Conseils pour safaris au Kenya en décembre...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Bonjour, Questions pour une amie en partance, car moi cela fait très longtemps que je ne suis plus allée au Kenya...

Quelle est en principe, la météo à cette saison? Faut-il emporter des habits chauds pour matins et soirées? Pourboires pour le chauffeur/guide, combien pour une semaine de safaris? Lui apporter un cadeau, style couteau suisse, eau de toilette, chocolats? Et pour les locaux des lodges? Rien? Casquettes, brosses à dents? Vernis à ongles?

Merci de vos bons conseils.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

la météo est différente début décembre et fin décembre; au début c'est encore la petite saison des pluies qui se caractérise par des averses dans l'après-midi; au fur et à mesure que tu approche la fin du mois, la saison sèche s'installe; En safari, il faut des vêtements chauds pour le soir et tôt le matin ( jean et pull ou coupe vent ) et short et tshirt la journée. Le pourboire est fonction du nombre de personnes à bord du minibus : compter 5000 ksh ( 50 euros ) au total pour un safari d'une semaine. Si tu amène quelque chose à distribuer, il faut amener pour tout le monde!!!!! tu peux amener un couteau suisse au chauffeur et au guide ( s'il y en a un ) .

cordialement
(guerlais)
HÉ Hémérolys Regular ·
Merci pour la réponse rapide et les bons conseils. Mon amie et son mari effectueront un safari privé; seuls avec le chauffeur/guide. 50 euros pourboire, c'est par personne alors? Je prends note pour vêtements plus chauds pour matins et soirs.
89 8974jo Veteran ·
Re, 50 euros ( 5000 ksh ) c'est pour le couple et le chauhheur sera très content d'avoir un tel backshish.

bon séjour
(guerlais)
HÉ Hémérolys Regular ·
Effectivement. Je me disais que ce serait quand même énorme 50 euros pp. vu la salaire d'un chauffeur...

Similar discussions

You might also like