Conseils et trajet du Panama à la Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je suis actuellement au Panama et lenvie daller voir la Colombie me demange serieusement. Je compte aller aux SanBlas et jai entendu dire quil y a des bateaux qui partent de Colon pour Cartagene. Si quelqun a des infos sur le trajet ou sur la Colombie (A voir, a faire ou a eviter) ca maiderai beaucoup.

Merci.
Au bout de la terre c'est ici.
AL Alban2 Regular ·
ola pour les voiliers et les annonces va faire un tour au voyager international hostel, quartier el cangrejo a panama... Sinon les vols c est entre 150 et 250 dollars, avc des tarifs pour les moins de 25 ans...
LE Lesdéroutés Regular ·
Il y a des bateaux rustiques qui te permettent de faire la traversée en 2 semaines environ par sauts de puces successifs. Il faut te renseigner au port à chaque fois. C'est un peu laborieux, mais faisable et certainement très sympas. Sinon, aller-retour Panama-Cartagena (45 minutes de vol) pour 207 US$ sur www.copaair.com (si tu prends un billet WE. Faire différents essais sur leur site et sélectionne les allers à 59.5 US$ HT). On commence seulement en Colombie, mais Cartagena est superbe. Bonne adresse : Hôtel Bellavista, pas cher et près du centre historique.
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
KU Kulu Regular ·
😎 j'ai vu votre site !...belle promenade !

vous avez un trajet predefini en colombie ? voir le dialogue lancé par la "madremonte" une colombienne de belgique sur la securité en colombie ...

sinon en fin de course au bresil, je vous invite fortement a remonter au ceara ( fortaleza ) voir meme jusqu'a sao luis !
LE Lesdéroutés Regular ·
en Colombie, on est à Bogota (par Cartagena, Cienaga, Aguachica, San Alberto, Honda). On se repose et on repart part Armenia, Popayan, Pasto puis la frontière. L'iti à l'air très sûr et on a de très bons conseillers ici. Je garde l'info pour le Brésil, merci
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
KU Kulu Regular ·
😎faites nous un petit topo sur bogota ... températures, restaus, ambiance ect ...bonne route !Bernard Lavillier parle de la chaleur des gens du nord du bresil, je confirme et les plages sont tres mais alors tres tres belles !
RO Rop ·
je viens de faire la traversee dans le sens Panama => Colombie. Aucun soucis. Pour le contact, je suis passe par l´hotel voyager international hostel a Panama City. Il suffit de demander a l´accueil et ils te mettent en relation avec un captain qu´ils connaissent et recommandent. Les traversees durent entre 4 et 6 jours avec des escales aux iles de l´archipel de San Blas. Le cout : 250$. Le depart s´effectue depuis Portobello (30 km de Colon).

* le voilier sur lequel s´est effectuee la traversee est l´Irenee, le captain, un colombien, s´appelle Umberto. Il s´occupe des formalites administratives a l´arrivee a Carthagene, ce qui n´est pas une mince affaire...

You might also like