajos36/volcanes-ecuador/volcanes-ecuador2.shtml

Agence qui organise l'expédition: http://www.surtrek.org/el_reventador.html

personnellement je ne peux pas t'en dire plus

Note: il me semble que tu as prévu beaucoup de temps à Quito
Daniel
KH Khalem Regular ·
Bonjour et merci pour toutes ces informations

Au final j'ai regardé la météo est le temps est vraiment pas super pour le Quilotoa... Ayant jusqu'au 15 mars plus ou moins (date à laquelle j'aimerais passer en Colombie), je pense que je vais rester plus longtemps à Quito.

L'idée serait de m'impliquer dans une association en lien avec les quartiers pauvres de Quito, ou les Sdf, ou les enfants. Je suis en train de faire des recherches à ce sujet. Peut être avez vous une idée?

Ensuite je pense reprendre ma route vers le nord Pululahua et Mitad del mundo => Retour Quito

puis il est possible "d'enchainer" Otavalo puis dans le prolongement Ibarra non (en plusieurs jours)? Avant de prendre un bus depuis Ibarra jusqu'à Tulcan et le passage à la frontière colombienne.

Je vais me renseigner si durant mon séjour sur Quito je peux pas m'approcher du Reventador. Merci pour tout ces liens.

Merci pour votre aide précieuse!!

Clement

Similar discussions

You might also like