Conseils road trip sud USA, Mexique et Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour nous sommes Alexis et Charles, et nous souhaiterions avoir quelques conseils et expériences rapportées. Nous voudrions commencer par La Caroline du Sud pour se diriger vers La Californie, ensuite descendre sur le Mexique pour finir au Pérou. Tout cela sur une période d'environ 6 mois. Nous pensions dormir et se déplacer au moins chère (auberges, couchsurfing, van, location ou achat...). Ainsi que de travailler en woofing ou autres... Que conseillez-vous? Nous n'avons jamais expérimenter ce type de voyage. Nous ne savons pas sur quel budget nous orienter. Pouvez-vous nous rapporter vos expériences et les endroits vraiment sympa à découvrir. Merci d'avance. 🙂
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." (Saint Augustin)
PE Petitesynaps Regular ·
salut chers voisins nantais

avec mon copain on est sur la route depuis plus de 7mois. on est parti du mexique et on est actuellement au perou. pour deux on a eu les moyennes de budget suivants : belize 60 € du guate au panama on a depense environ 45€ en fonction du cout des sorties on ajustait. colombie 40€ equateur 35€ perou pour le moment idem que l equateur mais ca pourrait augmenter avec le macchu picchu. c posible de.faire moins surtt si vs faites des dortoirs ou si vous avez un hamac. le couchsurfing peut marcher ca demande juste un peu de tps devant son ordi. pour le woofing difficile de ne pas passer par les listes. on a un blog ca peut vous donner des idees d itineraires ou d autres infos : lesglobeblogueurs.worpress.com

6mois vous risquez de trouver c juste pour votre parcours rien que le mexique c enorme idem pour la colombie et le perou. pour ces pays difficile d y passer moins d un mois. il faudra faire des choix. bon voyage et si vous voulez d autres infos nhesitez pas. laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
AL AlexCharles ·
Salut laura, merci pour ton message, ca nous donne deja une petite idée. Pour ce budget vous dormez en Guesthouse? Vous vous deplacer en bus ? Et petite question bête mais utile, est-ce que ça parle un bon anglais là-bas ? Merci pour le blog, je m'y inscrit dès ce soir pour voir tout ça.

Merci beaucoup, bon trip à vous deux ;)
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." (Saint Augustin)
LI Lisettedu14 ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message. Je souhaite également faire ce road trip, en commençant du Mexique et en finissant au Pérou, pendant 6 mois (à partir d'avril). Cependant, je suis seule et la traversée de l'Amérique latine me fait un peu plus peur seule (je suis blonde, peau pale, donc je ne passe pas inaperçue là bas..). Pensez-vous que ça peut se faire? Comment faîtes vous pour voyager avec un prix si minime? Avez-vous des conseils pour sur place.

Merci et bon voyage ! :)

Lise
PE Petitesynaps Regular ·
Pour répondre à vos différentes questions : On voyage en guesthouse. On choisit quasiment toujours des hotels tenus par des locaux. C'est souvent moins cher, on rencontre plus de locaux (on est pas fan des ambiances internationales). Les auberges genre pour backpackers sont certes parfois plus sympa car y'a des services pratiques et on rencontre d'autres voyageurs mais ce n'est pas toujours la solution la plus économique. On a fait un petit guide pour expliquer comment on s'y prend http://lesglobeblogueurs.wordpress.com/2013/09/12/mini-guide-de-survie-trouver-une-chambre-economique-mais-bien/. On se déplace en bus locaux (pensez à négocier ou vérifier que le prix est le vrai prix. On n'a jamais utilisé de transport privé (genre navette pour touriste) qui coûte un bras (parfois 10X plus cher). On mange dans les petits bouibouis mais on se fait des restos un peu mieux de temps à autre. Dans les pays où la bouffe est un peu plus cher on faisait plus souvent la bouffe (ex au panama). On voyage économique mais pas ultra roots.

On peut voyager pour moins comme je le précisais. Notre budget est moyen mais avec ça on s'est pas privé. On était plutôt à l'aise dans de bonnes chambres, on a pu faire des visites etc.. Pour les visites, quand on peut faire les choses par nous même, on privilégie cette option c'est moins cher et on est plus libre.

En ce qui concerne le fait de voyager seule en amérique central et latine, on était deux donc on est mal placé pour répondre mais on a rencontré beaucoup de voyageuse qui l'ont fait sans souci. Il faut juste prendre les règles de sécurité de base. Et puis c'est bien connu quand on est seule en voyage on le reste pas longtemps car on fait plein de rencontre.

Pour les bons plans hébergements ou bon plans général, faut voir nos articles ou me poser des questions en MP car y'aurai beaucoup de chose à dire.

Même remarque sur le temps, du mexique au Pérou 6 mois c'est peu (surtout si tu veux vraiment visiter le pays, nous on y est resté que 10 jours c'était notre pays d'arrivée car moins cher). Tu devras zapper des pays ou les passer rapidement. Les pays d'amerique central sont petit mais ceux du sud sont grands et c'est dommage de les passer en moins d'un mois. Par exemple en 7 mois, on a choisi de rester que 2 semaines en Equateur car on voyait bien que c'était juste en terme de temps (on y était déjà allé alors c'était pas grave mais si tu ne connais aucun des pays que tu traverses, si tu les fais rapide, tu pourrais être frustrée). Mais de toute manière, un voyageur n'a jamais assez de temps.

En espérant avoir pu répondre à vos questions.

Bon voyage
Ne rêvez pas de voyage, partez !
LI Lisettedu14 ·
Merci beaucoup pour l'ensemble de ces conseils !! :)

Je comptais survoler l'Amérique latine pour aller du Mexique directement au Pérou ou la Colombie.. Vu que je suis seule et que ces pays ne sont pas forcément réputés pour leur sécurité, je préfère me réserver à l'Amérique du Sud, quitte à refaire un futur voyage uniquement en Amérique latine. Maintenant, le seul problème est de savoir comment je vais pouvoir les survoler sans me ruiner avec des prix de billets d'avion exorbitants..

Je vais aller faire un tour sur votre blog qui devrait répondre à un certain nombre de mes questions ;) Merci beaucoup en tout cas!

Lise
MA Maarc ·
Deux videos ne notre road trip au Mexique...:) http://www.youtube.com/watch?v=D9s6aIEu5BI http://www.youtube.com/watch?v=ZlpCRNEGJ34
LI Lisettedu14 ·
Waouh, ça donne vraiment envie de partir !! Merci pour ces belles vidéos :)

Similar discussions

You might also like