Conseils pour un premier voyage de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je vais partir à la fin du mois 3 semaines en Thaïlande pour la première fois avec 2 amis.

Même si nous partons sans tour operator mais avec un "sac à dos", nous comptons faire un circuit assez "touristique" :

Bangkok Ayutthaya Lopburi Sukhothai Chiang Mai Mae Hong Son Le Triangle d’Or Une île "paradisiaque" ;-)

Pour ces 3 semaines, quelle capacité conseillez vous pour le sac (j'ai vu sur un site que 40L serai suffisant et maximum 15 kg) ?

Mis à part l'hôtel à l'arrivée, nous comptons dormir dans des Guest house ou hôtel pas cher, faut il réserver à l'avance (de France) ou le jour même est ce suffisant ?

Nous comptons faire un trek (visite des villages/Bambou Raft/Elephants) à Chang Mai, certes activité très touristiques, mais bon, je pense que ce n'est pas trop mal pour une découverte. En lisant, les guides et les forums, j'ai constaté qu'il y avait vraiment le choix pour cette activité entre les agences, les hôtels etc ... avez vous des conseils à me donner sur le choix ?

Une questions bête, je sais ;-), mais comment gérer les bagages lors du trek ?

Par avance, merci beaucoup pour vos réponses.

PS : j'ai lu les "arnaques" avec les taxis et tuk tuk, mince vous m'avez foutu les "boules" ;-)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mis à part l'hôtel à l'arrivée, nous comptons dormir dans des Guest house ou hôtel pas cher, faut il réserver à l'avance (de France) ou le jour même est ce suffisant ?

Oui, d'autant que fin avril n'est pas la haute saison car il fait très chaud. Je pars bientôt pour la 3ème fois en avril, je n'ai jamais réservé de GH à l'avance et n'ai jamais eu de problème pour trouver un logement. L'avantage est que la souplesse est maximum, on peut changer ses plans comme on veut.

Pour le reste, il faut partir du principe que les thaîlandais sont très organisés pour le tourisme et qu'il ne faut pas se faire de bile. Par exemple, pendant les treks, les bagages sont gardés par les agences ou les hôtels.

Pour le type de bagage, nous nous sommes aperçus à force de retourner en Thaïlande que nous marchions peu avec, alors nous sommes passés du sac à dos à la valise à roulettes souple pouvant se transformer, si besoin est, en sac à dos. Depuis que j'ai cette valise, j'ai utilisé une seule fois les bretelles en 5 voyages.
GU Guilhen ·
Merci à toi pour ta réponse très rapide ...

En fait, nous partons fin mars et revenons mi avril.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Moi aussi. Fin mars, il fait déjà très chaud. La haute saison, c'est décembre à février.
FO Fortini Globetrotter ·
Je pars bientôt pour la 3ème fois en avril,

je ne t'ai pas encore le visa !!!😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
MA Maruette Veteran ·
PS : j'ai lu les "arnaques" avec les taxis et tuk tuk, mince vous m'avez foutu les "boules" ;-)

NO STRESSS ! 😉 il faut être sur ses gardes, faire attention avant d'accepter mais rien de grave - pour les tarifs : tu es content du prix c'est ok, tu n'es pas content c'est merci et adieu ! toujours avec le sourire 😄😄 bon voyage

Similar discussions

You might also like