Floride: Road trip de 22 jours en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Il s'agit de mon premier carnet donc je vais faire de mon mieux et je vais tenter de ne pas esquinter la langue française surtout l'orthographe.

Nous sommes parti en famille deux adultes (42 et 40 ans) et mes deux filles de 14 et 12 ans. Du 25 mars 2017 au 15 avril 2017.

Habitant en Belgique non loin de la frontière allemande , nous avons fait le choix de décoller depuis Düsseldorf avec Luftansa.

Jour 1:

Départ tôt le matin 06:30 hrs pour une escale de 3 heures à Francfort. De là nous avons pris un A380 direction Miami. Atterrissage avec 50 minutes d'avance vers 15:10 hrs heure locale. Après les formalités (immigration avec un agent peu sympathique et reprise de notre voiture de location chez ALAMO), nous voici parti en direction de Fort Lauderdale. J'ai opté pour un monospace de type Chrysler town and country et je ne l'ai pas regretté. Grâce au GPS préalablement acheté depuis la Belgique, nous sommes arrivés vers 17:15 heures à notre hôtel à quelques centaines de mètres du Sawgrass Mills (un des plus grand de Floride). Après quelques achats chez Walmart et un diner chez TGI Friday's, nous nous sommes écroulés dans notre chambre d'hôtel en espérant être prêt pour notre journée de shopping du lendemain.

il faut bien quelques petites sucreries, chez Walmart il y a le choix.🙂

Jour 2:

Levé vers 07:00 heures car on arrivaient pas à dormir grâce au décalage horaire. Nous nous sommes dirigés vers le Dunkin’ Donuts le plus proche pour le petit déjeuner. Après s'être rassasié de donut's bien gras et de café noir, nous sommes allé à l'outlet qui n'ouvrait ses portes qu'à 10:00 heures, un petit tour dans le coin en voiture pour faire passer le temps.

La carte de crédit à bien chauffé durant cette journée même si ce n'est pas toujours moins cher que chez nous, les marques comme Levis, Guess et Gap faisaient de bons prix. Nous y avons passé la journée. Nous sommes revenu à l'hôtel afin de se détendre dans la piscine car il fait encore 24°c.

Jour 3 :

Vers 07:30 heures nous quittons Fort Lauderdal en direction d'Orlando mais en passant par Jupiter Island. Après un petit déjeuner rapide chez Dunkin’ Donuts et l'achat d'un lunch pour midi chez Target, nous nous sommes mis en route.

Nous sommes arrivés vers 10:00 heures à Jupiter, nous fait quelques arrêts avant de trouver une petite plage bien sympathique.

plage bien surveillée par les lifeguards où nous avons fait trempette.

Après le déjeuner nous nous sommes mis en route vers notre hôtel le double tree near sea world à Orlando. Il nous a fallu +/- 2:30 heures par l'autoroute payante (sun pass inclus dans mon véhicule).

Jour 4:

Levé à 06:30 hrs afin d'être au discovery cove vers 07:15 heures. Si je ne suis pas fan d'un tel endroit car je trouve que le bien être animal n'est pas la priorité. Il faut savoir que le tout est en all in. Dès notre arrivée nous réservons notre heure de nage avec les dauphins puis nous allons au buffet du petit-déjeuner. Nous avons été enfiler nos combinaisons et prendre des masques et tuba ainsi que le crème solaire à disposition puis nous avons déposé nos affaires dans les lockers. Incroyable on peut changer de combi et de tuba à volonté.

Vers 09:00 hrs, briefing et signature de décharge en cas d'accident, nous avons passé une demi-heure incroyable en groupe de 8 avec une dresseuse très sympathique et un dauphin que nous avons caressé et qui nous a également tracté dans l'eau du lagon. Après cette séance direction la volière où nous avons nourrit des oiseau de toutes sortes grâce aux pots de nourriture distribués par les soigneurs.

Ensuite direction le lagon où nous nageons avec les raies que nous caressons et des poissons multicolores. Au fond séparé par une vitre épaisse un aquarium avec des requins.

Nous sommes allés également dans la rivière d'eau douce où vous faites un tour dans des eaux chaudes et calmes. On peut y voir des petits singes sur une petite île, des loutres dans un enclos et des oiseaux car on passe par la volière. Restauration, boissons et snacks à volonté durant toute la journée. Avant de partir passage par le shop et achat de photos à prix exorbitants mais bon on ne vit qu'une fois ... Toute la famille garde un souvenir extraordinaire de cette journée. Retour à l'hôtel, Diner puis dodo après cette journée épuisante.

Petite astuce, l'achat de l'ultimate Discovery pass vous donne droit à l'entrée et parking au discovery cove avec nage avec les dauphins, entrées et parking au sea world, aquatica et bush garden à Tampa. à suivre ...
GU Guybourvil Regular ·
Jour 5 :

Universal studio.

Après un petit-déjeuner costaud chez Village Inn face à notre hôtel, nous partons en direction du parc universal pour être là à l'ouverture à 09:00 heures. Le parking est facile d'accès mais coûte 20 $ la journée. Après passage des portiques et fouilles des sacs comme partout aux USA, nous accédons au parc. C'est magique et vraiment plusieurs crans au-dessus des parcs en Europe, du moins c'est mon avis. Des décors époustouflants, des attractions 4D incroyables et des montagnes russes à sensation.

pour un fan des simpson passage obligé chez Krusty pour manger un Krustyburger.

Et également fan de Harry Potter, j'ai été servi

un petit voyage en poudlard express pour passer d'un parc à l'autre et là on croit rêver car un village avec les toits enneigés alors qu'il fait 32°c.

Comme les vacances de pâques n'étaient pas encore commencées les files étaient au maximum de 10 à 20 minutes sauf pour les minions et le poudlard express qui étaient de 45 minutes.

Avant de retourner vers notre hôtel un passage obligé chez Bubba gump pour diner fun mais au final la nourriture n'est pas terrible

Jour 6 :

Encore une journée au parc universal car il faut bien 2 jours pour faire le tout comme il n'y a pas trop de monde pas besoin de fast pass.

Le soir un diner au Hard Rock cafe et un frozen yogourth en dessert

GU Guybourvil Regular ·
Jour 7 :

Seaworld

Depuis l'hôtel on y va à pied. Un parc d'attraction et zoo aquatique rassemblés.

des spectacles à l'américaine et des attractions à sensation géniales ma préférée "Manta"

Après cette journée un petit tour dans Orlando pour le diner et oui, aux states on pense tout le temps à manger.

Jour 8 :

Aquatica: parc d'attraction aquatique, l'Universal's Volcano Bay n'étant pas encore ouvert, toujours en cours de construction en 2017.

Nous ne sommes restés qu'une demi-journée car on doit prendre la route vers Crystal river.

En milieu d'après-midi, nous prenons le route vers Crystal river. Après deux heures de route nous arrivons à destination. Le paysage a changé.
GU Guybourvil Regular ·
Nous allons nous ravitailler en boissons et friandises après le diner.

Jour 9 : Crystal River

Nous nous levons très tôt car nous avons rendez-vous à 07:00 heures pour allez nager avec les lamantins. Nous avons réservé via l'agence de voyage dommage il y avait une société qui proposait les mêmes excursions à côté de notre hôtel. Nous faisons les quelques kilomètres qui nous sépare de l'agence en quelques minutes. Comme souvent depuis le début de notre séjour, un accueil super sympa et serviable.

Après un briefing et une signature des décharges, nous enfilons des combinaisons bien chaudes et embarquons dans un bateau à fond plat, ensuite nous nous dirigeons vers la réserve naturelle. Nous arrivons dans de l'eau trouble et avec le capitaine et son second nous tentons de repérer un lamantin. Nous rentrons dans cette eau avec une visibilité de +/- 1 m. Mon épouse voit une grosse masse s'enfuir. Cela se limitera à cela car je ne savais pas que ce n'était pas la saison des lamantins, ils viennent surtout l'hiver sauf quelques spécimens qui sont sédentaires. Nous remontons bredouilles sur le bateau et nous nous dirigeons vers les Three Sisters Springs. Durant le trajet, nous croisons une femelle lamantin avec son petit mais cette rencontre ne dure que quelques secondes pas le temps d'immortaliser ce bref moment. Nous arrivons à l'entrée du site, à cet endroit l'eau est transparente et c'est très beau dommage que les lamantins ne sont pas là non plus. Nous rencontrons une tortue. Nous remontons sur le bateau et un chocolat chaud nous attend, ça fait du bien.

Nous rentrons au port puis reprenons notre voiture vers l'hôtel. Pratique à Crystal river le check-out se fait jusqu' 12:00 heures. Nous pouvons prendre une douche bien chaude dans notre chambre d'hôtel avant de se remettre en route vers Tampa.

Après 1:30 heures de route, nous arrivons à notre hôtel, non loin du parc Busch garden. Comme il nous reste du temps avant le soir nous partons visiter le quartier historique Ybor. Très beau mais nous faisons le tour en une heure.

A la base ce quartier se composait surtout de personnes d'origine espagnole, cubaine et italienne. Maintenant c'est surtout touristique.

Le soir nous avons découvert le panda express fast food chinois, on a bien accroché car sa change de l'éternel burger.

LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ce compte-rendu bien détaillé et les chouettes photos ! Présente pour la suite.

Bonne soirée.
GU Guybourvil Regular ·
Jour 10 :

Busch gardens Tampa bay. Le dernier parc d'attraction de notre périple et un de mes préférés pour la qualité des attractions. Il s'agit d'un zoo et un parc d'attraction, deux en un. guépard, hippopotame, croco, etc.. pas mal d'animaux entre les attractions et montagnes russes.

Incontournable le petit safari. On se croirait en Afrique.

Le plus flippant le falcon fury, vous montez à 102 m puis les sièges basculent à 90° pour vous propulser vers le bas en quelques secondes. Très impressionnant.

Après cette journée retour à l'hôtel petit passage par la piscine pour se rafraichir diner et au lit car le lendemain de la route nous attend vers Sanibel.
PA Papatte88 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce nouveau carnet très agréable à lire. Je vais le suivre avec attention.
GU Guybourvil Regular ·
Merci, c'est maintenant que cela devient plus intéressant car on se dirige dans le sud de la Floride et l'on est un peu plus proche du côté naturel. 😎
GU Guybourvil Regular ·
Merci de me suivre et direction le sud de la Floride.🙂
GU Guybourvil Regular ·
Jour 11 :

Départ de Tampa direction Sanibel et Fort Myers Beach

Le livreur de soda est là, avant notre départ.

c'est parti pour +/- 2:30 heures de route et 250 km Petit arrêt chez Walgreens pour faire le plein de nourriture et de boissons

arrivée au péage du pont qui relie le continent à Sanibel (6$ le passage)

Il y a beaucoup de circulation mais au final nous trouvons un parking avec des places libres mais à 5$ de l'heure. Nous décidons d'y passer 3 heures avant d'aller à notre hôtel à Fort Myers Beach.

Il y a du monde, nous décidons de nous éloigner de quelques centaines de mètres vers la droite et là magie, il n'y a presque plus personne. On mange, on nage puis ramassage de quelques coquillages et il est l'heure de partir. Nous reprenons la voiture et nous devons faire face aux bouchons, une fois sur la pont ça se fluidifie la vue est magnifique.

Comme il est tôt un petit arrêt à Sanibel Outlet. Finalement pas trop d'intérêt mais on achète tout de même quelques vêtements de sport chez Under Armour marque pas encore très connue chez nous mais qui cartonne aux states. Nous nous remettons en route et nous arrivons par un pont (encore) dans Fort Myers Beach. Un check-in rapide et nous fonçons dans notre chambre pour nous changer et sauter dans la piscine.

Le soir, nous nous dépêchons d'aller sur le pier pour assister au coucher du soleil sur Sanibel.

Nous ne sommes pas seul pour y assister, un pélican peu farouche nous toise, il n'a pas l'air commode.

Après le coucher du soleil, il est temps de nous restaurer, le choix est vite fait une grande pizza. Une glace pour faire passer tout ça et une petite balade de digestion.

Lors de notre balade, surprise un bar servant de la bière belge (Chouffe, Leffe, ...). Pas de Halte on n'est pas là pour ça. On rentre et au dodo.
GU Guybourvil Regular ·
Jour 12: Lovers Key state park

Nous démarrons cette journée par un passage chez Walmart pour prendre de quoi faire un pic-nic à midi. Nous en profitons pour prendre le petit-déjeuner chez starbuck.

Les lovers key ne sont qu'à une dizaine de kilomètres de notre hôtel. Sur le chemin nous admirons les belles maisons.

Nous arrivons devant le state park et nous stationnons notre voiture. Par soucis d'écologie nous nous rendons là à pied malgré la chaleur. Arrivé au visitor center, la préposée nous informe que l'entrée est de 2.5 $ par personne ou 8 $ par voiture de 4 personnes, finalement elle nous demande de payer 8 $. Je m'aperçois alors qu'il y a un beau parking et une navette qui nous conduit à la plage (2 sites) comme nous sommes sur notre lancée nous y allons à pied. Après 500 m, nous arrivons à la plage, directement nous nous éloignons de l'entrée et nous sommes presque seuls.

Après cette journée de farniente, nous rentrons à l'hôtel en passant par la piscine pour se déssaler. Le soir nous allons à nouveau assister au coucher du soleil, on mange, on visite les magasins de souvenirs, mon épouse se trouve une paire de chaussures puis nous rentrons dormir.

GU Guybourvil Regular ·
Jour 13:

Direction les Everglades et nuit à Florida city

Nous voilà parti pour 250 km. comme d'accoutumé, nous nous arrêtons dans un Walmart pour acheter à manger pour midi. Après un petit-déjeuner chez macdo, nous voilà prêt à prendre la route.

Sur la Tamiami trail, j'ai décidé de bifurquer sur la loop road à hauteur de la monroe station et nous n'allons pas le regretter. Au début cette piste n'a pas beaucoup d'intérêt (en venant de Naples vers Homestead) mais au fur et à mesure que nous avançons le spectacle est au rendez-vous, oiseaux, alligators et tortues dans leur élément naturel et à quelques mètres de nous. En plus c'est gratuit chose rare aux states. Notre chance c'est qu'il n'y a pas encore de moustique en cette période de l'année.

A cet endroit j'ai préféré rester dans la voiture

Nous sortons de la loop road direction Alligator farm à Homestead. En chemin petite pause sur un parking de grande surface pour manger.

petit parc animalier axé sur les reptiles. deux spectacles, un avec des alligators que nous avons loupé et un avec des serpents (pas terrible). Nourrissage des gros alligators très impressionnant et le plus fun un petit tour de 15 minutes en airboat.

on peut acheter des croquettes et les jeter aux petits alligators.

Nous repartons vers Florida city vers notre hôtel best western. En chemin on s'arrête dans une petite ferme biologique pour acheter des milkshakes pour les filles, ils sont vraiment très bons.
GU Guybourvil Regular ·
Arrivé à notre hôtel nous testons la piscine après cette journée éreintante .

Après avoir bien trempé, nous allons jusqu'à l'outlet de Florida city, bonnes affaires chez Converse. Nous allons ensuite nous restaurer chez panda express pour changer.

Jour 14 : Après une bonne nuit réparatrice direction les Keys. J'ai réservé une demi-journée de snorkeling via internet à Key Largo. Nous allons chercher nos vouchers à l'agence et sommes accueillis en français.

Nous partons ensuite chez WALGREENS pour s'acheter un encas pour midi. Nous nous rendons au point de rendez-vous, nous mangeons et nous sommes prêts à embarquer. Un petit briefing, signature des décharges et nous voilà parti vers John Pennekamp Coral Reef.

On effectue un premier arrêt près d'un récif, pour ma part ayant déjà fait du snorkeling en république Dominicaine et à Cuba, je ne suis pas très impressionné mais c'est tout de même pas mal. Avec les mesures de sécurité américaines nous sommes obligé de mettre un gilet mais ça va il n'est pas trop gênant.

Nous ferons trois arrêts en mer dont le christ of the abyss

Après les trois arrêts nous rentrons au port.

Nous nous rendons à notre hôtel à Tavernier, l'Ocean Pointe Suites At Key Largo, le plus beau de notre périple dommage que l'on ne reste qu'une seule nuit même pas moyen d'en profiter. cet hôtel à une petite plage privée ce qui est rare à key Largo. La chambre, une suite avec deux chambres lit king size pour les parents deux salles de bain, une cuisine et un living avec balcon.

Les filles étant trop fatiguées après cette rude journée, je m'en vais seul à la piscine. A mon retour, nous allons manger chez Wendy's. A la commande on me demande mon prénom (Guy) et c'est la première fois que l'on le prononce correctement. Après le repas , on file chez Blond Girafe Key, il parait qu'il font la meilleure key lime pie de Floride. Nous achetons quelques slices et rentrons les manger à notre hôtel. C'est vrai elles sont excellentes quoique la meringuée est un peu trop sucrée.

Après s'être bien rempli le ventre, nous allons nous coucher car demain direction Key West. à suivre...
GU Guybourvil Regular ·
jour 15-16-17 : en route vers Key West mais avant un petit déjeuner s'impose

Nous prenons la route, c'est génial tous les ponts avec un paysage paradisiaque

Arrivé à notre hôtel, comme nous sommes en avance, la chambre n'est pas encore prête, nous allons nous promener dans Key West. Nous remarquons quelques belles maisons

Nous trouvons une petite pizzeria sur la Simonton street puis nous nous rendons au port pour réserver notre sortie snorkeling du lendemain. Ensuite nous regagnons notre hôtel pour se détendre dans la piscine

Nous avons eu droit à la visite d'un iguane sur le toit de l'hôtel. Le soir petite balade dans les rues de Key West diner puis nous assistons au coucher du soleil

Le lendemain, nous allons directement Southernmost Point of the Continental US, malgré qu'il est tôt il y a déjà des touristes. Il s'agit du point le plus au sud des états unis, ce n'est pas vrai car le plus au sud devrait se trouver sur la base militaire ...

Les filles bribent pour avoir une glace pilée arc-en-ciel. Elles obtiennent ce qu'elles veulent, les négociations n'ont pas été trop dures.

Nous nous promenons encore un peu puis nous allons manger une pizza dans le même snack qu'hier. Nous nous dirigeons vers le port pour embarquer.
GU Guybourvil Regular ·
Nous embarquons avec la société island water sports sur un catamaran pour 3 heures et deux plongées. Boissons all in. Les fonds sont un peu moins beau qu'à Key Largo mais il y a plus d'ambiance, de musique, de boissons et de fruits frais.

Après cette sortie en mer, nous rentrons à l'hôtel pour un peu de détente à la piscine. Le soir nous flânons dans les rues et allons manger dans chez charlie macs puis nous rentrons dormir car la fatigue se fait sentir, il est vrai que nous avons des journées bien remplies tout comme mon estomac après m'être enfilé ce plat.

Aujourd'hui dernier jour à Key West, nous allons à fort zachary taylor. Aussi bien pour le fort que pour la plage. Avant de rentrer dans le fort nous faisons de charmantes rencontres

côté fort

côté plage

Nous rentrons dans le milieu d'après-midi à la piscine de l'hôtel. Le soir un dernier tour dans key west et une petite glace avant d'aller se coucher. Je me dis que 2 jours à keys West auraient été suffisants... mais c'était bien tout de même.

Demain départ pour Miami et dernière étape de notre road trip.
PA Papatte88 Regular ·
Bonjour Guy,

Merci encore pour ce partage. Tiens ! Nous irons au même hotel que vous (Best Western Hibiscus) - sans doute même configuration de chambre puisque nous sommes également accompagnés de nos 2 ados, mais garçons en ce qui nous concerne.

Vous en avez été satisfaits ?

Bonne continuation pour ce carnet que je lis avec plaisir
GU Guybourvil Regular ·
oui nous avons été très satisfait de cet hôtel. Bien situé dans Key West, parking gratuit et petit-déjeuner inclus, par contre pas trop de place pour s'asseoir quand il y a affluence. La piscine est géniale car centrale, il y des transats ou des grands divans avec de bon coussin à l'ombre.

voici la chambre

les divans au bord de la piscine
PA Papatte88 Regular ·
Merci pour les infos...

Ca m'a l'air plutôt chouette, effectivement. Et où étiez vous logés à Orlando ? J'ai lu que vous étiez allés à Seaworld à pieds.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Guy, Ton carnet me rappelle de bons souvenirs... Nous sommes partis quelques semaines avant vous, en février 2017. Mais vous avez eu le double du temps par rapport à nous pour en profiter !😉 Je trouve que février à avril est une bonne période pour aller en Floride, mais qu'est ce que les hôtels étaient chers en février ! C'était aussi le cas pour vous ?

Les milkshakes après Alligator Farm, c'était chez Robert is here ? On les a trouvés démentiels !! Si ça t'intéresse, tu peux lire le carnet de nos 11 petits jours (lien dans mon profil). A +
GU Guybourvil Regular ·
Merci, effectivement mars -avril pour nous était une bonne saison car pas de moustique et pas trop chaud en moyenne 25°c sauf à Orlando 32°c. concernant le prix des hôtels, j'ai eu une moyenne de 100 euro par nuit pour nous 4. J'ai eu des hôtels 3 étoiles. Avec les Best Western le petit-déjeuner était inclus pas pour les autres. Et oui pour les milkshakes c'était bien chez Robert is here 🙂 Je vais aller jeter un oeil sur ton carnet. @+
GU Guybourvil Regular ·
Bonjour, A Orlando nous avons séjourné au Double Tree by Hilton Orlando at Seaworld. franchement pas mal mais petit-déjeuner pas compris, il y a un village inn en face et un peu plus loin un Ihop et un Macdo. Par contre cookies chaud gratuit à l'accueil. Le parking est payant c'était 18 $ par nuit. L'hôtel à une navette gratuite pour les parcs mais comme pour universal elle part à 10:00 heures alors que le parc ouvre à 09:00 heures, j'ai donc préféré prendre la voiture. @+
GU Guybourvil Regular ·
Jour 18: Vers Miami Après le petit-déjeuner, nous nous mettons en route. Nous passons près de Bahia honda state park, je regrette de ne pas avoir le temps de m'arrêter.

Il n'y a pas beaucoup de circulation et nous quittons rapidement les keys, Nous effectuons un arrêt chez Walmart à Florida city et nous achetons 2 bagages cabines supplémentaires afin de pouvoir caser nos achats de vêtements dans les outlets. Nous essuyons une averse, j'espère que le temps ne va se maintenir car nous voyons de gros nuages au loin. Alors que nous arrivons vers Miami, ça se dégage, ouf !!!

ça se précise Miami beach pointe le bout de son nez.

Voilà on y est, je m'arrête à mon hôtel à Mid-beach le Four points by Sheraton. Je dépose mes bagages dans le hall, mon épouse et les enfants. Je reprends ma voiture et je vais la stationner au garage 6 W 42nd St, Miami Beach, il s'agit d'un parking couvert et gardé à 8 $ la journée contre 30 $ via l'hôtel. Il se situe à 800 m de l'hôtel. Il faut savoir qu'un trolley gratuit passe devant l'hôtel et me conduit devant le parking. Pour circuler dans Miami Beach rien de tel que les trolley.

Je rentre à pied à l'hôtel et je procède au check-in. Il est début d'après-midi et la chambre est déjà disponible. Nous prenons le trolley et allons sur la Lincoln road manger une pizza et faire un peu de lèche vitrine, nous reviendrons le soir. Nous ne sommes pas les seuls à casser la croute.

Nous rentrons à l'hôtel et allons voir la plage et la piscine.

Le soir nous retournons sur la lincoln road. Nous allons déguster un bon burger avec ses frites croustillantes chez Shake-Shack. c'est très agréable de se promener sur ce piétonnier tant qu'i n'y a pas trop de monde. Nous reprenons le trolley et retour à l'hôtel.
GU Guybourvil Regular ·
Jour 19: On se rend au parking pour prendre la voiture avant on prend le petit-déjeuner au dunkin donuts oui on est un peu accro.

On part ensuite en direction bayside marketplace pour échanger nos vouchers pour le Big bus car ce n'est pas possible autrement. Nous faisons face à des bouchons mais finalement ils ne nous retardent quasiment pas, c'est de la petite bière comparativement à Bruxelles. On en profite pour faire un petit tour dans le centre commercial car j'avais payer l'horodateur pour 2 heures. Le temps est incertain et nous essuyons une brève averse. On reprend la voiture et nous retournons à notre parking. En trolley, nous allons au point de départ du big bus à Miami beach près de la Lincoln road. Nous débutons par le quartier art déco de miami south beach puis nous arrivons à nouveau au bayside markertplace.

En attendant le prochain bus (ligne rouge) nous allons manger haïtien dans le food court du centre commercial. Nous embarquons ensuite dans le big bus direction vers coral gabes puis little Havana. Le guide du bus distribue des panchos car le temps à l'air de vouloir se gâter.

Petit passage à proximité de la venitia pool mais d'arrêt. Nous la voyons de loin dommage mais nous n'avons pas le temps d'y aller.

Nous survolons little Havana. Retour à Bayside où nous faisons un petit tour en dans le metromover en attendant le big bus pour retourner à Miami Beach.

Nous retournons à l'hôtel et faisons un passage par la piscine. Le soir nous décidons d'aller sur Ocean drive car avec le big bus nous sommes passé trop vite à notre goût. Alors que nous sommes presque arrivé la pluie fait son apparition encore bien que nous avons gardé les panchos du big bus pas très esthétique mais pratique. je ne suis pas autorisé à mettre la photo de nous en pancho !!! Nous rentrons dans le premier resto pour nous mettre à l'abris et manger un bout. Nous avons mangé un plat et bu une boisson, c'était pas terrible mais terriblement cher. Nous avons pris quelques photos comme la pluie s'était calmée.

Nous rentrons à l'hôtel pour dormir, malheureusement nous avons des voisins bruyants et la nuit ne se passe pas bien jusqu'à ce que je tambourine sur le mur.
GU Guybourvil Regular ·
Jour 20 : Nous avons pris 48 heures de Big bus. Aujourd'hui nous visitons le quartier de Wynwood pour se faire nous devons prendre un big bus jusqu'à bayside puis une autre ligne rouge. Le big bus est très agréable mais il faut faire attention à sa tête dans certain quartier car on peut se prendre en pleine tête des branches d'arbre mal taillé. Cela m'est arrivé, déposant au passage sur ma casquette un petit lézard bien sympathique. Nous sommes descendus dans le fameux quartier des graffitis et avons rendu sa liberté à notre petit ami. Franchement j'ai adoré et le faire à pied en vaut vraiment la peine. C'est énorme 10 fois plus grand que bricklane à Londres. Nous avons fait des centaines de photos.

Lors de notre promenade nous voyons le tournage d'un clip de rap. Nous trouvons un snack pita pour midi. Excellent mais c'est normal le cuisto est Grec. Après avoir encore un peu flâné, nous reprennons le Big bus et rentrons vers Bayside. Dans le centre commercial, nous nous achetons une glace roulée.

Après cela nous rentrons à l'hôtel petit passage obligé à la piscine. Le soir nous allons manger chez 11th Street Diner. c'était super.

trop bon le milshake banane-chocolat-beurre de cacahuète. Après un dernier petit tour sur la lincoln road. Ma fille va acheter chez nike des chaussures de basket qu'elle avait testé deux jours plutôt. Petit retour en arrière, quand je dis tester, ils ont un demi terrain de basket et un demi terrain de mini foot dans le magasin. Les vendeurs font tester les chaussures avec des exercices spécifiques pour monter les capacités des chaussures, bien sûr il faut signer une décharge avant le test. Le tout est fait à l'américaine avec du show, les vendeurs venaient encourager ma fille, incroyable. Nous rentrons à l'hôtel. La fin se rapproche et je n'ai pas le mal du pays mais mal à ma carte de crédit...😛
GU Guybourvil Regular ·
Jour 21:

Après le petit-déjeuner chez dunkin donuts pour changer, on va à la plage derrière l'hôtel. Beaucoup d'algues, on n'a pas trop envie de se baigner dans la mer.

En fin de matinée, nous regagnons la piscine de l'hôtel, nous commandons à manger au pool bar. Vers 14 :30 heures, nous demandons au filles de rentrer à la chambre pour se changer. Dans la chambre, nous leur annonçons la surprise. Cela fait plusieurs mois que j'ai réservé des places pour le concert d'ARIANA GRANDE à l'American Airlines Arena. Vers 15:30 heures, nous nous mettons en route vers Bayside encore une fois. Sur place, nous nous promenons dans le centre commercial en attendant l'ouvertre des portes.

En première partie Victoria Monet puis les little mix Avant que le concert ne commence, nous allons nous chercher une pizza et des soda. 8$ le soda, je le trouve assez cher mais en vérité on peut se resservir à volonté, j'en ai bu 3 au final... Par contre ce qui m'a choqué c'est que les américains se lèvent tout le temps pendant le concert pour aller chercher à manger ou à boire. Dès que le concert touche à sa fin ils partent, pas de rappel, rien. On était encore dans la salle que les techniciens commençaient déjà le démontage de la scène.

Lorsque nous sortons, je vois que tout est bouché au niveau du parking, on décide d'aller se promener encore un peu dans le centre commercial avant de repartir. Finalement, la fatigue se faisant sentir on regagne la voiture. Malgré les bouchons nous mettons moins d'une demi heure pour monter sur l'autoroute. On rentre à l'hôtel pour notre dernière nuit.

Jour 22 : On se lève vers 07:30 heures, on boucle nos valises. On effectue le check-out. Pendant que les filles et mon épouse attendent avec les valises dans le hall, je vais chercher la voiture au parking. J'arrive à l'hôtel, je charge et nous voilà parti en direction d'un IHOP pour un petit-déjeuner. On a décidé de passer le temps qu'il nous reste au Dolphin mall. Mais avant je me lâche et je commande un steak frit avec sauce blanche, pommes de terre rappées et 2 pamcakes, le tout arrosé de café noir. J'ai tout englouti, je reprends la voiture, je regrette un peu mes excès mais c'est de courte durée. On arrive à l'outlet, on fait quelques derniers achats comme il reste un peu de place dans les valises... Il est passé 14:00 heures, je ne sais pas quand je pourrais manger à nouveau, on se décide pour un Burger King, je m'envoie un triple whopper avec des frites et du coca. Je pense que je vais tenir le coup jusqu'au soir car on décolle à 19:40 heures. On repart, mais il faut faire le plein avant de rendre la voiture. A la pompe, je vois des ouvriers de chantier, je leur offre le bac frigo en polyester que j'avais acheté, ils me remercient. Sans encombre j'arrive chez Alamo, le préposé est surpris par mon prénom Guy (mec en anglais), il me demande d'où je viens, "Belgium", alors il me dit "Guy the king of the beer". Super sympa, la remise se fait rapidement et sans problème. C'est aussi sans aucun problème que nous enregistrons les valises même si certaines dépassent le poids de 3 kg. Nous sommes dans le terminal, il faut encore patienter plus de 2 heures. On se prend un dernier milkshake chez Macdo. Nous revenons avec swiss air c'est pas un A380 mais il est très confortable. Nous arrivons à Zurich vers 07:30 heures le matin. Nous avons une escale de 3 heures. Finalement, notre avion est retardé d'une heures et nous arrivons à Dusseldorf vers 16:30 heures. Une bonne heure de voiture et nous sommes de retour à la maison avec le tête pleine de souvenirs et pour moi une seule envie retourner au States. Je ne pensais pas si bien dire car nous sommes allés à New-york en février 2018 et nous partons pour 15 jours fin juin sur la côte ouest 🙂.
CH Chaiwala Veteran ·
Vous avez pris combien de kilos durant le voyage ? 😎

Ça m’a pas du tout rappelé mon voyage en Floride, pas le même parcours, pas autant de bouffe américaine mais j’ai bien aimé lire votre carnet 🙂
GU Guybourvil Regular ·
Bonjour, On avait droit à 23 kg en soute et 8 kg de bagage à main. On est parti très léger, c'est surtout dans les outlets qu'on a fait le plein de vêtements (levis, gap, converse, guess). Oui effectivement beaucoup de bouffe américaine, j'ai pris 6 kg sur les 22 jours. Je les ai perdu en partie, je précise. @+
GU Guybourvil Regular ·
J'ai essayé d'être marrant mais je pense avoir raté mon coup 😮
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très intéressant de voir vos photos mais je n'ai pas tout lu.

Merci pour ce compte rendu.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GU Guybourvil Regular ·
Conclusion:

J'ai réservé via l'agence de voyage Tui Verviers en Belgique en octobre 2016 (merci Cyrielle)

L'agence m'a proposé pour le vol aller- retour au départ de l'Allemagne, les hôtels sur place et à l'aéroport de Dusseldorf, un pack de 3 excursions (alligator farm, snorkeling à Key West et 48 heures de Big bus à Miami), les 4 entrées 2 park 2 day universal, Discovery cove ultimate packages (comprenant nage avec les dauphin et journée all-in à discovery cove, entrée et parking à seaworld - aquatica - bush garden Tampa), la nage avec les lamentins à Crystal river, assurance annulation et assistance VAB d'un an, pour un montant de 9351,22 €

La location de voiture via autoeurope chez Alamo pour 787,21 € Les péages Sun pass 44,90 € les frais de nourriture, dépenses sur place et achat de vêtements: 3755,15 € Argent liquide $: 534 € snorkeling Key largo (scuba fun) 156 € Les esta: 53,88 € le concert d'Ariana Grande 181,42 €

donc le voyage m'aura coûté +/- 14.870 € (tax, commission et taux de change inclus)

Nous avons parcouru approximativement 2.000 Km avec la voiture de location.

Et comme je l'ai déjà mentionné une prise de poids de 6 kg. ça c'était pour les chiffres.

Pour le côté préparation, j'avais acheté au préalable un GPS TOMTOM Amérique d'occasion à 20 €, j'ai encodé à l'avance tous les points d'intérêts et les hôtels.

A notre arrivée, j'ai acheté chez Walmart un bac frigo en polystyrène à 6$ et des sachets zip. Donc tous les matins je remplissais à la machine à glace deux sachets et ma glacière était prête pour la journée. Il y a des machines à glace dans tous les hôtels.

Au niveau de la location de voiture j'ai opté pour un monospace 7 places, j'ai rabattu la banquette arrière et nos valises se plaçaient sans problème. Pas besoin de SUV en Floride.

Malgré que je ne parle que quelques mots d'anglais, nous avons toujours su nous débrouiller, d'ailleurs j'ai été très surpris par les américains qui ont été très serviables et aimables. Je l'ai encore vérifié en février 2018 lors de notre citytrip à New-York. J'ai glané énormément d'informations sur les forums en tous genres ce qui m'a permis de bien préparer mon voyage et de découvrir de temps en temps d'agréables surprises comme la loop road par exemple.

The End
PA Papatte88 Regular ·
Bonjour,

Mince, c'est déjà fini 🙁

Merci beaucoup pour ce compte rendu. J'ai eu plaisir à le lire. Vous allez vous régaler à l'Ouest ! Bons préparatifs;
GU Guybourvil Regular ·
Merci 😎
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Guy,

Grand merci pour ce CR !!!! 🙂

J'ai suivi mais je n'ai pas commenté, car en fait je suis jaloux ! Nous allons en Floride tous les ans depuis des années et encore cet été et le voyage 2019 est déjà en train de se préparer. Et en fait, j'ai pris plein de notes et de bonnes idées qui nous ont jusqu'à présent échappées suite à ton carnet !

Par contre, j'ai une très mauvaise nouvelle à t'annoncer : pour le burger à Miami Beach vers Lincoln Road, vous vous êtes totalement trompés. Les meilleurs Burger, frites (et les cacahuètes!) c'est chez Guy (bon, normalement c'est Five Guys, mais là c'était trop tentant 😉). Donc, va falloir y retourner 😎 😎 😎

Cordialement, Caussat
GU Guybourvil Regular ·
Merci et effectivement j'adore le five guys, je l'ai testé à new york. Il faut que j'en discute avec mon épouse mais je suis tenté de retourner à miami pour voir si il est meilleur que celui de New York.😎
CA Caussat Globetrotter ·
Il est effectivement meilleur, (mauvaise) foi de spécialiste 😎

Si elle te rétorque ce c'est quand même pas suffisant comme raison pour y retourner, dit lui que celui d'Alexandria est le second sur la liste et du coup ça peut être une occasion pour aller visiter Washington DC 🙂
CL Clofont ·
bravo pour ce récit qui nous en apprend beaucoup sur le road trip en Floride!

je suis très contente de l'avoir lu, nous partons nous même en road trip au mois de mai en Floride!! encore merci !!
KI Kikifrog ·
Bonjour, Un grand merci pour ce carnet de voyage très complet, très intérressant. En effet de bons conseils, des adresses, et un périple bien raconté, agréable à lire qui donne envie de partir de suite... Juste un petit bémol concernant vos activités, vous semblez sensible au bien être animalier aussi pourquoi avoir pratiqué toutes ces attractions dans lesquelles justement les animaux sont malheureusement à l'honneur ( dauphins, raies, zoo..) ? Ce n'est bien sûr pas un reproche, mais une interrogation, même si je sais que lorsque l'on voyage avec des ados il est difficile de faire l'impasse sur ce genre d'attractions... Je bataille moi même avec les miens pour justement éviter de les déranger et me souci de leur bonne condition de vie... C'est une goutte d'eau évidemment.... Ceci étant dit votre voyage était formidable. Bien cordialement.

Christelle.
GU Guybourvil Regular ·
Bonjour Christelle,

au départ il était prévu d'aller nager avec les dauphins sauvages à Panama city beach avec Water planet http://www.waterplanetusa.com/ Là cela se fait dans le respect de l'animal et l'accompagnement est possible en français. Le détour était trop long et presque irréalisable. (800 km) Voilà la raison pour laquelle nous avons opté pour discovery cove même si ce n'est pas bien. Mais comme je le dis cette journée était magique pour nous mais peut-être pas pour les animaux 🙁

Guy.
JU Jufarru ·
Bonjour Guy

Très sympa ton carnet. Ça nous a rappelé beaucoup de très bons souvenirs de notre voyage avec beaucoup de lieux en commun. De superbes photos, merci.
Croisière: The Azur 7j (Chandris-1993), World Renaissance 6j (Epirotiki-1994), Msc Mélody 7j (2005), Costa Victoria 7j (2006), Msc Magnifica 4j (2016), Msc Sinfonia 13j (2018-2019). Soit un total de 44j...
KI Kikifrog ·
Bonjour Guy,

merci de votre retour et de cette précision, mais j'insisite sur le fait qu'il ne s'agissait aucunement de vous faire des reproches lors de mon post... Et je trouve déjà formidable d'avoir cette prise de conscience vis à vis des bonnes conditions de vie des animaux quels qu'ils soient... Nombreux encore sont ceux qui ne s'en soucient pas du tout...Malheureusement.

De nouveau bravo pour votre carnet de voyage et je vous souhaite encore pleins de belles aventures à venir !!! Bien cordialement.

Christelle.
PA Papatte88 Regular ·
Bonjour Guy,

Notre voyage en Floride se rapproche (départ fin Juin) et j'ai une petite question concernant Discovery Cove et les autres parcs Seaworld.

J'ai réservé Discovery via Orlandofunticket, et j'ai 1 voucher par personne. Comment faire pour entrer dans les autres parcs (Seaworld ? Aquatica ?) Est-ce que ce coupon suffit ? Sachant que nous ferons Seaworld avant Discovery Cove.

Merci d'avance pour cet éclaircissement.
GU Guybourvil Regular ·
Bonjour, si tu as opté pour l'ultimate package à l'entrée contre les vouchers ils te font une carte avec photo qui est valable pour toutes les entrées et les parkings par contre en débutant par seaworld je ne sais pas comment on fait pour le parking mais je suppose que le fait de présenter les vouchers est suffisant. Les cartes peuvent normalement être faites dans tous les parcs. Bonnes vacances. Guy.
PA Papatte88 Regular ·
Merci Guy

et Bonnes vacances à toi aussi... le départ pour l'Ouest est prévu pour quand ??
US Usafan Globetrotter ·
Je me suis absenté beaucoup trop longtemps de ce forum !... 🤪 Je me suis régalé à lire ton compte rendu ! merci. ça donne envie d'y retourner... J'ai hâte.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
GU Guybourvil Regular ·
Bonjour, Je pars le 28 juin ça se rapproche, j'ai déjà mes réservations pour alcatraz. 😊

Similar discussions

You might also like