Conseils sur prises de courants, téléphonie mobile et internet au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! Le voltage des prises courants est-il identique que celui que nous connaissons en France où faut-il un adaptateur à HCM et Nha Trang ? Avez-vous quelques conseils en terme de téléphonie mobile et d'utilisation internet ?? Merci.
CM Cmic Regular ·
Bonjour, J'ai fait part de mon expérience en la matière sur mon blog En ce qui concerne la téléphonie mobile, vous pourrez acheter une carte Prepaid sur place Vinaphone ou Mobiphone, très facilement. Demandez à ce que configure la langue pour vous si vous ne comprenez pas le vietnamien ;-)

Les cybercafés sont partout, pas forcément toujours aussi rapides qu'annoncés (HighSpeed ADSL est un argument commercial!) et souvent pris d'assaut, même dans les petites villes, aux heures de pointes. Le soir, les jeunes passent des heures à jouer en réseau! ;-)
"Share what you know, learn what you don't"
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

A moins de vous aventurer dans des endroits très reculés du Viêt-Nam, vous n'avez pas de soucis à vous faire au sujet des prises électriques.

Tous les hôtels ou GH des villes possèdent des prises double standard. C'est du 220 volts. Il en est de même chez les particuliers dans les villes. Je n'ai jamais besoin de mon adaptateur pour recharger les batteries de mes appareils (caméscope, photos, portable).

Cordialement.
La nostalgie et la découverte de ses racines
Bonjour,

J'ai toujours acheté des cartes Sim Viettel qui a la meilleure couverture au Viêt-Nam en téléphonie mobile. En effet, Viettel appartient à l'armée qui couvre tout le pays avec son réseau de communication.

En France, j'ai un forfait chez Bouygues. Le réseau passe automatiquement dès la descente de l'avion au réseau viêtnamien. Effectivement, les messages vocaux sont en viêtnamien. Les SMS sont en français si l'expéditeur les écrit en français.

Bonne journée.
MA Mamanjade Regular ·
Bonjour, merci à la lecture du blog on évite bien des désagréments... Astucieux !
MA Mamanjade Regular ·
Merci, je sais à présent ce qu'il convient de faire !!!! Bien à vous.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
c'etait vrai avant

desormais les 2 reseaux les plus importants sont vina et mobi et leurs tarifs interessants d'autant qu'il y a des bonus sur les recharegs

par contre jade, un conseil, la nuit eteint ton portable, les operateurs au vietnam ont la facheuse tendance a spammer de sms publicitaires a toute heure du jour ou de la nuit

pour l'internet si tu veux pas t'embeter, tu vas a la poste et tu prends un abonnement a ton logement, ca ne coute quasiment rien, il y a des abonnements 1, 2 et 4 Mega
Bonsoir,

A l'achat d'une nouvelle carte SIM Viettel, les unités sont doublées ainsi que lors des 2 recharges suivantes. C'était en Décembre 2007.

Avec le réseau de Viettel, j'ai pu appelé et être joint partout au VN en Juillet et en Décembre 2007. Si Vina et Mobi sont au même niveau que Viettel, c'est gagnant pour tout le monde. Cà fait aussi fonctionner la concurrence et c'est tant mieux. Pourvu que çà dure.

Similar discussions

You might also like