Avis et conseils sur mon road trip dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Pouvez-vous me donner vos avis et conseils sur mon itinéraire pour notre 1er Road Trip dans l’Ouest Américain ? Nous partirons de mi-septembre à mi-octobre, j’attends de clôturer notre itinéraire afin de réserver les billets. Nous avons la chance d’être plutôt flexible sur la durée et les dates de notre voyage. J’ai volontairement restreint les jours sur L.A, car ce n’est pas une ville qui nous intéresse, juste le nécessaire de temps à l’arrivée et au départ en cas de problème.

- Jour 1 : Arrivée à L.A - Jour 2 : Los Angeles (Visite de L.A) - Jour 3 : Départ le matin pour Joshua Tree (faire un décroché à Pioneertown) et dormir à Palm Springs. - Jour 4 : Départ le matin pour faire la route 66 , Amboy - Needles - Oatman - Kingman – Seligman – Dormir à Williams - Jour 5 : Visite de la rive sud du Grand Canyon et ses alentours, Nuit à Grand Canyon Village. - Jour 6 : Le matin Tour en Hélicoptère du grand Canyon puis départ pour Monument Valley visite l’après-midi et couché du soleil, puis nuit proche de Monument Valley. - Jour 7 – 8 – 9 : Page et ses environs : * Lake Powell, Lower Antelope Canyon, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, … - Jour 10 – 11 – 12 : Moab et ses environs : * Canyonlands National Park, Dead Horse Point State Park, Arches National Park - Jour 13 Goblin Valley et Capitol Reef (nuit à Caineville ou Torrey) A voir si je laisse cette étape ? - Jour 14 Bryce Canyon - Jour 15 Zion Park - Jour 16 Valley of Fire et nuit à Las Vegas - Jour 17 – 18 : Las Vegas - Jour 19 : Death Valley - Jour 20 : Sequoia OU Mammoth Lake (il faut faire un choix entre les deux) - Jour 21 - 22 : Yosemite, ⚠ Prévoir de faire Bodie (ville fantôme), soit au départ du parc soit en sortant. - Jour 23 – 24 – 25 – 26 - 27 : San Francisco - Jour 28 : Monterey - Jour 29 : Santa Barbara ou Santa Monica - Jour 30 - 31 : Loger à Venice Beach ou Santa Monica)

Mes interrogations : N’est-ce pas trop surchargé ? Sequoia ou Mammoth Lake ? Il y a t’il des étapes qui ne sont pas nécessaires ou au contraire, ai-je oublié certaines étapes indispensables ?

N’hésitez pas à commenter et conseiller. MERCI
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

Nous partirons de mi-septembre à mi-octobre

avant tout avis sur le parcours je te conseille fortement de TOUT prendre annulable ou reportable et il est urgent d'attendre avant toute réservation ; notamment d'avion .

tel que c'est parti , la période choisie me semble plus qu'optimiste .
LU Lud63 ·
Merci pour votre retour. Mais que pensez-vous de cette itinéraires? Avez-vous des conseils ou suggestions? D'avance merci.😉
PA PapJ59 Globetrotter ·
Tu as inversé !!!

le bon ordre est GC village, Page, Monument valley, Moab...
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

J6 à J10 à remettre dans l'ordre en effet.

3 jours à Page : tu as prévu autre chose que ce que tu écris ? J'espère, sinon ça va faire un peu long.

J13 à laisser, tu as du temps. Moab-BC d'une traite par l'UT24+12 c'est une très grosse journée.

J20 : si tu veux faire Bodie alors passe par Mammoth Lakes + Tioga Road
Pascal
LU Lud63 ·
Merci beaucoup pour vos suggestions qui m'aide énormement. Du coup :

* J 3 : Je ferai plutôt Plalm Springs - Joshua puis nuit à Twentynine Palms. Par contre, a quel moment vous mettriez Pionneertown? est-ce que nous aurons le temps en sachant que je désir allé à Palm Springs pour l'Aerial Tamway (pas interressé par le musée)?

* Pour l'ordre GC - Page - Monument Valley et Moab, je suis vos conseils bien plus logique.

* J 13 : Je garde l'étape Capitol Reef.

* J 20 : Du coup je supprime Sequoia et je privilégie Mono Lake, Bodie et la Tioga Road.

Je pense que la cadence et l’ordre de cet itinéraire sont bien ? Qu’en pensez-vous ?
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour, J3 est en effet très chargé mais je ne suis pas le plus compétent pour te conseiller car je ne suis allé ni à Pioneertown ni n'ai pris le tramways aérien de Palm Springs. Je ne sais donc pas quelle durée il faut consacrer à chacun.

Il semblerait en tout cas logique de caser Pioneetown avant Joshua Tree

Le seul avantage c'est qu'avec le décalage horaire vous décollerez très tôt ce jour-là et il faudra en profiter vu le programme.

Sinon de manière plus général, cette boucle sur un mois est tout à fait jouable.
Pascal
BL Blagajcity Globetrotter ·
hello

Je suis d'accord avec les commentaires précédents .

pour Page ; à moins que tu n'ais prévu une journée bateau sur le lac c'est effectivement un peu long . Horseshoe bend tu le fais en passant . Antelope canyon tu veux faire lower et upper ? compte une journée en tout 2 heures au Glen canyon dam

après 2 jours suffisent à mon avis . ton porte monnaie n'en sera que plus content parce que le prix des motels ....🤪

pour le tour en hélico j'ai pris chez Papillon à chaque fois ; ils ont pas mal d'options au départ de Tusayan mais les tours de base de 30 minutes sont déjà trés bien . https://www.papillon.com/

tu ne prévois qu'une journée à L.A et 5 à SFO ? peut être équilibrer un peu mais ce n'est que mon avis .

effectivement , il faut d’abord aller à Bodie puis ensuite à Yosémite par la Tioga pass car en sortant tu n'y repasses pas ...

sinon du J13 au J20 ça va être un peu la course ; je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais n'oublie pas qu'il y a des miles entre chaque lieu ....

tu as fais une ébauche sur googlemaps ?

j'ai une règle perso ; partagée par beaucoup ; pour la distance max à parcourir par jour et plus ça va plus je réduis les étapes . il faut dormir et manger aussi ...

J29 : les 2 ....
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Le 2eme jour, peut être serait il mieux de dormir sur Banning plutôt que L.A. Surtout que vous y retournez en fin de séjour.

L'avantage? Eviter les bouchons pour sortir de L.A le matin qui vont vous flinguer une partie de la matinée. Vous y partez tranquillement en fin de journée 2 et vous vous y arrêtez seulement pour dormir. Il y a d'ailleurs des outlets plutôt sympa ;D

Le lendemain matin, vous pourriez ainsi faire l'Aerial tramway le matin, manger le midi sur Palm springs et faire Joshua Tree dans la foulée dans le sens Sud > Nord. En fin d'aprem, si vous avez le temps, vous pourriez ainsi passer à Pioneertown et dormir comme vous aviez prévu à Twentynine Palms.

Pour le mt San Jacinto, il n'y a pas de vrai réponse en terme de délais. Vous pourriez y rester plusieurs jours vu que c'est assez étendu. Mais une demi journée est largement suffisant.

Attention, il y a une grosse différence de température entre le bas et le haut.

Pour Page, je rejoins les autres avis. Une journée complète pour faire Antelope/Horseshoes bend. 1 journée de plus si on loue un bateau pour faire un tour au Lac Powell.

Après, c'est à vous de voir!
LU Lud63 ·
BBonjour,

J'ai mis un peu de temps à répondre car j’ai eu une belle opportunité sur des billet d’avion, du coup j’arrive et je repars de San Francisco du 24 septembre au 26 octobre. Voici mon itinéraire modifié :

- Jour 1 – 24/09 : Arrivée à San Francisco - Jour 2 – 25/09 : Monterey - Jour 3 – 26/09 : Pismo Beach - Jour 4 – 27/09 : Santa Barbara - Jour 5 – 28/09 : Santa Monica ou venice beach - Jour 6 – 29/09 : Twentynine Palms (visite de Palm Springs et Joshua Tree) - Jour 7 – 30/09 : Williams Ou Flagstaff - Jour 8 – 01/10 : - Jour 9 – 02/10 : - Jour 10 – 03/10 : Grand Canyon - Jour 11 – 04/10 : Grand Canyon - Jour 12 – 05/10 : Page - Jour 13 – 06/10 : Page - Jour 14 – 07/10 : Monument Valley - Jour 15 – 08/10 : Moab - Jour 16 – 09/10 : Moab - Jour 17 – 10/10 : Moab - Jour 18 – 11/10 : Caineville ou Torrey Pour Capitol Reef et Goblin Valley - Jour 19 – 12/10 : Bryce - Jour 20 – 13/10 : Zion - Jour 21 – 14/10 : Passage à Valley of Fire nuit à Las Vegas - Jour 22 – 15/10 : Las Vegas - Jour 23 – 16/10 : Las Vegas - Jour 24 – 17/10 : Death Valley - Jour 25 – 18/10 : Lee Vining, proche de Mono Lake - Jour 26 – 19/10 : Yosemite - Jour 27 – 20/10 : Yosemite - Jour 28 – 21/10 : San Francisco - Jour 29 – 22/10 : San Francisco - Jour 30 – 23/10 : San Francisco - Jour 31 – 24/10 : San Francisco - Jour 32 – 25/10 : San Francisco Départ Jour 33 – 26/10 Départ de San Fracisco

Comme vous pouvez le voir, les jours 8 et 9 il me reste 2 jours à planifier. J’hésite soit à rajouter des jours sur des étapes afin de profiter au mieux (1 journée à Yosemithe, 1 à Moab, 1 Nuit de plus sur la Hiou autres …) ? soit rajouter Mesa Verde entre Monument Valley et Moab ? Qu’en pensez-vous ? Je n’ai pas mis Los Angeles, car c’est une ville qui ne m’attire pas du tout. J’ai même hésiter à mettre une étape à Santa Monica ou Venice beach …. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour je trouve que cela ne fait vraiment pas beaucoup une seule journée à santa monica.

tu peux rajouter sedona .
nathalie

Similar discussions

You might also like