Conseils sur trek dans l'atlas au Maroc en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

Etant libre tous le mois d'avril, je désirais faire un treck dans l'Atlas, plutôt style sportif en autonomie complète, tente/sac à dos/carte etc...

Je voudrais savoir si la météo est correcte en cette période ? (voir ascension du Toubkal ?)

Quels sont les itinéraires éventuels (même difficiles) pour 3 semaine de marche environ ?

Merci pour vos conseils et expériences.

Zoo
RA Randonnees ·
Salut Zoo,

Il est efectivement possible de marcher dans l'atlas dès avril avec ascension du Toubkal. Mais, faut avoir une bonne expérience de la montagne à cette date là.

J'ai pas de circuit à te proposer. Tu veux marcher les 3 semaines en autonomie ? ça me semble un peu beaucoup à cette période... car y'a pas de ravitaillement. Tu comptes prendre des porteurs avec mules ?

Greg
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas (proverbe chinois)
ZO Zoo ·
Salut Gerg,

Mezrci pour ta réponse tartive, mais je pars mardi pour 1 mois de trek autour du Mgun, en autonomie, mais en traversant tout de même des villages pour le ravitaillement. Je ne prends pas de porteur sinon ce n'est plus de l'autonomie ! Sac à dos avec tout le nécessaire et 5 à 6h de marcche/jour environ...

Je pense que ça va être difficile, mais c'est le but de mon voyage, sinon j'aurais pris un tour opérateur comme j'ai horreur !

Merci tout de même pour m'avoir répondu et si tu as des infos à me donner, n'hésites pas, je suis preneur.

Chao

Zoo
AN Anma ·
Bonjour,

J'envisage de faire un trek dans le haut Atlas pour environ 2 semaines. Peux-tu me dire s'il est possible de faire un trek avec un muletier et sa mule mais sans guide?

Merci

anma

Similar discussions

You might also like