Cherche avis et conseils pour voyage en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous !

Ça y est ! Nous partons en Floride ! Enfin… Nous avons nos billets. Ce qui n’est pas mal pour un début.

13 jours au mois de mars prochain. Nous sommes un couple et aimons surtout les activités natures. Reste plus qu’à tracer notre itinéraire.

Je me suis donc penché sur les récits de voyage et voilà donc le premier jet de notre périple.

J1 Arrivée Miami (15:00) Nuit à Miami

J2 Miami Nuit à Miami

J3 Miami Nuit à Miami

J4 Parc des Everglades Nuit à Key Largo

J5 John pennekamp coral reef state park Nuit à Marathon (beaucoup moins cher que Key West…)

J6 Key West Nuit à Marathon

J7 Shark Valley Loop road Scenic Drive Everglade city Nuit à Naples

J8 Manatee Park Nuit à Fort Myers Beach

J9 Captiva Sanibel Island Nuit à Fort Myers Beach

J10 Myakka River State Park Anna Maria island Nuit à Sarasota

J11 Saint Pete beach Caladesi Nuit à Tampa

J12 Cap canaveral Nuit à Cocoa Beach

J13 Départ Miami (17:40)

Nous aimerions à la fois prendre notre temps mais bien sûre en voir un maximum et surtout ne pas rater l’essentiel.

J’aimerais vraiment avoir vos avis.

Mes questions : - 2 jours à Miami : Est-ce suffisant, bien, pas assez ?

- Les Everglades : On y passe la journée ou juste quelques heures ?

J’avais pensé peut-être faire les Everglades le matin & John Pennekamp l’après-midi. On gagnerait ainsi une journée.

- John Pennekamp coral reef : ça vaut vraiment le coup ? J’ai lu pas mal d’avis contraires.

- Key West : 1 journée, est-ce suffisant ?

- D’une manière générale, les Keys valent-elles vraiment le détour pour un séjour assez court comme le nôtre. J’ai lu encore pas mal d’avis contradictoires à ce sujet.

- Manatee Park & Myakka River state park : Histoire de voir des Lamantins (peut-être…) Votre avis ?

- Quelques recommandations, lieux incontournables à chacune de nos étapes ?

Me restera ensuite à réserver les hôtels ou airbnb. Ce qui ne sera pas une mince affaire vu les prix exorbitants que j’ai pu voir jusqu’à présent…

Merci d’avance pour votre aide. Christel.
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Christel Si j'avais un choix à faire sur la Floride, les Keys c'est mon premier choix. 2 jours pour Miami, 1 jour à Key West, Les distances sont énormes.Tout dépend de vos goûts. Je ne vois pas la nécessité de tout réserver à l'avance.

Bonne préparation. 😎
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
EV Evajules Globetrotter ·
Tu as les billets, c'est bien, mais tu n'as pas oublié l'ESTA ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AL AllezZou ·
Bonjour Christel,

Nous étions en Floride fin Avril, et somme passée par Shark Valley, en prenant le bus, le matin (9 H) le tour doit durer environ 2 heures. Avec des jeunes enfants c’est vraiment bien, et on en garde un très bon souvenir. Si tu veux plus d’info tu peux lire ce billet : https://www.allezzou.fr/2018/voyages/miami-et-les-everglades/1982/

Pour les lamantins c’est vraiment exceptionnel, même notre petite de 5 ans a pu nager avec eux (prendre les masques intégrale type Décathlon). Nous avons aussi nagé avec les dauphins mais c’est beaucoup plus sportif. https://www.allezzou.fr/2018/voyages/le-golf-du-mexique/2006/

Sinon pour Cap canaveral le Kenedy Space Center et bien pour les enfants, a combiné par un décollage de fusée sur Cocoa Beach, si les dates vont bien. https://www.allezzou.fr/2018/voyages/cap-canaveral/1964/

Pour les Key on y passé, à la fin de notre voyage, cela ne nous a pas vraiment plus, peut-être à cause de la fatigue de 4 mois de voyage.

Bon Voyage Mathieu
CH ChristelDV ·
Merci pour ton retour Zoolou !

A part Key West, quels sont les incontournables sur les Keys selon toi ?

Je pense réserver nos points de chute à l'avance parce que je ne voudrais pas perdre trop de temps (temps précieux lorsqu'on est en vacances), à chercher le moment venu. Ce serait une source de stress pour moi je crois.

Quelles distances trouves-tu trop grandes ? Peut-être une étape à supprimer ?
CH ChristelDV ·
Non, non, je n'ai pas oublié l'ESTA. Mais il est encore un peu prématuré pour en faire la demande non ?

Je pense la faire fin janvier. Je sais que c'est plutôt rapide pour l'avoir déjà faite il y a 4 ans lors de notre périple dans les parcs de l'ouest américains, mais je préfère prendre large au cas où il y aurait un souci....

Merci en tout cas pour cette petite piqûre de rappel 😉
CH ChristelDV ·
Merci pour ces liens Mathieu, ils me font déjà rêver...

Nous ne voyageons qu'à deux cette année. Nos filles ont passé le cap de la vingtaine et volent maintenant de leur propres ailes 🙁

Malheureusement, pour les Lamantins de Crystal River, ça me semble un peu trop haut dans notre circuit. 😕 ça nous rajouterait pas mal de kms, alors même que je me demande si je n'en ai pas déjà prévus un peu trop...

N'hésite pas si tu as d'autres recommandations.

Cordialement, Christel
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes allés à John Pennekamp en 2010. J'avais bien aimé la sortie en bateau pour aller faire du snorkeling. Par contre il faut réserver bien en avance, ne comptez pas trop avoir une place en arrivant sans réservation. Une demi journée suffit. Nous étions en campingcar, arrivés le soir avant et nous avons fait la sortie bateau le lendemain matin. Bien sûr c'est encadré à l'américaine, il faut signer des papiers, en gros comme quoi vous savez nager mais que vous savez aussi qu'on peut se noyer dans l'eau..Pour les myopes ils ont des masques avec correction optique intégrée.
Je n'aurai pas le temps...
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Christel,

Pas trop d'avis sur ton circuit qui va trop vite pour ma manière de voyager.

Juste 2 idées : - Garder gardé Miami pour la fin comme ça vous êtes déjà sur place pour le retour. - En J1, tu arrives à 15h, mais le temps de récupérer la voiture (compter 2 bonnes heures, la nuit tombant tôt en mars, tu ne pourras pas faire grand chose. Aussi je te conseillerai de prendre directement la route pour Florida City (hôtels moins chers) et en profiter pour faire les courses au Walmart et la journée sera bien remplie. Il sera dans les 20h, soit 2h du matin sur ton horloge biologique !

Cordialement, Caussat
FA Fay2 Veteran ·
Hello Christel! Pas de conseils à te donner car nous n'y sommes pas encore allés, mais je profite de ton post pour lire les conseils car on prévoit d'y aller en avril.. 2020😉 Petite question tu as pris tes billets d'avion en décembre pour mars? Et à quel prix? Pour avoir une petite idée à quoi s'attendre, car une personne de VF a renoncé à y aller en 2019 à cause du prix des billets trop élevés! Merci et bonne préparation!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
ZO Zoolou Veteran ·
Ici au Québec nous avons un hiver qui dure 6 mois. Neige, pluie, grand froid, tempêtes, etc.😠 Alors pour moi quand j'arrive au sud de la Floride en décembre c'est comme si je débarquais sur une autre planète. Les Keys, un chapelet d'îles de 250km de long entourées d'une mer turquoise et de superbes plages. Si vous voulez voir de gros bâtiments, des musés, ou de grosse villes, arrêtez-vous à Miami. Mais si vous aimez la nature vous serez servi.

Key Largo: Plongée sous-marine, excursion en mer pour voir les requins et pêche. (Undersea Park) et John Pennekamp Coral Reef S.P.

Islamorada: Theater of the Sea.

Key West: Aquarium, Tropical Gardens, Truman Little White House, Southemmost Point et promenade sur le quai à la brunante. " Les hotels sont très dispendieux. "

Voilà mon petit paradis pour fuir le pôle nord.

Un beau petit hôtel pour passer la nuit près de Fort Lauderdale: Hotel Morrison 28 S Federal Highway Dania Beach FL. 33004 $130 us. la nuit. paola@hotelmorrison.com 😎
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
CH ChristelDV ·
Juste 2 idées : - Garder gardé Miami pour la fin comme ça vous êtes déjà sur place pour le retour. - En J1, tu arrives à 15h, mais le temps de récupérer la voiture (compter 2 bonnes heures, la nuit tombant tôt en mars, tu ne pourras pas faire grand chose. Aussi je te conseillerai de prendre directement la route pour Florida City (hôtels moins chers) et en profiter pour faire les courses au Walmart et la journée sera bien remplie. Il sera dans les 20h, soit 2h du matin sur ton horloge biologique !

Mais bien sûre, ça me paraît logique en fait ! et ça nous évite le stress de 3 heures de route et le risque d'être en retard à l'aéroport. 🤪

Merci beaucoup pour ce précieux conseil. Notre itinéraire est modifié ! 😏
CH ChristelDV ·
Petite question tu as pris tes billets d'avion en décembre pour mars? Et à quel prix? Pour avoir une petite idée à quoi s'attendre, car une personne de VF a renoncé à y aller en 2019 à cause du prix des billets trop élevés!

Effectivement j'ai pris mes billets début décembre pour mars, directement sur le site de KLM. Aller/Retour sans escale, 566 € par personne bagage compris. 😏
FA Fay2 Veteran ·
Super, merci.
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
Non, non, je n'ai pas oublié l'ESTA. Mais il est encore un peu prématuré pour en faire la demande non ?

Il est préférable de faire l'ESTA dès maintenant. Même si c'est rare, en cas de refus (erreur de saisie, homonymie black listé, etc …) ça te laissera le temps de faire les démarches pour régulariser. Et bien sûr uniquement sur le site officiel à $14
Mais bien sûre, ça me paraît logique

Auréolé de ce compliment 😉, merci 😊je vais me permettre une autre petite idée que je n'ai pas osée avant : Arrivée sur Miami le soir du J11 (bien sûr, ça modifie l'amont). Faire Miami le J12 et le J13 matin avant de repartir pour l'aéroport vers 13h. Si vous n'êtes pas "ville", ça vous permet quand même de faire l'essentiel et ça te fait gagner une journée pour détendre la partie côte Ouest.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Pour Miami 2 jours c'est bien car en 2 jours on a le temps de visiter l'essentiel

Pour les éverglades on peut y passer 1 journée ou quelques heures tout dépend du planning, mais faire Shark valley occupe déjà quelques heures.

Pour Key West c'est affaire de gout Certains vont dire que c'est un incontournable (je sais pas pourquoi) d'autres vont adorer. Le tarif des hôtels fait parfois grincer des dents vu les prestations proposées L'endroit et bien connu pour ces activités nocturnes et ou l'on se rend compte qu'on est pas seul au monde.

Pour John pennekamp coral reef state park il n'y rien a faire ou a voir ce state park est juste idéal pour faire du camping

Sur le parcours pour le J 11 je vois pas l'utilité d'aller à ST Pete et dormir sur Tampa

bons préparatifs
Jean-Marie
BE Benishoes Regular ·
Bonjour Christel, Je ne jugerai pas votre projet, qui semble bien équilibré, les goûts et pôles d’intérêt de chacun étant différents. Je me permettrai cependant d’aborder deux points. 1/ À l’étape de Cocoa Beach, si votre choix d'hôtel n’est pas fait, je vous en propose un que nous avions adoré tant par la sympathie des gérants que par le fonctionnement basé sur la confiance, et par le cadre. C’est l’hôtel qui a eu notre préférence aux States depuis les longues années où nous nous y rendons : The Inn at Cocoa Beach, 4300 Ocean Beach Blvd., Cocoa Beach Florida 32931. 2/ Il est à noter qu’il fait bien plus froid au nord à cette époque de l’année, donc sur la latitude de St Pete et Cocoa Beach. Les balades notamment sur la plage se font plutôt couverts à la différence de Naples et Miami par exemple. En tous cas très bon séjour ! 😄
HO Hobycat ·
Hello Christel! Pas de conseils à te donner car nous n'y sommes pas encore allés, mais je profite de ton post pour lire les conseils car on prévoit d'y aller en avril.. 2020😉 Petite question tu as pris tes billets d'avion en décembre pour mars? Et à quel prix? Pour avoir une petite idée à quoi s'attendre, car une personne de VF a renoncé à y aller en 2019 à cause du prix des billets trop élevés! Merci et bonne préparation!

Bonsoir Fanny, pour info, nous venons de prendre nos billets pour notre voyage en Floride en famille (15 jours en avril 2019) et ce, via Algofly pour 365€ par personne 😎
CH ChristelDV ·
Il est préférable de faire l'ESTA dès maintenant. Même si c'est rare, en cas de refus (erreur de saisie, homonymie black listé, etc …) ça te laissera le temps de faire les démarches pour régulariser. Et bien sûr uniquement sur le site officiel à $14

Effectivement, ça me parait plus sûre. Ma demande est fait ! et un stress de moins un ! 😏 Sauf s'il y a problème....😕
CH ChristelDV ·
Arrivée sur Miami le soir du J11 (bien sûr, ça modifie l'amont)....

C'est vrai que nous préférons plutôt le côté nature, idée à creuser donc... Merci.😉
CH ChristelDV ·
.....Sur le parcours pour le J 11 je vois pas l'utilité d'aller à ST Pete et dormir sur Tampa

Bonjour Toppich !

St Pete, ce n'était que pour situer grosso modo l'endroit. J'avais relevé Treasure Island, clearwater... encore à creuser pour les centres d'intérêt.

Et Tampa, c'est juste pour la nuit, pour débuter la traverser vers Cap Canaveral.

N'hésitez surtout pas à me donner avis & conseils 😏
CH ChristelDV ·
...À l’étape de Cocoa Beach, .... C’est l’hôtel qui a eu notre préférence aux States depuis les longues années où nous nous y rendons : The Inn at Cocoa Beach, 4300 Ocean Beach Blvd., Cocoa Beach Florida 32931.

Merci pour ces quelques recommandations sur les températures Bénishoes.

Pour ce qui est de l'hôtel, j'y ai jeté un oeil et effectivement il a l'air plus que chouette ! Et pour une fois, son prix semble refléter réellement ses prestations contrairement à certains hôtels où l'on se dit que les tarifs sont vraiment exagérés...

Merci pour ces conseils 😏
Pourquoi y aurait-il un problème ? Tu as fait ta demande. Comme dans la plupart des cas, elle a due être acceptée, non ? Si acceptée, pas de raison qu'il y ait un problème ensuite.
TI Titou14 Regular ·
Bonjour Christel,

Je suis allée 10 jours en Floride avec ma fille en mars 2018. Nous avons commencé notre séjour par Miami : à ne pas louper si vous êtes amateur de street art le quartier de Wynwood, nous avons adoré. Nous sommes aussi allées sur l'île de Biscayne, il y a un phare, l'endroit est très chouette et la plage attenante est aussi très jolie. En y allant belle vue sur la skyline de Miami. Calle ocho juste une rue que vous pouvez voir en allant à Wynwood. Nous avons dormi à Florida City également. Nous avons bien aimé les Keys, cette longue route au milieu de la mer. Pour les Everglades, la shark valley est vraiment à faire à vélo, c'est l'endroit où nous avons vu le plus d'animaux : alligators, oiseaux, tortues...En allant sur Naples, sur la route vous pourrez faire un arrêt photo à la plus petite poste des USA; nous avons dormi à Everglades city, petite ville désertique sans animation, mais par contre, le matin nous sommes allées faire de l'airboat, expérience très sympa également. sur cette route, il y a un arrêt très sympa avec une petite balade sur planches au milieu d'une végétation luxuriante avec beaucoup d'oiseaux magnifique :) Nous avons terminé notre séjour par Naples : ville très huppée, nous y sommes restées deux nuits, mais si j'y retournais je n'y resterai qu'une nuit car le soir vous pouvez assister au coucher de soleil sur le Pier, très beau, mais la ville n'est pas grande et vous pouvez voir les quelques rues en une seule journée. Le parc John Pennekamp, je confirme rien à voir sauf si vous prenez le bateau pour plonger. Nous devions le faire, mais nous y étions à une période où la mer était déchaînée sur Miami et les Keys donc pas de plongée pour nous, c'était indiqué en entrant dans le parc. Key West, je confirme très chère; mais une balade dans la ville est très agréable : jolies maisons, ne pas louper la maison d'Ernest Hemingway, le lieu est chouette. Si vous avez besoin de compléments d'informations, n'hésitez pas à me contacter en MP, l'hôtel de Miami pas cher sur Abritel...et bien.

Bons préparatifs.
Sylvie
Bonjour à tous,

Je m'incruste dans le sujet de Christel (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas 😊) avec 2 questions pour notre voyage prévu en juillet 2019 : 1) Combien de temps prévoir pour la visite de Winwood, sachant qu'on arrivera de Key West en début d'après midi. J'ai prévu de dormir dan le coin, mais je peux aussi redescendre sur Florida City (prix plus doux et après on part sur Naples via les Everglades), faisable ? 2) Où faire de l'airboat le long de la route 41 (celle qui longe les Everglades) dans un petit bateau, genre maxi 6 personnes? Nous l'avons déjà fait à l'Alligator Farm mais c'était un grand Airboat et là je recherche quelque chose de plus intimiste.

Merci d'avance, Cordialement, Caussat
CH ChristelDV ·
Pas de souci Caussat ! Si ça peut aider tout le monde dans ses préparatifs.😉
CH ChristelDV ·
Merci beaucoup Sylvie pour tous ces petits conseils et détails. J'en prends bonne note et soyez sûre que cela me sera bien utile 😉
TI Titou14 Regular ·
Bonjour,

Oui, il est possible de voir Wynwood dans une après-midi, mais cela sera au pas de course. cependant, repartir dormir à Florida city me parait plus compliqué. Ce qui me parait bizarre c'est qu'en arrivant de Key West, ce que j'ai fait, vous partez sur l'US41 vers les Everglades, pourquoi aller à Miami si vous n'y restez pas au moins deux jours ? Pour l'airboat, nous avons dormi à Everglades city et le lendemain matin, nous sommes allées faire l'airboat, nous étions 5, c'était génial. Le nom de la compagnie : Captain Jack's, nous partons d'Everglades city. Notre motel Everglades city motel se trouve à proximité du départ de l'airboat. Nous avions choisi 2 options: dans les marécages et dans la mangrove. Regardez sur internet. Ne manquez pas l'arrêt au big cypress bend boardwalk : Fakahatchee state park : lieu superbe rempli d'animaux et de végétation luxuriante, de mémoire après la plus petite poste... Bons préparatifs. Si besoin, n'hésitez pas à m'interroger... Bonnes fêtes.
Sylvie
Bonjour Sylvie,

Merci pour ces infos.

Nous ne nous arrêtons pas à Miami car déjà visité 3fois. Initialement, j'avais prévu de faire Winwood le lendemain de notre arrivée + un peu de visite sur Miami puis route pour Key West, ce qui était plus logique. Mais partir directement sur KW et revenir pour Winwood nous évite d'être sur KW un week-end avec les prix des hôtels qui s'affolent.

C'est sûr que ce serait mieux de rester dormir dans les environs de Winwood. Mais nous partons 33jours, et le budget hôtel est conséquent (notamment sur la côte Est où nous nous rendons ensuite pour descendre de Seattle à San Francisco), aussi j'essaye d'économiser là où c'est possible !

Cordialement, Caussat
TI Titou14 Regular ·
Bonsoir Caussat Quel long voyage le top! Nous partons mi juillet pour le NO aussi ile de Vanvouver, Seattle Portland, Bend pour 24 jours. Je vais commencer à élaborer mes journées de visites , il faut q je relise tous les carnets de voyage, bien qu'il n'y en ait pas bcp.... Quand partez vous ? Je suppose que vous reprenez l'avion de Miami vers Seattle... Bons préparatifs. Et surtout bon bout d'an 2019....
Sylvie
Bonjour Sylvie,

Nous arriverons à Seattle mi juillet après un vol depuis Tampa (plus proche d'où nous serons en Floride que Miami). Nous avons déjà fait dans l'autre sens : vol de nuit de 8heures!

Ca sera notre deuxième passage dans l'état de Washington, aussi ne nous arrêtons pas à Seattle ni passons à Vancouver / Ile de Vancouver (déjà visités) par contre on refait Olympic NP, nous avons trop aimé même si nous ne sommes pas randonneurs.

Bon bout de l'an 2019* également.

Cordialement, Caussat

* : Expression marseillaise ? J'avais l'impression que c'était lyonnais car utilisée par tous mes collègues de notre succursale de Lyon!
TI Titou14 Regular ·
Bonjour,

Oui expression du Sud, je ne sais pas si c'est marseillais, n'étant pas du tout marseillaise 😉 Nous partons le 22 juillet pour Vancouver + île de Vancouver et les States après, j'ai hâte... Je suis preneuse d'infos si vous avez des sites à conseiller. Merci par avance. Belle journée.🙂
Sylvie
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour à tous,

Je prends note des conseils également! Entre autre aller à Everglades City pour faire de l'airboat car on aimerait éviter les grosses embarcations😉. Et je me permets à mon tour de poser quelques questions sur le post de Christel, pour éviter d'en ouvrir un autre sur la Floride :

- Est-ce possible de faire un peu de nage masque-tuba tout seul depuis la plage, sans passer par une compagnie, sans aller au large ou ne voit-on rien de la plage? Quel endroit favoriser dans les keys pour cela?

- Pour Edison & Ford Winter Estates, je pense que la meilleur option est de prendre l'audioguide avec la combinaison des 3 visites : des retours d’expérience?

- Pour voir des lamentins, avril n'est plus la bonne période. Nous renonçons à aller à Crystal river (pas le temps et risque d'être déçu en dehors de l'hiver) Il y a bien Manatee park, non loin d'Edison & Ford Winter Estates, mais à cette période là et en milieu d'après-midi, je pense qu'on n'a pas beaucoup plus de chance! Pas d'autres alternatives possibles?

Bonne fin de dimanche
LA Laurentlem ·
bonjour

Pour Miami 2 jours c'est bien car en 2 jours on a le temps de visiter l'essentiel

Pour les éverglades on peut y passer 1 journée ou quelques heures tout dépend du planning, mais faire Shark valley occupe déjà quelques heures.

Pour Key West c'est affaire de gout Certains vont dire que c'est un incontournable (je sais pas pourquoi) d'autres vont adorer. Le tarif des hôtels fait parfois grincer des dents vu les prestations proposées L'endroit et bien connu pour ces activités nocturnes et ou l'on se rend compte qu'on est pas seul au monde.

Pour John pennekamp coral reef state park il n'y rien a faire ou a voir ce state park est juste idéal pour faire du camping

Sur le parcours pour le J 11 je vois pas l'utilité d'aller à ST Pete et dormir sur Tampa

bons préparatifs

bonjour. du coup ou aller faire du snorkeling dans les keys si y a rien à voir à pennekamp?
CH ChristelDV ·
Ouf ! ça y est ! Tous mes hébergements sont enfin réservés et ce ne fût pas sans mal. C’est vrai que je suis un peu exigeante mais j’étais loin de me douter qu’en recherchant calme et propreté les prix s’élèveraient autant malgré la haute saison. Lors de notre voyage dans l’ouest, j’avais une moyenne de 80€ pour des chambres de 4. Aujourd’hui nous ne sommes plus que 2 et la moyenne s’élève à 130€. Mais bon, ça ne va pas me gâcher notre voyage qui s’annonce magnifique !

Je suis donc restée sur notre parcours initial en remplaçant notre nuit à Tampa par Lakeland pour commencer notre traversée vers Cap Canaveral et avoir moins de route pour le lendemain matin et en finissant par Miami sur les bons conseils de Caussat.

Donc herbergements OK ! Location de voiture chez Alamo OK ! GPS OK ! Esta OK !

Mon roadbook commence à bien s’étoffer… ça commence à sentir bon tout ça !

Une petite question concernant, les téléphones portables : Je lis souvent qu’il est préférable d’acheter une carte sim sur place. Pourquoi ?

Est-ce vraiment indispensable lorsqu’on a un forfait illimité et un GPS de voiture ? Perso, nous sommes chez Free. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré un problème ?

Merci à tous ! 😉
BE Benishoes Regular ·
Perso, nous sommes chez Free. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré un problème ?

L’an dernier ça a marché nickel (3G)
RO Rom3481 Regular ·
J'ai Free aussi , en 2016 et 2017 dans le Sud Ouest, aucun problème, par contre en Juin 2018 dans les états du Nord ouest, un vrai calvaire, connexion à peine 5% du temps, à croire que AT&T empêche la connexion des étrangers en roaming sur les bornes saturées au profit de leur abonnés 😕

You might also like