Conseils pour protection antirouille + isolation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
😉salut!

je viens d'acquerir un citoen jumper que j'aimerai amenager en camping car

j'ai ponce toutes les parties rouillees et maintenant je suis tres indecis sur les produits a utiliser

j'ai achete du rustol pour traite uniquement les parties non saines, une fois termine je pense badigeonner entierement la caisse avec du vernis ou goudron bitumeux (anticorrosion+etancheite) mais je me demande si ce n'est pas nocif pour la santé

cote isolation, le choix est vaste entre le polystirene qui risque de se casser (vibrations), la laine de roche qui risque de se tasser et les films reflechissants

un vendeur m'a conseille d'habiller ma caisse avec des tasseaux, d'agraffer le film dessus mais qu'il fallait obligatoirement laisser l'air circuler des 2 cotes(tole, air film, air, bois) a cause de la condensation

bref, je suis un peu perdu, si vous pouviez me donner votre avis ou si vous avez fait autrement, n'hesitez pas a me faire part de vos conseils

merci a tou(te)s

tony
FR Fredtictic Regular ·
Salut !

Une bonne manière de traiter la rouille consiste à effectivement piquer la rouille et ensuite la traiter avec de l'acide phosphorique que l'on a du mal à trouver maintenant en produit de base puisque les drogueries traditionnelle ont disparu, mais l'on peut en retrouver dans des dérouillant (voir notice)

ensuite peinture et c'est fini !!!

Question isolation tu as oublié, de nous dire de quoi tu veux t'isoler, du froid, du chaud, etc etc.....si c'est pour aller en Patagonie ou en Thaïlande...je crois qu'il faut au départ essayer de définir les besoins ensuite, vu le choix énorme de matériaux et les différentes mises en oeuvre.........

fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
TO Tonytoon Regular ·
salut fredtictic

c'est une isolation thermophonique que je veux mettre

mais bon!en discutant un peu dans les magasins de bricolages j'ai cru comprendre que tous les isolants sont thermophoniques ils repoussent la chaleur en ete, empechent la chaleur de la cabine de s'evacuer l'hiver et attenuent les bruits du vehicule sinon il faut que je revois tout depuis le debut🤪

sinon, pour repondre a ta question, je vais un peu selon mes envies partir dans les pays chaud ou froid, je pense bien faire les 2

t'as une solution? je vais quand meme pas acheter un camion pour l'ete et un pour l'hiver😏

a+ sur le forum

tony
FR Fredtictic Regular ·
Les gens qui conçoivent leur camion pour toutes températures mettent 50 mm de mousse polyuréthane !

fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
TO Tonytoon Regular ·
merci de tes conseils

et certainement a bientot car ce n'est que le debut😉

Similar discussions

You might also like