Conseils sur Ratanakiri au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Coucou a tous !

Actuellement en asie depuis 2mois et en ce moment au sud du laos (Pakse) pour 10 jours, je m'apprete a franchir la frontiere pour le cambodge. Je suis vraiment tente pour aller faire un petit tour au rantanakiri mais je voudra avoir votre avis sur plusieurs points : 1-en cette saison de pluie, la route entre stung treng et le rantanakiri est elle praticable? 2-connaissez vous des guides ou des GH fiables pour lorganisation de treks ? 3-Il ma ete dit que les mines de zircon et d'or de la region sont visitables, avez vous des infos ? 4-est ce que les villages ethniques sont des zoo humains pervertis par le tourisme comme dans certains coins de thailande ?

merci les amis pour vos conseils

Benoit
on ne voit bien qu'avec le coeur ....
GU Gunzu Regular ·
salut Benoit,

En mars, ma femme et moi avons fait le trek en 7 jours jusqu' a grassland dans le park de virachey avec les rangers que tu trouveras au head quarter. l' adresse est dans le lonely. tu y rencontreras Mr guy, new zealandais et demandes le guide Sompat (excellent). Ils ne sont pas chers (environ 40dollar par jours pour 2 personnes). Il employent des porteurs des villages Prao en bordure du park. c' est deja une premiere halte fascinante. Mais sache que les pistes du park sont des chemins de chasseurs (braconniers) tres peu empruntes se qui fait de ce trek une veritable epreuve. La pluie en prime, je n' ose pas imaginer. Tu aurrais interret a leur passer un coup de fil pour savoir s' il sont partant pour le mois de juillet. Desole mais je n'est plus mon guidebook avec moi mais un petit coup de google devrait faire l' affaire. n' envoies pas de mail, ils ne m' avaient pas repondus. Il n' y a aucun villages a l' interrieur du park et ceux au abords de Bandung sont un peu tristounets. Je ne te parles pas des Prao mentionnes

Similar discussions

You might also like