Conseils pour un voyage au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
J'ai reservé 2 semaines dans un hotel de la cote sud de Mombassa au Kenya et j'aimerai bien faire un petit safaris de 2 jours mais qd je vois les prix : j'hallucine ! En fait je recherche des infos et conseils. Merci d'avance à tous ceux qui accepteront de m'aider dans ma recherche.
Sandrine.
KO Koudou Veteran ·
Les prix ont considérablement augmenté sur les safaris au Kenya. c'est une volonté du fait qu'il connecait à y avoir une pression beacoup trop importante dans les parcs.

Je crains qu'au jourd'hui, il ne soit désormais quadiment impossible de faire un safari pour moins de 100 euros par jour dans de bonne conditions, et il n'est pas rare d'avoir des circuits où on arrive à du 200 euros par jour et plus.

Je trouve toujours navrant la déception et la sélection par le prix, mais dans le cas du Kenya, chacune des agences kenyanes ne gagne en fait pas plus d'argent qu'avant : les taxes ont augmenté, les prix d'entrée des parcs ont augmenté, et il y a plus d'agences de safaris.

La seule piste est de tenter de trouver une agence (sérieuse quand même) qui fasse un circuit en dormant pas dans les parcs et en tentant d'aller dans les parcs privés peu chers. Ces parcs sont gérés plus à la corde et ont des animaux qui sont plus élevés que sauvages, mais c'est quand même la brousse ...
ST ST Regular ·
Bonjour et merci Michel pour votre reponse. Qd vous dites 200 euros pour 2 jours c'est pas si mal pq ce que j'ai trouvé dépassait souvent les 350 euros et je trouve ça franchement beaucoup trop cher. Sinon tant pis je ne ferais qu'une seule journée, je suis persuadée qu'il y a mille autres choses à visiter et à faire que les parcs qui sont hyper touristiques mais qu'on ne peut pas éviter quand on va au kenya, non ? D'apres vous est ce qu'il vaut mieux que j'attende d'arriver et de voir sur place (ce que je comptais faire initialement mais en me balladant sur le net beaucoup préconisent de reserver à l'avance) oubien peut etre avez vous des bonnes adresses à me communiquer ? Merci d'avance.
Sandrine.
KO Koudou Veteran ·
Ou là non : je parle de 100 à 200 euros PAR JOUR !

Les safaris au Kenya étaient TRES touristiques. Mais avec leur nouvelle politique de prix imposée par le gouvernement, cela a changé et on est de nouveau avec une pression touristique tolérable sur les animaux.

Pour ce qui concerne de savoir si on peut prendre sur place ou non, je n'arrive pas à vous donner une réponse. Il arrive que l'on tombe sur des occasions pas mal, mais il arrive que ces "occasions" soient plus chères que ce que vous avez sur place. En commençant par un balnéaire à Mombasa, vous avez plus de chances qu'en débarquant à Nairobi sans rien avoir prévu, et ce, parce que vous avez un pue de temps.

mais il vaut mieux faire attention à qui vous propose des safaris. Il se peut que des ventesà la sauvette finisse par un safari superbe, mais il y a également des chances pour que cela relève de l'escroquerie. Car certains jouent sur le fait que personne ne puisse garantir les animaux pour vous trimbaler en 4x4 dans un coin sauvage mais on sait qu'on n'a presqu'aucune chance de voir un seul animal. Et vous aurez du mal à faire la distinction (si vous n'avez pas l'habitude) entre ne pas avoir de chance et vous être faits roulé. Dès que vous allez dans des parcs (où on peut garantir des animaux, même si ce n'est pas telle ou telle espèce), cela devient plus cher.

Les agences de KATO (Kenya Association of Tour Operators) ont tous signé une charte et se surveillent jamousement les uns et les autres en terme de qualité de service. En choississant une de ces agences (je ne me prononce sur aucune d'elles, je n'en connais bien qu'une) vous ne devriez pas avoir de souci. Et vous avez bien plus de capacités de négociation sur internet parce qu'ils savent qu'ils sont tous en concurrence et qu'ils ne payent pas de vendeur ...

http://katokenya.org/
MA Maitairoa Globetrotter ·
... seule solution : se rendre une fois sur place à Mombasa où tu trouveras dans les agences locales des safaris à des prix beaucoup moins élevés (y compris avec départ de Nairobi vers Masaï Mara notamment) si tu ne recherches pas forcément un hébergement en lodges et sais te contenter de nuits passées sous la tente ...

... c'est ce que j'ai fait, et ne l'ai pas regretté ...
ST ST Regular ·
Bonjour et merci Maitairoa pour votre réponse qui me rassure un peu Je ne suis pas une tres grande voyageuse mais par experience j'avais constaté lors de mes précedents voyages que sur place nous pouvions trouver des excursions interessantes et moins cheres. Mais la, c'est en lisant des messages sur le forum qu'il m'a semblé que les gens se hataient tous de reserver leur safari. D'un autre cote, je pense que certains y trouvent leur compte en faisant croire qu'il sera difficile d'acheter ce genre de produit sur place, non ???
Sandrine.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je pense surtout que l'intérêt du Kénya est de communiquer à destination d'une clientèle dite "haut de gamme" qui fréquente habituellement les hôtels et les palaces et s'habille le soir pour les dîners "chic" dans les lodges ... et qui ne s'imagine pas qu'on puisse voyager autrement

... pour moi, l'Afrique sauvage c'est plus un besoin d'odeurs, de bruits, de sensations, d'adrénaline et de peurs aussi ... qu'on ne peut vivre qu'en étant au plus près de sa vie animale (de l'Afrique et de soi bien sûr...)

... les nuits sous la tente au coeur de la brousse sont pour cela sans égales ... et tant pis si j'en reviens avec des fringues sales et poussiéreuses
PA Paulu ·
où (plage et hôtel) serez vous basée sur la côte sud de Mombasa? si cela vous intéresse, je connais une petite société qui pratiquent des tarifs compétitifs. les prix de base (avant négociation) de safaris varient de 80 (Tsavo) à 480 (Masai Mara) euros
ST ST Regular ·
je veux bien [;)]
Sandrine.
HÉ Hémérolys Regular ·
Nous réservons à l'avance depuis l'Europe, mais nous ne sommes de loin pas des bourges friands de toilettes habillées, et de dîners "chic";loin de là! Ce serait plutôt le contraire, à savoir, jeans baskets![;)]
MA Maitairoa Globetrotter ·
... raison de plus, si l'on dispose de 15 jours à ne rien faire sur la côte à Mombasa où l'on s'emm... vraiment au bout de trois jours, pour s'offrir une escapade en safari à un coût bien moindre et en se l'organisant sur place ...

... c'est simplement un peu plus "aventureux"

... autre idée pour ceux qui ont 15 jours en "all-included" à tuer du côté de Mombasa : une évasion (par "coucou" local) de quelques jours vers l'île de Lamu à l'extrême nord du pays sur la côte, près de la frontière somalienne, ... voyage de 4 ou 5 siècles en arrière garanti !!
HÉ Hémérolys Regular ·
Nous n'allons pas nous em... à Mombasa comme vous dites, et ferons 15 jours de safaris exclusivement![;)]
PA Paulu ·
conatactez Dicky Chicoza : ktsafaris@yahoo.com ou tel : 00254 40 320 36 38 ou 00254 720 831 201 ou 00254 734 461 512
ST ST Regular ·
C'est une agence ?
Sandrine.
PA Paulu ·
oui c'est une petite agence locale installée sur la plage de Diani
ST ST Regular ·
super, merci bien.
Sandrine.
KA KarineC Regular ·
Bonsoir, Mais pourquoi s'obstiner, pour un safari, à partir de Mombasa qui oblige à chaque fois de faire de la route (et quelle route, par endroits !) pour aller sur Tsavo, superbe mais immense, où la faune est donc très éparpillée, ou encore mieux sur Amboseli, qui est au moins à 6 heures de route...?? Idem, pour le retour ..Bonjour la perte de temps ! Alors qu 'au départ de Nairobi, vous avez toutes les options possibles, le Nord avec les réserves de Bogoria, Baringo, Samburu et Meru, (surtout Meru, la plus belle et la plus sauvage). Vous pouvez aller sur Mara en passant par Naivasha et Nakuru. Et même aller directement sur Amboseli, de Nairobi. Allez, bon safari quand même ! Karine
ST ST Regular ·
Bonjour Karine, En fait, je n'en sais absoluement rien, je lis les infos qu'on me donne... je n'y suis encore jamais allé. Je vais acheter un guide de voyage que je vais potasser un peu avant de partir mais en fait je crois que je ne vais pas me prendre la tete et que je vais attendre de voir tout ca sur place [;)][;)][;)] Ca sera les vacances
Sandrine.
PA Paulu ·
je n'ai pas de réponse sur ces 2 points, mais si pour les bouteilles, c'est vrai et si leur prix est excessif, ne jetez pas et gardez celles à l'éffigie de l'hôtel, achetez en d'autres dans des boutiques à l'extérieur et rammenez les discrètement à l'hôtel et remplissez celles vides à l'effigie de l'hôtel pour les serviettes, vous verrez dès le premier matin!
ST ST Regular ·
c'est pas mal l'idée des bouteilles, je n'y avais encore jamais pensé [;)] Quant aux serviettes, je pense que je sais de quoi vous me parlé ... c'est un phénomene international et je sais ruser
Sandrine.

You might also like