Conseils sur trek au Machu Pichu en août (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour!

Je serai au Pérou du 20 Août au 16 septembre 2004.

Je prévois passer par Aréquipa, Pisco, Tacna (j'irais peut-être au chili quelques jours) ensuite Puno et Cusco, etc etc.

J'aurais besoin de quelques petits conseils voyage....

1- Je prévois me rendre de Lima à Cusco pour aller faire un trek au Machu Pichu: est ce que je devrais faire le trajet directement en avion ou sinon prendre le Bus et passer par Arequipa, ce qui permettrais de m'acclimater tranquillement à l'altitude? est-ce vraiment nécessaire?

2- Toujours question trek, je lisais que la haute saison s'échelonnait jusqu'en août, serait-il préférable (au niveau de l'achanlandage des sites et des prix d'hôtel et des tours) que je fasse mon trek à la fin de mon séjour plutôt qu'au début? Y aura t-il réellement une différence.

3- Votre coup de coeur au Pérou, c'est-à-dire l'endroit ou la chose à faire que vous recommenderiez à quelqu'un.

Merci beaucoup

J'attends vos réponses avec impatience!

Mo
MA Marty1007 ·
Salut MO,

Je ne sais pas si mon message t'aidera beaucoup, mais je tiens à donner un avis personnel... Je ne crois pas qu'il soit si difficile de s'acclimater à l'altitude du Machu ou même de Cuzco, c'est quelque chose qui se fait presque naturellement! Je peux me tromper car dans mon cas, avant d'entreprendre le périple du Machu Picchu, j'ai passé trois semaines à Ayacucho, soit 2700 mètres d'altitude alors que le Machu est à environ 2000 mètres. En ce qui concerne les déplacements, l'avion entre Lima et Cuzco coûte environ 65$US pour aller simple, même chose pour le retour! En autobus, ça prend au moins 23 heures! Bon voyage! 😛
Martyne!
MO MO Regular ·
Merci pour ces renseignements

Je voulais juste savoir une autres choses,

On m'a dit aussi que c'était possible de rejoindre Cusco en passant pas Huancayo et Ayacucho et que le paysage était superbe!

Comme tu es resté à Ayacucho est ce que le passage par cette ville en vaut la peine?

Merci encore

MO
MA Marty1007 ·
Salut MO,

Il me serait difficile de répondre à ta question, car dans les faits je n'ai pas visité beaucoup de ville à cause des distances et aussi le fait qu'on était un groupe de 20 personnes, pas évident de se déplacer ainsi! Par contre, Ayacucho est une ville splendide et les gens sont vraiments accueillants! Personnellement, je crois que ça en vaut la peine...mais c'est relié au fait que j'y ai vécu des aventures extraordinaires lors de mon séjour!
Martyne!
MO MO Regular ·
Merci encore

Anyway, j, ai décidé de partir sans vraiment avoir d'itinéraire fixe, alors je vais me laisser guider par mes rencontres et le hasards.

Par curiosité était-tu avec un groupe en coopération? J, ai une amie qui travaille justement pour un organisme de coopération, alors je m'intéresse un peu au sujet.

Muchas gracias

Mo
MA Marty1007 ·
En effet, je suis partie avec un organsime de type coopération. J'habite à Thetford Mines (probablement que ça ne te dit rien!) c'est dans Chaudière-Appalaches et il y a ici un organisme appelé CASIRA. Chaque été il y a des brigades qui partent pour différents pays d'Amérique Latine! C'est des voyages de un mois et tout est organisé par les animateurs. C'est le genre de voyage " J'me casse pas la tête!" Bref, ce sont de très belles expériences d'échange culturel et d'aide humanitaire!

Tu me donneras des nouvelles de ton voyage!
Martyne!
MO MO Regular ·
Ça me semble assez intéressant ton expérience avec CASIRA,

J'avais jamais entendu parlé avant mais je connais la région de Thetford Mines un peu, j'ai une amie qui vient de là et j'ai déjà été dans le coin de Blake Lake.

Avant de décider de partir tout seul en voyage j'avais pensé partir avec un groupe organisé, j'aurais aimé aller travailler dans le cadre d'un programme de coopération. Malheureusement ça n'a pas fonctionné pour cette fois-ci mais sait-on jamais?

À mon retour de mon voyage je t'écrirais un petit message pour te partager mon expérience.

Merci encore c'était chouette de ta part que tu prennnes le temps de m, écrire.

Mo
TI Tipawnee Regular ·
Je suis actuellement en Bolivie et me rends la semaine prochaine a Cuzco : aux dernieres nouvelles des gens que j'ai rencontre, il est impossible de faire le trek si tu n'as pas reserve ...
PE Petitsoleil Regular ·
Salut MO,

Pour répondre à tes questions, le trajet en bus est vraiment TRÈS long si tu passes par Arequipa pour aller a Cusco. Tant qu'à ca, fait le voyage a l'envers, visite Arequipa, ensuite Puno et ensuite Cusco. Moi j'ai pris l'avion et ca m'a coué 60$US, mais ca valait le coup, les paysages sont SUPERBES en avion (idéalement assis toi à gauche). Sinon, mon amie a fait le trajet que tu parles en autobus Lima-Ayacucho-Cuzco. Ils ont eu beaucoup de problèmes d'autobus, si bien qu'elle est arrivée 2 jours plus tard! Mais elle a eu beaucoup de misère avec l'altitude en route parce que tu passes des cols élevés et tu n'es pas acclimaté et ca va vite d'une altitude à l'autre. De mon coté, je suis arrivée à Cuzco et je n'ai eu aucun problème d'altitude. J'étais juste essouflée a rien et un léger mal de tete. Au Macchu, inquiete toi pas, c'est pas assez haut pour que ca pose problème.

Pour le treck, je pense pas vraiment qu'il y ait de différence, mais je ne suis pas certaine. Moi j'y étais il y a 2 ans exactement !! (ahh... soupir) Et c'était bondé de touriste comme à tous les jours. Mais si tu arrives au lever du soleil, il n'y a presque personne. Coté qualité du trek, tu es obligé de réserver maintenant, mais je crois que le sentier est toujours ouvert. Moi je suis revenue de voyage le 26 aout et j'ai pas eu de pluie de tout le voyage et les chemins étaient très beaux pour les trecks.

Mon coup de coeur, c'est la ville d'Arequipa que j'ai adoré. Mais mon réel coup de coeur, c'était indescriptible comme sensation et ce, malgré l'affluence des touristes, c'était au sommet du Wayna Picchu, le mont qu'on accède à partir du Macchu Picchu. AH WOW!! Et évidemment, chaque petit village hors des sentiers battus vaut son pesant d'or, n'hésite pas a parler avec les gens et visiter les marchés locaux.

Bon voyage!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
CI Cidroline Regular ·
Bonjour,

en mai de l'année passée, je suis passée de Caraz à cusco par la route

Voici le résumé de mes notes pour la portion huancayo - cusco

a huancayo, logement au Peru Andino lodge : chouette accueil dans cette famille superbe chambre, 21 sols

Beaucoup aimé Cocha chica (petit village près de Huancayo, où l'on fabrique les "mates burilados")

A 7h du mat : longue mais superbe route vers ayacucho : patchwork de champs à flanc de montagne avec longues silhouettes d'eucaliptus? Arrivée vers 18h30 à ayacucho : ville agréable, authentique, peu touristique

1 jour a ayacucho pour visiter la ville et le musée Andres caceres (école ayacuchena (?) plus sombre que l'école cusquena)

Le lendemain, départ à 6h45 pour andahuallas : belle route, mais moins belle que celle de Huancayo à Ayac

Arrivée le soir à andahuallas (LE bled)

Le lendemain, départ pour Cusco : encore une route splendide mais difficile

Arrivée à Cusco ; je suis partie vers le parc Manu pour 8 jours avec une agence, au retour, je suis restée coincée 1 semaine à Cusco (grèves et routes barrées), que j'ai finalement pu quitter en prenant l'avion pour la Paz

le trajet Huancayo Cusco est un long voyage, mais qui à mon avis vaut la peine car hors des sentiers battus

Bon voyage🙂
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
VE Veronikkkkk ·
Salut mon nom est veronik belanger je suis de gatineau, QC. Je vais partir au Pérou pour le mois de septembre 2005 et cela pour une duree de 4 mois environ. Je voudrais savoir si en ayant fait ton voyagela bas, tu n'aurais pas pris connaissance d'organisme avec lesquels je pourrais m'affilier durant mon voyage!? Ça serait tellement apprécié! Merci Véronik
Eysandé!!

Similar discussions

You might also like