Conseils sur voyage en Asie du Sud-Est, Cambodge, Laos, Philippines...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir à toutes les voyageuses et voyageurs;

Apres avoir fait l'équateur l année derniere, nous souhaitons partir en asie du sud est cette année 2012. Nous hésitons avec plusieurs destinations... Vietnam Laos, Cambodge, philippines...

Pourriez vous nous conseiller pour notre premier voyage dans cette region ? Nous avons 3 semaines et souhaitons faire 1 pays, voir un passage pour la derniere semaine par les philippines,

Nous avons un peu peur du côté déjà "trop" touristique du Vietnam... a tort ou a raison ?

Est ce possible de faire laos et cambodge en 3 semaines ?

Bref, tout les conseils seront appréciés ! merci a vous !

Bonne soirée
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour 3 semaines moins une semaine pour les Philippines : reste 2 semaines . Exact ? Donc à mon avis, comme vous l'avez prévu : un seul pays. Après tout dépend de ce que vous recherchez dans un voyage. Cambodge : avec Angkor (touristique mais extraordinaire ) un peu de Phnom Penh et une semaine de balade. Laos : un peu de Vientiane , Luang Prabang , puis la plaine des jarres ou Paksé et le sud Viet Nam : Il y a des coins ou vous ne croiserez pas un touriste si vous le souhaitez, par contre dites nous a quelle époque vous envisagez votre voyage cela guidera les conseils.

Cambodge Laos en 3 semaines c'est possible bien sur en ne faisant que quelques arrets dans un pays et dans l'autre. Cela donne une idée du pays et souvent l'envie d'y revenir. pour les refaire en détail. Eric
HENON Eric
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Jerome,

Je pense que vouloir faire un ou deux pays sur le continent et une semaine aux Philippines serait une mauvaise decision. Tu risque d'etre frustre, et de passer beaucoup de temps dans les transports. Les Philippines a elle seules valent au moins trois semaines, aussi.

Concentre-toi sur le continent, et tu reviendras aux Philippines une prochaine fois, ou vice-versa.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like