Pourriez vous me donner les conseils pour préparer mon voyage au Cambodge? 🙂
Conseils de voyage au Cambodge
by Philippe2013
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai l'intention de visiter le Cambodge. 😎 je vois que cette destination attire pas mal de voyageurs français.
Tu bloques la date et de la durée de ton voyage (attention aux saisons).
Tu prends ton billet d'avion (étudier diverses possibilités, on peut atterrir à Bangkok c'est souvent moins cher).
Tu parcours sur VF les discussions sur tel et tel endroit (le plus fréquent: Siem Rep, Phnom Penh, Sihanoukville, Battambang).
Tu décides de faire un circuit ou un séjour (ca dépend du temps sur place).
Et tu reviens, en nous indiquant tes choix, ton budget, ta façon de voyager habituellement, ce que tu aimes faires pas faire...etc 🙂🙂
Et tu reviens, en nous indiquant tes choix, ton budget, ta façon de voyager habituellement, ce que tu aimes faires pas faire...etc 🙂🙂
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
bonjour,
un guide papier peut aussi t'aider à cerner tes principales envies. Et le forum t'aidera à rentrer dans le détail.
ph
Si tu restes moins d'un mois le visa peut se faire à l’aéroport de Phnom-Penh mais possibilité de problème à l'embarquement en France car tu dois être en possession d'un visa...
Le plus sûr, toujours dans le cas ou tu partirais moins d'un mois, serait d'arriver à Bangkok car tu n'as pas besoin de visa pour un séjour n’excédant pas 30 jours (en arrivant par un aéroport) et d'aller au Cambodge par voie terrestre.. Tu trouveras facilement et pour pas cher un bus qui y va...
Ensuite pas besoin de réserver des hotels à l'avance tu en trouve facilement quasiment partout..
Et le dernier conseil, loue un scooter, (environ 5 dollars la journée) (si tu as un permis international c'est mieux, tu peux le faire en France gratuitement) et explore les campagnes, va à la rencontre des gens, les cambodgiens sont vraiment sympas.. Reste quand même sur les sentiers battus car dans certaines régions il y a des mines..
Mais pas de problème tu demande conseil aux locaux une fois sur place, ils sont au courant...
Si tu restes moins d'un mois le visa peut se faire à l’aéroport de Phnom-Penh mais possibilité de problème à l'embarquement en France car tu dois être en possession d'un visa...
Le plus sûr, toujours dans le cas ou tu partirais moins d'un mois, serait d'arriver à Bangkok car tu n'as pas besoin de visa pour un séjour n’excédant pas 30 jours (en arrivant par un aéroport) et d'aller au Cambodge par voie terrestre.. Tu trouveras facilement et pour pas cher un bus qui y va...
Ce n'est pas exact ! Il n'est pas nécessaire d'avoir un visa à l'embarquement. Le visa à l'arrivée étant habituel au Cambodge que tu arrives par avion ou par voie terrestre. Ce qui serait préférable et avantageux, c'est un vol aller et retour sur Bangkok et depuis Bangkok un vol aller et retour sur Air Asia.
En tout cas, chaque fois que je suis allée au Cambodge avec une correspondance à Bangkok, j'ai toujours eu mon visa à PP et aucun problème à l'embarquement.
Ce n'est pas exact ! Il n'est pas nécessaire d'avoir un visa à l'embarquement. Le visa à l'arrivée étant habituel au Cambodge que tu arrives par avion ou par voie terrestre. Ce qui serait préférable et avantageux, c'est un vol aller et retour sur Bangkok et depuis Bangkok un vol aller et retour sur Air Asia.
En tout cas, chaque fois que je suis allée au Cambodge avec une correspondance à Bangkok, j'ai toujours eu mon visa à PP et aucun problème à l'embarquement.
Reste quand même sur les sentiers battus car dans certaines régions il y a des mines..
C'est bizarre de penser à ça quand quelqu'un demande des généralités ! 🤪 Mais d'ailleurs... que demande-t-il ? Est-ce la première fois en Asie pour lui ? Si ça se trouve il cherche un séjour all inclusive !😛
C'est bizarre de penser à ça quand quelqu'un demande des généralités ! 🤪 Mais d'ailleurs... que demande-t-il ? Est-ce la première fois en Asie pour lui ? Si ça se trouve il cherche un séjour all inclusive !😛
Mes photos sur Flickr:
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
J'ai passé une dizaine de jours au Cambodge l'été dernier essentiellement à Siem Reap (Angkor) et Phnom Penh. Pour te donner une première idée, tu peux consulter mon blog voyage où je compile mes récits et des infos utiles pour les voyageurs (temps de trajet, prix, hebergements) : ► Phnom Penh ► Temples d'Angkor
N'hésite pas si tu as des questions.
Bon voyage ;)
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
Je viens de parcourir ton blog et franchement, il est super bien fait, intéressant et bourré de bonnes adresses et de conseils bienvenus pour qui en est à son premier voyage dans ce pays. Je le mets dans mes favoris pour le ressortir, le cas échéant, lors d'un prochain séjour au Cambodge.
Merci aussi d'avoir signalé l'exposition "Angkor, naissance d'un mythe" qui devrait en intéresser plus d'un en partance pour ce site majestueux ou qui en revenu, comme moi, éblouie; j'ai déjà mon billet pour le Musée Guimet le mois prochain.
Merci aussi d'avoir signalé l'exposition "Angkor, naissance d'un mythe" qui devrait en intéresser plus d'un en partance pour ce site majestueux ou qui en revenu, comme moi, éblouie; j'ai déjà mon billet pour le Musée Guimet le mois prochain.
Bonjour Clavdia,
j'ai démarré un blog depuis peu sur le Laos et le Cambodge. Tu trouves déjà pas mal d'informations sur ce forum, n'hésite pas à venir faire un tour sur le mien, peut-être que tu pourras trouver d'autres informations utiles 🙂
j'ai démarré un blog depuis peu sur le Laos et le Cambodge. Tu trouves déjà pas mal d'informations sur ce forum, n'hésite pas à venir faire un tour sur le mien, peut-être que tu pourras trouver d'autres informations utiles 🙂
Mes récits de voyage: https://www.ici-laos-cambodge.fr/
Bonjour Philippe,
J'ai démarré un blog depuis peu sur le Laos et le Cambodge. Tu trouves déjà pas mal d'informations sur ce forum, n'hésite pas à venir faire un tour sur le mien, peut-être que tu pourras trouver d'autres informations utiles Sourire
J'ai démarré un blog depuis peu sur le Laos et le Cambodge. Tu trouves déjà pas mal d'informations sur ce forum, n'hésite pas à venir faire un tour sur le mien, peut-être que tu pourras trouver d'autres informations utiles Sourire
Merci je m'adresser à Philippe.
A chaque fois que je reviens sur ce forum, j'ai du mal à me retrouver pour les réponses 😐
A chaque fois que je reviens sur ce forum, j'ai du mal à me retrouver pour les réponses 😐
1 – Visa : On peut obtenir le visa à l’arrivée par le site du ministère des affaires étrangères du Cambodge : www.evisa.mfaic.gov.kh
2 – Transport: les moyens de transport très populaire à Siem Reap, ville de 6 km de l’ensemble des temples d’Angkor : Les Tuk Tuk. Les bus publics sont un peu vétustes, réservés aux aventuriers ! C’est mieux de louer les voitures avec une agence de tourisme officiel.
3 – La Nourriture : On mange très bien au Cambodge : Riz, grillades… il y a les plats ‘’ bizarres’’ : Tortue cuite à la vapeur, insectes grillés.
4 – Langue : L’anglais et le français sont largement utilisés dans les villes principales comme Siem reap, Phnom penh.
5 – Souvenirs, objets : Le centre ville de Siem Reap est ouvert jusqu’à 2 h du matin. Il y a 2 marchés : Ancien et Central Le marché Ancien vend la nourriture tandis que le Central vend beaucoup d’objets de souvenir, les artisanats… "
On voit tous les produits au marché russe à Phnom penh. Mais beaucoup d’entre eux viennent de la Chine, Thaïlande, du Vietnam….
6 – Comportement local : les Cambodgiens sont très chaleureux malgré les souffrances du passé.
7 – Habits : il faut voyager léger car il fait souvent chaud au Cambodge si vous n’allez pas jus qu’à Ranatakiri entre Octobre et Février. Il faut les chaussures solides et ouvertes pour visiter les temples d’Angkor.
8 – Argent : Le Riel est officiel : 4000 Riel gagne un Dollard. Dans les villes principales : Siem Reap, Phnom penh, Sihanouk Ville… le Dollard est largement utilisé.
Visa : On peut obtenir le visa à l’arrivée par le site du ministère des affaires étrangères du Cambodge : www.evisa.mfaic.gov.kh
Non, pas tout à fait et plus précisément : 1. soit directement à l'arrivée dans le pays (aéroport ou frontières terrestres) ce qui est le plus simple 2. soit le e-visa mais pas sur le site que tu mentionnes, le lien ne fonctionnant pas 🙂
Non, pas tout à fait et plus précisément : 1. soit directement à l'arrivée dans le pays (aéroport ou frontières terrestres) ce qui est le plus simple 2. soit le e-visa mais pas sur le site que tu mentionnes, le lien ne fonctionnant pas 🙂
Les Tuk Tuk. Les bus publics sont un peu vétustes, réservés aux aventuriers ! C’est mieux de louer les voitures avec une agence de tourisme officiel
Remarque d'un grand timide ou peut-être d'un loueur de voiture en mal de client ! Le réseau de cars au Cambodge , sans être "nickel" est correct , économique et trés pratique .
Quand au français largement parlé à SR et P.Ph , ah bon ? en fait tout dépend de ce que l'on entend par largement ! 😏
Remarque d'un grand timide ou peut-être d'un loueur de voiture en mal de client ! Le réseau de cars au Cambodge , sans être "nickel" est correct , économique et trés pratique .
Quand au français largement parlé à SR et P.Ph , ah bon ? en fait tout dépend de ce que l'on entend par largement ! 😏
Bonjour Anne Marie,
pour insérer une photo, une fois ton texte écrit, tu vas au bas de la page, tu cliques sur "parcourir" et tu cherches et cliques sur une photo de ton choix, puis tu cliques à nouveau sur "télécharger l'image" et tu attends quelques minutes.
Si tu veux l'agrandir, car elle apparaîtra en petit en bas de ton texte, tu cliques sur la photo ce qui va l'agrandir, à ce moment tu la copies, tu refermes le petit format, et retournes en-bas de ton texte pour la copier en grand.
Bon, j'espère que ce n'est pas trop confus et que tu vas réussir à insérer une photo.
pour insérer une photo, une fois ton texte écrit, tu vas au bas de la page, tu cliques sur "parcourir" et tu cherches et cliques sur une photo de ton choix, puis tu cliques à nouveau sur "télécharger l'image" et tu attends quelques minutes.
Si tu veux l'agrandir, car elle apparaîtra en petit en bas de ton texte, tu cliques sur la photo ce qui va l'agrandir, à ce moment tu la copies, tu refermes le petit format, et retournes en-bas de ton texte pour la copier en grand.
Bon, j'espère que ce n'est pas trop confus et que tu vas réussir à insérer une photo.
Ce n'est plus la peine 🙂 (depuis quelques semaines) Tu cliques sur le texte sous la vignette "Ajouter au texte" après avoir auparavant placé le curseur à l'emplacement choisi dans le corps du message.
Ce n'est plus la peine 🙂 (depuis quelques semaines) Tu cliques sur le texte sous la vignette "Ajouter au texte" après avoir auparavant placé le curseur à l'emplacement choisi dans le corps du message.
Mes photos sur Flickr:
😇Ben vouais, largement parlé, ça veut peut-être dire 1 serveur(se) dans les restaurants ou bars des zones touristiques (bord du fleuve à PP, BKK) a des notions de français, et sais sortir une ou deux phrases.
Pour ma part, depuis des années, il n'y a guère que quelques médecins ayant fait leur études en France qui le parle. Ah si, j'ai rencontré un pépé (ancien technicien dans les chemins de fer), un touk touk et un motodop (50 ans) et une jeune femme qui le parlaient. Moyenne rencontre = 1/an. Bref, c'(est pas le Maghreb, le Liban. Même en Turquie, j'ai plus rencontré de francophones (émigré rentré au pays) avec l'accent belge.
Tous ceux qui parlaient français ont pris leurs jambes à leur cou en 75, et surtout, ont finis au fond d'un trou, un coup de pioche sur la tête...
Quant aux touktouks, ça reste l'équivalent de nos taxis français, déjà, de par le prix de la course ; il est inaccessible à la plupart des cambodgiens pour des courses en villes. 2-3 dollars la courses, le salaire ouvrier d'une journée. Quant aux voitures de location sans chauffeur, elles restent très marginales au Kh, la majorité des visiteurs préférant se laisser conduire, justement, de préférence en touk (à PP, à Angkor), en bus pour les longues distances (et aussi taxi privé).
Si c'est de moi dont tu parles, j'étais en train de repasser, pour éliminer les acariens (et non pas les akkadiens comme me le proposent le correcteur orthographique), parce qu'on a rechapé la gale !
J'ai commencé un petit message sur la moto et les ballades au Cambodge; Patiente.
Bonjour Clavdia
Voici ce qui s'affiche quand je télécharge mon image. Pas toi ?! Bizarre, c'est peut-être un problème de navigateur ? (Je suis sous Firefox)

Voici ce qui s'affiche quand je télécharge mon image. Pas toi ?! Bizarre, c'est peut-être un problème de navigateur ? (Je suis sous Firefox)

Mes photos sur Flickr:
Bonjour Catherine,
Effectivement, j'ai le même schéma d'écran, la seule différence c'est que je ne vois pas "ajouter au texte" et mon nivagateur est également Firefox.
Bon je vais essayer d'insérer une photo maintenant pour faire un test :

Et bien, et bien, il faut que je change de lunettes. Effectivement j'ai cette mention - mais elle ne paraît qu'après avoir "parcouru" et fait le choix de la photo. Bon, c'est nettement plus facile et de plus directement au bon format. Merci, merci et bonne journée.
Effectivement, j'ai le même schéma d'écran, la seule différence c'est que je ne vois pas "ajouter au texte" et mon nivagateur est également Firefox.
Bon je vais essayer d'insérer une photo maintenant pour faire un test :

Et bien, et bien, il faut que je change de lunettes. Effectivement j'ai cette mention - mais elle ne paraît qu'après avoir "parcouru" et fait le choix de la photo. Bon, c'est nettement plus facile et de plus directement au bon format. Merci, merci et bonne journée.
combien on gagne si on répond juste ?
http://www.visiting-cambodia.com/img/provinces/provinces/map-cambodia.jpg
quant à visiter correctement les pays de l'ancienne Indochine, je dirais, minimum, 4-5 mois.
Heu ? est-ce important pour voyager ?
Je n'ai jamais regardé ou trouvé utile de savoir combien de provinces le Mékong traversait ........
mais comme je suis sympa, voici un lien qui pourrait éclairer ta lanterne :
http://www.google.ch/imgres?imgurl=http://www.populationdata.net/images/cartes/asie/extreme-orient/cambodge/cambodge-provinces.jpg&imgrefurl=http://www.populationdata.net/indexcarte.php?option%3Dpays%26pid%3D37%26mid%3D2285%26nom%3Dcambodge-provinces&h=595&w=700&sz=136&tbnid=OFxl-IBRZe-5GM:&tbnh=90&tbnw=106&zoom=1&usg=__iCYeJLvSZm-kbMuD7o5iug5YQ3s=&docid=Y-ll2FZfe3MqHM&sa=X&ei=YSCLUtG6OMGhtAa3hoGoCw&ved=0CDEQ9QEwAQ
😉
Je n'ai jamais regardé ou trouvé utile de savoir combien de provinces le Mékong traversait ........
mais comme je suis sympa, voici un lien qui pourrait éclairer ta lanterne :
http://www.google.ch/imgres?imgurl=http://www.populationdata.net/images/cartes/asie/extreme-orient/cambodge/cambodge-provinces.jpg&imgrefurl=http://www.populationdata.net/indexcarte.php?option%3Dpays%26pid%3D37%26mid%3D2285%26nom%3Dcambodge-provinces&h=595&w=700&sz=136&tbnid=OFxl-IBRZe-5GM:&tbnh=90&tbnw=106&zoom=1&usg=__iCYeJLvSZm-kbMuD7o5iug5YQ3s=&docid=Y-ll2FZfe3MqHM&sa=X&ei=YSCLUtG6OMGhtAa3hoGoCw&ved=0CDEQ9QEwAQ
😉
Log in first, then come back to this page.