Bonjour,
Voici le nouvel itinéraire, dites moi si c'est bon maintenant :)
- 4 arrivée naples 9h (journée Naples)
-5 Journée Naples
- 6 départ Pompei et Vésuve: Est ce que je passe la nuit à Pompei ou bien retour sur Naples
-7/8/9: Côte amalfitaine: Où loger pour etre proche de tout ou bien faire une nuit dans chaque ville, quels sont les must à faire, est ce que c'est facile de faire la côte en Scooter?
-10/11/12: Les iles Capri et Ischia je ne sais pas encore dans laquelle passer deux nuits
-le 13 Retour à Paris à 19h
L'idée c'est que le début du séjour soit découverte et que la fin plutôt plage et repos
Est ce que vous avez des idées de criques sympas et de plage avec sable.
Merci encore pour vos conseils
Bonjour,
Deux jours complets de suite à Naples en juillet, dans la chaleur et la pollution, risquent d'être éreintants.
Pompéi et le Vésuve dans la même journée cela me semble très juste. Personnellement, nous sommes restés à Pompéi de 10h à 17h00; c'est un souvenir extraordinaire il faut prendre le temps d'y flâner pour ressentir l'atmosphère. Pour le Vésuve, il faut rajouter le trajet en car (les horaires seront fixés en fonction de ce qui arrange le tour operator...)+ le temps sur place. Cela me semble impossible à gérer. Nous avions ensuite passé la soirée à Sorrente avec ses falaises.
3 jours en côte Amalfitaine? Je ne sais pas, souvent la côte Amalfitaine est traitée en day trip. Vous indiquez souhaitez profiter de la plage: pourquoi ne pas substituer 2 jours pour aller à Ischia? (j y reviendrai)
Capri est une île magnifique, paradisiaque, qui s'explore principalement en marchant (La plupart des touristes ne font que les boutiques...). Les escaliers sont très raides mais les vues sont époustouflantes. il faut compter 2 jours pour voir toute l'île. N'oubliez pas non plus la chaleur qui sera écrasante. C'est un des plus beaux souvenirs de ma vie.
Ischia est très belle également, mais la pollution est équivalente à celle de Naples, et les transports difficiles (quasiment impossible de s'y déplacer à pied). Cela dit je vous recommande d'y passer trois jours: vous aimez la plage, allez donc passer une journée entière dans le merveilleux parc Negombo (ou même Poséidon), qui sera un moment de détente mémorable dans un décor tropical et une petite baie privée sympathique à l'abri de toute agitation. ça vous remettra de Naples! Prenez une journée pour faire le tour de l'île en bateau, la visite du Chateau Aragonais et l'ascension du mont epomeo (si vous partez du rivage il faudra compter la journée pour le seul mont epomeo); activités encore une fois au calme et à l'abri de la pollution. Enfin, une journée pour visiter San Angelo (interdite aux voitures) et la plage des Maronti (ou vous pouvez vous faire enfouir dans le sable, réchauffé à 100° par une fumerolle, à des fins thérapeutiques).