Conseils pour trois semaines en Thaïlande du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

Je suis allée deux années de suite en Thailande et j'aimerai y retourner l'année prochaine ! 🙂 La 1ère année j'avais fait 2 jours Bangkok puis petit circuit perso du coté de Krabi et Kho phi phi Cette année en fév/mars : 1 semaine à Bangkok puis 2 semaines (Koh Toa et Koh phangha) Pour l'année prochaine sur 3 semaines en mars, on restera encore un peu sur Bangkok car on adore mais on voulait aller dans le nord. Que vous conseillez nous ? Merci à tous Myriam
Myriam
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour l'année prochaine sur 3 semaines en mars, on restera encore un peu sur Bangkok car on adore mais on voulait aller dans le nord. Que vous conseillez nous ?

Sawadee krap

Periode ? Tes centres d'interets ? Ton budget ? Moyens de locomotion ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour, Période fin février début mars Centre d'intéret : un peu de visite mais pas trop - On aime bien découvrir les villes aller dans les rues, fouiner... comme par exemple on adore aller des heures dans le quartier chinois à Bangkok Budget : normal, moyen ca va Moyen de locomotion : je pense avion pour que ca aille plus vite Merci ! Myriam
Myriam
JE Jeddaye ·
salut moi j'ai fait essentiellement le nord de la thailande lors de mon précédent voyage. J'avais pris l'avion à l'aller ( airasia) et pour le retour j'ai tenté le bus VIP. Depuis je ne prends plus que l'avion ! le bus c'était bien trop long, tu as de la place, mais clim a fond, musique karaoké a fond..... alors que l'avion c'est rapide, et tu es bien plus reposé ensuite. ( je crois que c'était pas beaucoup plus cher en plus )

Chiang mai j'ai adoré, j'ai meme pris des cours de cuisine. Au départ je faisais mon circuit par moi même. Mais j'ai trouvé une agence de voyage qui me proposait exactement ce que je voulais voir à pas cher ( moins cher que si je le fais tout seul) et sans avoir à me poser des questions sur la situation du lieu à visiter. J'ai fait chiang rai depuis chiang mai, et si c'était a refaire, je préfère prendre 2 jours sur place, car sinon c'est vraiment la course. Ensuite je suis aussi allé dans le triangle d'or, et j'ai bien aimé également. Après la thailande, c'est les temples, les temples et encore les temples la plupart du temps. Mais il y a un super zoo a chiang mai, que tu peux faire en meme temps que le doi suthep. Comme ça tu loues un taxi rouge ( je me rappel plus le nom...) et crois moi ça vaut le spectacle quand ça commence à monter pour aller au temple !! et la descente c'est pareil! Après tu peux aussi faire des treks dans cette région

Pour l'hôtel, tu peux trouver a de très bon prix, ce n'est pas aussi cher que sur les iles ou bangkok. D'ailleurs moi je pense que le meilleur endroit se trouve juste à coté de la porte du centre de chiang mai. tu es pas loin du centre pour le marché nocturne, et les différents temple.

De la thailande, je garde mes meilleurs souvenir du nord.
MY Myriam66 Regular ·
Je comprends ce que tu veux dire pour le bus car moi j'ai fait pareil en mars pour revenir de Koh Tao à Bangkok : j'avais pris un avion airasia mais on s'est rendu compte sur place qu'il était impossible de le prendre sans partir la veille et on avait pas envie de rater une soirée à Koh tao donc on a pris le bus !! C'est sur qu'on est pas entassé mais c'est super long !!! Donc on préfère l'avion !! 😛 Es tu également allé dans les iles ou pas quand tu me dis que tu préfères le nord ? Par contre on est pas très temple... un ou deux super mais après mon mari en a marre !!!!! On a pas non plus envie de changer trop souvent d'endroit car c'est crevant et on a envie d'être cool ! Alors que me conseilles tu ? Chiang Mai bien sur... Merci
Myriam
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Tout dépend du temps que tu veux passer dans le nord, mais je dirai 4/5 jours à Chiang Mai et les environs proches plus 4/5 jours de circuit dans le nord vers Chiang Rai, Chiang Saen, le triangle d'or (Ban Sop Ruak), Mae Sai, Mae Salong, Thaton, Chiang Dao.

Pour plus de détails contacte moi par mail via ma signature.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like