Des conseils pour les sièges Club World sur British Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

D'habitude je suis fidèle à AF, mais un peu fatigué des menaces de grèves récurrentes en périodes de vacances, j'ai décidé pour mon prochain périple touristique aux USA de partir de LYS (au lieu de CFE) à destination d'Austin. Sur la British Airways, compagnie que je n'ai pas prise depuis quelques années déjà. Et jamais à l'époque en Business.

Les connaisseurs éclairés pourraient-ils me dire quels sièges offrent le maximum de "privacy" en Club World sur les B 787 (que je prend sur le tronçon LHR>AUS) et sur les B 777 que je prends au retour sur la tronçon IAH>LHR ?

Je profiterai de ce voyage pour faire un comparatif entre les produits Business d'AF et de BA, sachant qu'au niveau tarif, le combo LYS>LHR>AUS - IAH>LHR>LYS sur BA m'a couté 900 € de moins que le combo CFE>CDG>ATL>AUS - IAH>CDG>CFE sur AF/DL.

Voilà, merci d'avance de vos réponses !

🙂
DE Dealgoyo Regular ·
Bonjour Crazybib,

Avez-vous visité le site seatguru ?

http://www.seatguru.com/

Ça peut aider ! Vous pouvez consulter des avis sur les sièges de chaque avion.

Bon voyage avec BA 😉
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour,

Vous partez seul ou à deux? ou en famille? combien de personnes? La configuration des sièges Club World de BA est assez spéciale et le meilleur placement dépend souvent du nombre de voyageurs.
CR Crazybib Regular ·
Je pars tout seul.

Et en fait, je n'aime pas trop déranger les autres voyageurs en quittant ma place, et vu que je ne dors pas beaucoup en avion, je me "promène" souvent.

D'où la question, peut-être y a t-il des sièges qui sont "isolés" en terme d'accès. Seatguru ne m'a pas donné de réponse claire, même si de ce que je crois voir, sur le 787, le choix serait :

1B, D, F, J 3A, E, K 6B, D, F, J 7A, E, K

😐
BA Bastien003 Regular ·
Le problème n’est pas tant de ne pas déranger les autres mais plutôt de ne pas être dérangé ! Les fauteuils Club World sont montés en quinconce. D’où le besoin pour un passager de devoir enjamber l’ottoman de son voisin pour pouvoir sortir de son siège. Example : si vous êtes en 1A, vous devrez passer au-dessus des jambes du passager en 2B pour sortir (bien sur si celui-ci est allongé). Les meilleurs sièges sont pour moi le 1B/D/F/J ou bien 3A/K ou bien 6 B/D/F/J ou bien 7A/K.
CR Crazybib Regular ·
Parfait, merci, ça confirme ce que j'avais interprété sur Seatguru.

🙂
CH Chatokay Globetrotter ·
Dans ce cas, une allée me semble indiquée.
CR Crazybib Regular ·
Pour le segment LHR>AUS, j'ai finalement opté pour le 3A, qui a un accès indépendant en plus d'être hublot sur le Dreamliner.

78 euros, certes, mais vu le prix du reste du billet, ça reste globalement une affaire.

Pour le IAH>LHR, en fait, peu importe, vu que je vais manger à Houston avant d'embarquer et me coller un somnifère dans le gosier juste avant de monter à bord.

😎

Similar discussions

You might also like