Conseils pour un voyage à Cuba de trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous sommes un couple de quinquagénaires et aimerions avoir quelques conseils pour visiter ce pays. nous avons déjà réservé quelques jours dans une casa à La Havane mais aimerions voyager dans tout le pays. quel circuit nous conseillez vous ? doit-on organiser un circuit à l'avance et réserver des hôtels ou casa à l'avance ? location de voiture ou transport en commun ? merci de vos conseils.
ES Espagnecuba ·
si vous avez le budget, voiture de location = liberté

si vous avez un budget encore plus important, chauffeur privé, sachant qu'également il va toucher sur tout ce que vous faites ce qui mettra ses prestations plus cher qu'une location

pour les hotels vaut mieux réserver à l'avance depuis l'Europe (c'est pas souple, je sais) car les prix pratiqués sur place pour les hotels confortables sont sérieusement gonflés

par contre les hotels basiques en gestion cubaine seront bon marché (Islazul, par exemple)

je vous conseille sérieusement d'éviter l' Oriente, loin de tout et aux problèmes hors normes... (pauvreté, délinquance)
BA Badiner Veteran ·
Je vous transmet un lien pour visionner quelques photos récentes cela parle beaucoup mieux . Aller à Cuba et ne pas faire l'Oriente la partie la plus belles de l’île et surtout la plus authentique, c'est un peu comme un étranger qui ferait la Cote d'azur et Paris et qui croirait connaitre la France et ses Habitants

https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/5913056028866760977
16 ans de Cuba + de 20 voyages
MÉ Méjo Regular ·
Bonjour,

Nous avons visité l'île pendant 4 semaines cet été au mois d'août 2013.

Cela se fait sans problème aussi bien au point de vue conduite (pas besoin de chauffeur) que de la sécurité avec un minimum de prudence comme partout ailleurs dans le monde.

Nous avons réservé une voiture de france (prise à Santiago et rendue à La Havane) et pour le reste pas besoin de réservation si vous avez choisit de loger en casa particular.

Pour le circuit (mais vous ne dites pas combien de temps vous comptez rester sur place) je vous conseillerais de commencer par Santiago de Cuba de faire éventuellement un crochet par Barracoa (si vous avez le temps) et d'aller en direction de Vinales en passant par Trinidad pour finir ensuite à La Havane.
ES Espagnecuba ·
l' Oriente a été sérieusement impacté par une tornade il y a dix huit mois environ, qui a partiellement détruit Santiago

beaucoup de choses ont été endommagées et non reconstruites

cela a entrainé une augmentation sérieuse des problèmes de tous ordres....

a vous de voir !
MA Marylou94 ·
malheureusement, nous n'avons pas un gros budget, donc nous avons prévu de dormir dans les casas popular et non dans les hotels. Une voiture, surement, cela permet d'être plus libre, encore que les bus semblent être bien pratiques ? faut-il réserver à l'avance ?

d'autres personnes me conseillent de ne pas réserver sur internet à l'avance, il semble que les casas popular soient faciles à trouver, qu'en pensez vous ?

concernant L'oriente, vous n'êtes pas non plus d'accords entre vous...
ES Espagnecuba ·
le site officiel du ministère des affaires étrangères mettra tout le monde d'accord, non ?

je vous conseille de le consulter : google conseils aux voyageurs cuba rubrique délinquance

clair, net et sans bavures !
MA Marylou94 ·
merci pour votre réponse. la durée du voyage se trouve dans le titre de mon message ! trois semaines. si vous avez un circuit à nous conseiller, ainsi que quelques adresses de casas popular, je suis preneuse !

merci bien

Similar discussions

You might also like