Conseils sur programme de vingt-neuf jours en Inde du Nord et Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un voyage au Népal et en Inde, que ma conjointe et moi organisons pour le début 2012, nous sollicitons vos commentaires et suggestions.

Nous avons ici un programme sur 29 jours, duquel 2 ou 3 jours sont à retrancher (peut-être Chitwan?). Vos suggestions ici (comme ailleurs) seront les bienvenues. Nous prévoyons louer auto-chauffeur pour le périple en Inde. Pour le Népal, peut-être verrons-nous sur place.

Inde du Nord et Népal

Départ de Montréal fin mars 2012

Jour 1 : Delhi via New-York sur Continental Airlines (durée du déplacement : environ 18 heures)

Jour 2, 3 : Arrivée et visite de Delhi – 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Delhi Bed and Breakfast ou le Amarya Villa)

Jour 4 à 10 : Vol sur Katmandu et visite de la vallée

· Katmandu / Patan - 3 nuits à l’hôtel (par exemple, le Vajra hôtel ou le Holy Himalaya)

· Bhaktapur - 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Newa Guesthouse)

· Chitwan - 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Royal Park Hotel ou l’Hotel River Side)

Jour 11, 12 : Vol vers Vârânasî – 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Ganges View)

Jour 13 : Vârânasî, Satna, Khajurâho (train de nuit)

Jour 14 : Orcha

Jour 15 : Gwalior

Jour 16 : Agra

Jour 17,18 : Jaipur

Jour 19 : Pushkar

Jour 20,21 : Bundi, Udaipur

Jour 22 ,23: Ranakpur, Jodhpur

Jour 24,25 : Jaisalmer (excursion ou nuitée dans le désert du Thar)

Jour 26-27 : Bîkaner

Jour 28 : Shekhawati / Mandawa

Jour 29 : Aéroport de Delhi et retour à Montréal

Exigences concernant le chauffeur: Conduite très sécuritaireAnglais fonctionnel Très bonne connaissance de la région Permis officiel Références Aucunes sollicitations non désirées Gentillesse et propreté Eau en bouteille disponible en tout tempsÀ vérifier : Visas (2 entrées en Inde et Népal)Réservation du train entre Vârânasî et Satna (assez alambiqué merci!)Activités potentielles: J'imagine qu'on peut généralement organiser cela sur place sans problème, non?Spectacle de danse à Vârânasî Excursion en barque à Vârânasî Cinéma Raj Mandir (Jaipur) Promenade en dromadaire (Pushkar) Spectacle de danse et de marionnettes à Udaipur Équipée en dromadaire et nuitée dans le désert du Thar (Jaisalmer) Si on devait coucher dans 2 palaces indiens, lesquels pourraient-ils être? Guides locaux (idéalement francophones) dans les villes suivantes : Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bîkaner et VârânasîÀ emporter (est-ce nécessaire?)Chaîne et cadenasDraps Désinfectant pour l'eau Papier de toilette ...Merci beaucoup pour vos bons conseils.
TU Tuture Veteran ·
"Exigences concernant le chauffeur: Conduite très sécuritaireAnglais fonctionnelTrès bonne connaissance de la régionPermis officielRéférencesAucunes sollicitations non désiréesGentillesse et propretéEau en bouteille disponible en tout temps "Je crois qu'il faut que t'emmène un chauffeur du Canada.....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
BM Bmonkey Regular ·
Salut jgallaire!

J'ai passé un mois au nord de l'Inde en janvier dernier, Delhi-Rishikesh-Shimla-McLeod Gan-Amritsar-Agra-Varanasi-Kolakata....Bangkok....

Bien que nous ayons séjourné 8 jours à Rishikesh et 5 Jours environ à Varanasi (des jours que l'on aurait pu évidemment utiliser pour d'autre villes certes), mais je dois avoué qu'après un mois, à la sortie de l'inde nous avion besoin de repos. Les transports ca rentre dedans.

En lisant ta planification, qui peut-etre, est très faisable, je ne peux me prononcer, mais ca me semble très très chargé, compte tenu de la durée des transports: Trains de nuits qui parfois sont d'une durée de 13-16 heures voir plus. Nous avons aussi fait usage de taxi privé d'un point A à B. Chaque fois des trajets de 8-9 heures, de jour. Aussi, les aéroports ne semblent pas pleuvoir en Inde selon des copains qui ont fait d'autres coins de l'Inde.

Voila, je te partage ca comme ca, simplement parce que prendre le temps de prendre le poul en Inde est à mon avis un incontournable et riche.

Peut-etre que je suis dans le champs et c'est possible, c'est juste que ca me donne l'impression que tu passeras énormément de temps en transport.

La conduite en Inde est Heavy metal...pour être juste...et poli. Savoir si le chauffeur connait sa région et la route...c'est toujours ce qu'on espere. Assurément on apprend à faire confiance en Inde. L'Anglais ne devrait pas être un problème. Petit truc pour la sécurité, jette un coup d'oeil aux pneus du véhicule, parfois ça fait dure....mettons les chances de notre côté!

Je te conseil d'acheter un cellulaire flip flop genre Motorola, au centre Eaton dans les kiosques du milieu. C'est des cell neufs, mais probablement volés, mais qui sont débloqués (utilisation partout dans le monde) et choisi un 4 bars (plus grande capacité de captation satellite). 100$ environ, tu arrives en Inde tu achetes une carte sim avec un peu de temps et tu appels dans l'Inde pour des peanuts. Exemple: réserver un hotel dans la prochaine ville alors que tu est dans un train de nuit ou en taxi le jour....très pratique. J'ai même appelé à Montréal avec mon cellulaire, du fin fond des montagnes, la communication était meilleur que mon téléphone a domicile. Une demi-heure, je crois que ca m'a couté 2,75$.

Chaine et cadenas, ca ne peut pas nuire. De l'eau du en trouvera partout en principe. Papier de toilette, ...et pourquoi pas...on ne sait jamais....mais enlève le carton au centre....mais tu pourras t'en procurer là-bas.

Pour les activités et spectacles, tu vois sur place.

Mais somme toute, à la lecture de ton trajet, je salive d'y retourner.

Je te souhaite un très beau et bon voyage et prenez soins!!

N'hésite pas à communiquer avec moi, si je peux t'être utile ça me fera vraiment plaisir. Écris-moi en privé, je te donnerai mon téléphone et on jasera.

Patrick
Global citizenship throught universal responsability
PA Paras Regular ·
Bonjour, Je partage une expérience de mes amis qui ont regretté de passer quelques jours à Delhi au début de leurs séjours car ils ont rencontré un soucis de ne pas pouvoir rentrer en Inde avant deux mois de sorti de l'Inde malgré leur visa multiple. Heureusement il y a moyens de demander la dérogation à Katmandou mais c'est un travail de toute la journée d'attente et patience. L'idéal de venir directement au Népal par transit à Delhi donc pas besoin de visa, juste une fois pour entrer en Inde après le Népal. Soyez sure si ce n'est pas le même cas pour vous. bon courage
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

comme le mentionne le précédent intervenant, faut vérifier au niveau du visa.

Je viens de recevoir mon visa double entrées avec dérogation . Assez épique ! Chaque fois que vous appelez, vous avez une réponse différente à vos questions 🤪 dans un anglais difficile à comprendre. Plus facile par courriel.

Sur le site VFS Canada, la section en français est déficiente ! le renvoi vers les liens abouti sur "no found". Consultez le en anglais.

Le site MapmyIndia est très utile pour avoir une idée des distances et surtout des temps de parcours

J'ai placé le Népal en fin de parcours pour facilité la demande de visa ainsi qu'en raison du climat (rhododendrons en fleurs en mars) De plus les vols Montréal/Katmandou escale de 10h à Delhi 😕

Selon mes recherches, pas de vol direct de Katmandou vers Varanasi, ils sont tous via Delhi avec un temps de correspondance énorme ou un prix exhorbitant

Personnellement, je trouve votre programme très chargé, vous serez tout le temps en voiture.

amicalement

Renée
IN Indymalte Veteran ·
Pour le Népal je vous recommande l'agence francophone sunshine trekking, je viens de faire un circuit de 3 semaines avec eux, agence familiale ( Rishi, Rabina son épouse et son frére) très sérieuse pratiquant des prix raisonnables, en voiture privée j'ai fais KTM gorka, Pokara, Lumbini, Chitwan KTM et sa vallée (Patan bhaktapur nagarkot panauti etc...) info@sunshinetrekking.com Si je devais supprimer 2 jours ce serait Chitwan, en ce qui concerne la faune sauvage il n'ya pas foule, des crocodiles, un rhinocéros, 2 marabouts, des cerfs, pour les paons vous en verrez beaucoup et de magnifiques au rajasthan. J'ai tout de même aimé Chitwan , novembre dans le teraï, c'était la saison des moissons un festival de couleurs une ambiance tellement différente de KTM et sa vallée

En ce qui concerne les chauffeurs au Rajasthan, en régle générale ils connaissent très bien leur région, de mon expérience ils conduisent bien dans le contexte qui est celui de l'inde, au cours de mes 4 séjours en Inde je n'ai jamais eu peur. Voyez sur le forum pour essayer de choisir le bon chauffeur...... En ce qui concerne les sollicitations c'est à vous de poser les régles au départ avec courtoisie pour ne pas heurter leur suceptibilité

C'est vrai que votre progamme sur le rajasthan est très chargé, je fais a peu près le même circuit que vous en février, j'ai supprimé Jaïpur et Pushkar (j'ai déjà visité ces 2 villes il est vrai mais dans le choix que j'avais à faire pour ne pas passer tout mon temps en voiture c'est celles que j'avais le moins aimé ( j'ai fais en sorte de ne pas passer plus de 12 % de mon temps en voiture ce qui est déjà beaucoup

bon voyage
JG Jgallaire Regular ·
Merci à tous pour vos excellents conseils. Je vais en tenir compte en révisant certains éléments de l'itinéraire.

Merci encore.

Similar discussions

You might also like