Conseils sur Sapa en Vietnam du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Nous comptons nous rendre au Vietnam en avril 2004...voyage pélerinage.

nous pensions faire une petite excursion randonnée-Maichau;mais chantier construction, nous nous tournons donc vers Sapa.

Avez-vous une expérience de cette région ? des photos ?

Nous ne désirons pas faire un trek de plusieurs jours, notre but n'est pas celui-là, mais nous aimons la montagne et la nature. Dur, dur de devoir faire des choix! Nous ne disposons que de 14 jours et nous limiterons notre circuit au Vietnam du nord

Quels sont vos coups de coeur ?

Nous partons à trois avec notre fille de 14 ans .

Merci de votre réponse.
LA Laminice ·
Regardes dans ce lien pour Sapa.

http://www.villagegraphic.com/vietnam/UPLOAD/phototheque/lieu/pages/2_lieu.php

bon voyage

laminice
NI Nico1 ·
bonjour,

un seul conseil, faites la region de Babe lake, unique en son genre, ce sont trois lacs relies entre eux entoures de forets comme dans goirille dans la brume, vous en reviendrez enchanter. mais attn il fait froid et il n existe que deux hotels avec eau chaude en prime .

nico
nico
LY Lynne ·
Bonjour,

merci beaucoup pour l'adresse du site.

si tu as conaissance d'autres sites merci de me le faire savoir.

Lyne
ZA Zarofaze ·
Salut,

J'en suis revenue il y a 2 jours, cela doit etre une region vraiment magnifique, mais en fevrier on baigne dans le brouillard, donc impossible de voir quoi que ce soit, en plus il fait froid. Par contre question promenades sympathique dans un decor de rizieres en terrasses vous allez etres servis. Inutile que je t'envoie mes photos, elles sont blanches de brouillard, j'espere qu'en avril vous aurez du soleil car le coup d'oeil doit valloir la peine.

Bonnes vacances! Zaro
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, la réalité Antoine de Saint Exupéry
KI Kiki6499 ·
Bonjour, vous aurez certainement un meilleurs temps en avril qu'en fevrier car actuellement il y a beaucoup de brouillard sur SAPA.Je vous conseille d'y aller en train de nuit car le trajet en bus depuis HANOI est long (12h pauses repas comprises) et tres tape cul.La route est tres mauvaise.

Une fois sur SAPA, essayez de trouver une guesthouse, vous y serez certainement bien accueillis et cela vous reviendra moins cher qu'en hotel.

Pensez a retirer suffisemment d'argent a HANOI car il n'y a pas de distributeur de billets a SAPA ni a LAO CAI (Qui est une ville hostile)

Concernant votre enfant de 14 ans, aucun probleme, nous y sommes alle avec notre enfant de 8 ans qui se regale de decouvrir ces paysages et ces differentes ethnies.

Restez y au moins une semaine, il y a tellement de choses a voir.

bon voyage
LY Lynne ·
Voila notre voyage est presque prêt, presque ....reste la découverte ou tout est bon à prendre, l'objectif premier étant la recherche d'un village, le reste sera en sus. La frustration de n'y rester que 15 jours et donc de se limiter au Vietnam du nord laisse la place à l'ouverture et au cadeau de la découverte. Merci à ce que nous avons pu lire sur ce forum d'idéal, d'émotions, de tolérance et de respect.

Merci à ceux qui ont pris la peine de nous répondre.

Nous partons bientôt;

Hanoi

La baie D'halong ; Ben oui ....inévitable même si..

Ninh Binh

Sapa.

Une petite randonnée....on aime la montagne même si nous ne sommes pas encore blasés des alpes françaises et des highlands écossaises.

On a envie de se saouler de cet air de montagne qui nous rend tous égaux et invite à l'intériorité.Nous ne sommes cependant pas des trekkeurs aventureux, juste des randonneurs prudents, à l'occasion ..

A bientôt.
ME Meli2005 ·
Je pars avec une équipe faire des photos avec les tribus etnique à Sapa et Lao cai Du 6 au 20 février Quelqu'un peut il me renseigner sur le climat? on me dit qu'il y a beaucoup de brouillard et qu'il fait froid Merci d'avance M
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Lynne

Peut-être que mon blogue pourrait t'être utile. Pour mon voyage au nord du Vietnam...ICI

Je te souhaite un superbe voyage.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like