Conseils voyage Naples et ses environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je compte aller en vacances à Naples et côté amalfitaine pour le mois de juillet avec mon mari, j'aurai besoin de vos conseils pour préparer mes vacances, sachant qu'on ne veut pas faire que de la randonnée, on voudrait profiter de la plage :) Voici mon planning, il n'est pas définitif ça dépendra de ce que j'aurai comme conseils: -4/07: arrivée à Naples à 9h du matin, toute la journée à naples -5/07:Naples -6/07:Visite Pompei et Vésuve, je ne sais si je rentre à Naples ou je passe la nuit à Pompei, si vous avez des adresses -7-8-9: Côte amalfitaine, je ne sais pas aussi dans quel ordre faire faire les villes, quels sont les musts, où habiter pour bien profiter de la côte -10-11-12: Ischia et Capri je ne sais si je passe 2 nuit à Capri ou Ischia -13: Départ à Paris à 19h Les derniers jours c'est plage et repos :) Je voudrais savoir s'il y a des criques sympas ou aller se baigner, car puisque nous allons en juillet j'imagine qu'il y aura beaucoup de monde :) Est ce que c'est possible de faire la côte en scooter, quel est votre conseil? j'ai peur qu'en bus ça prenne beaucoup de temps, et est ce que la liaison est facile entre la côte et les différentes îles.

Tous vos conseils sont les bienvenus :)
TH Thiery Regular ·
Bonjour Nedra , Pour la visite de Pompéi et du Vésuve , je ne vois pas l'interêt de prendre un hôtel pour une nuit à Pompei.Je te conseille de trouver un bon petit hôtel sympa à Naples et d'y rester les 3 jours . De plus pour partir pour la côte Amalfitaine , tu auras plus de possibilités au départ de Naples ;je n'ai pas d'adresse d'hôtel à Naples à te conseiller car l'été passé , j'ai séjourné près de Sorrente . Pour la Côte Amalfitaine les musts sont : Amalfi , Positano , Ravello, Maiori .Quand à savoir , où loger ? tout est très beau par là et pour moi ce qui peut faire la différence pour choisir ton endroit , c'est le prix de ton hébergement car au niveau de la côte Amalfitaine les prix sont assez élévés .Pour avoir des prix intéressants , il faut un peu s'écarter cette côte (+/- 10 km ) sauf si ton budget te le permet . Pour moi capri est plus belle qu'Ischia , donc je choisirai 2 nuits à Capri surtout qu'à Capri après 18h ne se trouvent que ceux qui y séjournent car c'est l'heure du dernier bateau pour le retour sur le continent .Mais même remarque que pour la côte amalfitaine , les prix sont nettement plus élévés à capri qu'à Ischia .Pour se baigner , dans le coin les criques sympas ne manquent pas ; le plus simple c'est se renseigner sur place chez la personne qui vous loge et elle vous donnera toujours la meilleure adresse . pour ce qui est de voyager , je pense que le scooter est la meilleure formule pour faire la côte amalfitaine en juillet car les bus sont toujours bondés à cette période de l'année . Pour la liaison entre la Côte et les îles , pasde problème , il ya de nombreuses liaisons journalières en bateau ;c'est très beau en bateau , mais ça peut prendre un peu de temps ( 1h - 1h 30) car il ya quand même 60 km de distance entre Naples et la Côte Amalfitaine ; Buon viaggio
Tché
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Pompei est une banlieue de naples réliée au centre par la circumvesuviana , ( équivalent du RER) , aucune raison de prendre un hotel different pour voir naples , le touristique et tout le reste , il y a mon blog http://voirnaplessansmourir.over-blog.com/
NE Neddnna ·
Bonjour, Voici le nouvel itinéraire, dites moi si c'est bon maintenant :) - 4 arrivée naples 9h (journée Naples) -5 Journée Naples - 6 départ Pompei et Vésuve: Est ce que je passe la nuit à Pompei ou bien retour sur Naples -7/8/9: Côte amalfitaine: Où loger pour etre proche de tout ou bien faire une nuit dans chaque ville, quels sont les must à faire, est ce que c'est facile de faire la côte en Scooter? -10/11/12: Les iles Capri et Ischia je ne sais pas encore dans laquelle passer deux nuits -le 13 Retour à Paris à 19h L'idée c'est que le début du séjour soit découverte et que la fin plutôt plage et repos Est ce que vous avez des idées de criques sympas et de plage avec sable.

Merci encore pour vos conseils
CH ChrisOL ·
Bonjour Nedra,

Ton itinéraire me semble très bien pour une première découverte de Naples et sa région.

Si j'étais toi, je resterai à Naples la nuit du 6 car la journée POMPEI/VESUVE risque d'être chargée et fatigante. Ca risque tout de même d'être compliqué si tu dois te balader avec tes sacs en +. D'autant + que c'est très simple pour aller de Naples à ces endroits avec la ligne de train CIRCUMVESUVIANA.

Concernant la Cote Amalfitaine, SORRENTO est le + simple d'accès depuis NAPOLI (si tu n'as pas de moyen de transport, sinon tu peux te trouver des trucs sympa au milieu de la cote, vers MAIORI, ou un peu + en retrait dans les terres) mais c'est également la ou tu trouveras, d'après moi, le + grand choix d'hébergement, d'excursions, etc... La cote se fait très simplement en scooter, même l'été (attention à réserver quelques jours à l'avance pour l'été), c'est même LE meilleur moyen de transport.

Pour les MUST, Thiery t'as bien répondu.

CAPRI est à faire, mais étant originaire de PROCIDA, si tu cherches l'authenticité c'est la qu'il faut aller. ISCHIA peut être sympa pour les thermes, etc...

Les trajets vers les îles se font très facilement et plusieurs fois par jour de NAPOLI. En revanche, de mémoire de la côté il n'y a que SORRENTO - CAPRI.

Tu peux regarder la SNAV et CAREMAR.
MA Macrophage2 ·
Bonjour, Voici le nouvel itinéraire, dites moi si c'est bon maintenant :) - 4 arrivée naples 9h (journée Naples) -5 Journée Naples - 6 départ Pompei et Vésuve: Est ce que je passe la nuit à Pompei ou bien retour sur Naples -7/8/9: Côte amalfitaine: Où loger pour etre proche de tout ou bien faire une nuit dans chaque ville, quels sont les must à faire, est ce que c'est facile de faire la côte en Scooter? -10/11/12: Les iles Capri et Ischia je ne sais pas encore dans laquelle passer deux nuits -le 13 Retour à Paris à 19h L'idée c'est que le début du séjour soit découverte et que la fin plutôt plage et repos Est ce que vous avez des idées de criques sympas et de plage avec sable.

Merci encore pour vos conseils

Bonjour, Deux jours complets de suite à Naples en juillet, dans la chaleur et la pollution, risquent d'être éreintants. Pompéi et le Vésuve dans la même journée cela me semble très juste. Personnellement, nous sommes restés à Pompéi de 10h à 17h00; c'est un souvenir extraordinaire il faut prendre le temps d'y flâner pour ressentir l'atmosphère. Pour le Vésuve, il faut rajouter le trajet en car (les horaires seront fixés en fonction de ce qui arrange le tour operator...)+ le temps sur place. Cela me semble impossible à gérer. Nous avions ensuite passé la soirée à Sorrente avec ses falaises. 3 jours en côte Amalfitaine? Je ne sais pas, souvent la côte Amalfitaine est traitée en day trip. Vous indiquez souhaitez profiter de la plage: pourquoi ne pas substituer 2 jours pour aller à Ischia? (j y reviendrai) Capri est une île magnifique, paradisiaque, qui s'explore principalement en marchant (La plupart des touristes ne font que les boutiques...). Les escaliers sont très raides mais les vues sont époustouflantes. il faut compter 2 jours pour voir toute l'île. N'oubliez pas non plus la chaleur qui sera écrasante. C'est un des plus beaux souvenirs de ma vie. Ischia est très belle également, mais la pollution est équivalente à celle de Naples, et les transports difficiles (quasiment impossible de s'y déplacer à pied). Cela dit je vous recommande d'y passer trois jours: vous aimez la plage, allez donc passer une journée entière dans le merveilleux parc Negombo (ou même Poséidon), qui sera un moment de détente mémorable dans un décor tropical et une petite baie privée sympathique à l'abri de toute agitation. ça vous remettra de Naples! Prenez une journée pour faire le tour de l'île en bateau, la visite du Chateau Aragonais et l'ascension du mont epomeo (si vous partez du rivage il faudra compter la journée pour le seul mont epomeo); activités encore une fois au calme et à l'abri de la pollution. Enfin, une journée pour visiter San Angelo (interdite aux voitures) et la plage des Maronti (ou vous pouvez vous faire enfouir dans le sable, réchauffé à 100° par une fumerolle, à des fins thérapeutiques).
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Toutes les réponses que j'ai lues sur ce post jusqu'ici m'ont semblé cohérentes mais je trébuche en lisant la vôtre !

Je vais donner mon avis à la personne qui part : c'est tout personnel ! "Deux jours complets de suite à Naples en juillet, dans la chaleur et la pollution, risquent d'être éreintants."

Il faut bien 2 j pour Naples ; rien n'oblige à courir de gauche à droite tout le temps , on peut entrecouper les visites par une balade en bord de mer, une glace à déguster sur une place, à l'ombre et un tour au Musée archéologique, un must et au frais !

Je me contenterais sans doute de Pompéi ...

"3 jours en côte Amalfitaine? Je ne sais pas, souvent la côte Amalfitaine est traitée en day trip. ??? dans le cadre d'un tour d'Italie en 1 semaine, alors ???

Voilà une rem. inadaptée , d'après moi ! C'est une visite à la japonaise ! Non, la côte mérite bien 3 jours et plus si possible !

Bonne journée à tous.
Brigitte
MA Macrophage2 ·
Bonjour Brigitte, Les mots "de suite" avaient leur importance. J'ai logé 4 jours à Naples. Il n'y a pas un moment de répit, la circulation, l'agitation, la pollution sont permanents. Tout est sale partout, délabré, bruyant, les "trottoirs" sont encombrés de scooters et de poubelles. Je conseille juste à l'auteur du sujet d'intercaler dans ces deux jours une visite extra muros, de son choix, ayant bien conscience qu'il faut plus de deux jours pour visiter Naples.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
vos n'avez pas du sortir beaucoup du centre historique et des quartiers espagnols ;

Similar discussions

You might also like