Conseils pour un voyage de quinze jours au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Je fait appel à vos bons conseil, pour un voyage au Vietnam pour une durée de 15 jours pour la première fois. Je vous fais part de mon itinéraire, dite moi si cela se tient, au cas contraire, j'accepte votre aide pour des addresse d'hôtel ou de bons tuyau sur mes destinations, merci également si quelqu'un pouvais me donner plus de renseignements sur les parcours en bus ou train, et me dire comment me rendre de HCM à MY tho ou Can Tho. Merci a tous.

9/3 Départ de Paris a 13H10 arrivée à Hanoï à 6H40 9/3 Hanoï repos + visite de la ville 10/3 Visite de la Ville 11/3 Baie d'Along départ le matin 12/3 Retour vers Hanoï fin d'après-midi 13/3 HanoÎ vers Ning Bhin direction Tam Coc 14/3 Tam Coc retour sur Hanoï fin de journée ou le matin du 15 15/3 Retour de Hanoï le matin direction Aéroport pour Hué départ 12H55 arrivée 14H05 15/3 Visite de la ville 16/3 Viiste de la ville 17/3 Hué vers Hoi An le matin (Train ou bus) 18/3 Hoi An direction Nha Trang (Train ou bus) 19/3 Visite de Nha Trang 20/3 Plage et repos a Nha Trang 21/3 Nha Trang direction Ho Chi Ming en Avion départ 14H40 arrivée 15H35 21/3 Visite de la ville 22/3 Direction MY tho ou Can Tho marché flottant le matin retour le soir ou le lendemain 23/3 Derniers Achat et vol sur Paris départ 22H

En ce qui concerne HCM, il est possible que j'aille chez un ami le 22 et retour le 23/3, je ne sais pas encore.

Pour résumé question Hotel : Hanoi : Especen Hotel ou Mme Hai Ly qui parle Français Tam Coc: Chez Loan Hotel Hué : Binh Minh Sunrise 1 Hoi An : Huy Hoang Hotel Nha Trang: Phong Lan Hotel HCM : Pas d'hotel en vue

Donc si tu connais de bons Hotel sur les destinations, n'hésite pas à me le communiquer

Sur la Baie d'Along, là aussi, je ne sais pas quelle embarcation je vais prendre donc si tu connais des bons plans, je suis preneuse.

Voilà tu connais à peu près tout, je pars avec le Lonely planet et Le guide du Routard. Mais il n'y a pas mieux que des renseignements déjà vécu.

Merci beaucoup de ton aide
LE BOUT DU MONDE
WO WoomZ ·
A Hanoi je te conseille fortement Hanoi backpacker hostel tenu par un australien, tout le monde va là , j'y suis en ce moment et c'est parfait ! ça coute 7.50 dollars par nuit ... le best crois moi !
KI Kirtchuk ·
Merci beaucoup, mais donne moi l'adresse exacte et comment y aller, cela vas être mon premier voyage au Vietnam, si tu as des tuyaux pour visiter la baie d'Along, c'est pas de refus. Tous les renseignements me sont précieux. Merci
LE BOUT DU MONDE
WO WoomZ ·
C est dans la Rue MA MAI, va au nouveau car il y en a deux :) Sinon oui la bay d'halong c'est magnifique j'ai fait çela avec l hotel c'est 2 jours et une nuit, ça coute 79dollars ! un peu cher mais bon t'es avec des backpackers, tu rencontres plein de gens, au soir tu fais la fête sur le bateau ..j'en reviens ! Il fait pas super chaud par contre ... je vais aller dans le sud ou switcher au laos car on se les caille ici à Hanoi !
KI Kirtchuk ·
Merci pour l'adresse, peux tu me dire le nom du bateau ou tu as passé 1 nuit sur la Baie d'Halong pour 89 USD, c'était bien? et ou je dois prendre ce bateau. J'avoue que c'est pas le bon moment pour la chaleur d'après ce que je lis. Je te souhaite bonne route et si tu veux gardons le contact, histoire que tu me raconte un peu tes aventures. Amicalement Brigitte
LE BOUT DU MONDE
KI Kirtchuk ·
exuse moi, c'est deux jours et une nuit au prix de 79 USD. Il se fait tard a Paris et je t'avoue après 10 heures de boulot, je ne capte plus beaucoup.
LE BOUT DU MONDE
WO WoomZ ·
Quel age as tu? Si tu trouves des gens motivés à l'hotel, tu peux louer une moto et aller à nin binh un peu plus dans le sud de ha noi à 120km et continuer pour voir la bay d'halong terrestre qui est beaucoup mieux que sur le bateau ! tu visites aussi des grotes et il y a un parc national immense avec des singes, je reviens de 3 jours en moto :)

Je te donnerai plus d infos ! je suis crevé vai dodo !!
KI Kirtchuk ·
Bonjou Aurélien

J'ai 52 ans, et je prévois ce voyage avec une amie, Nin bing fait partie de mon programme, je pensais y aller en bus de hanoi, je pense que cela peut être possible ? si tu le sais dit moi un bus qui y vas, Je te souhaite une bonne continuation dans ton voyage et suis impatiente d'en savoir plus. Merci beaucoup

Brigitte
LE BOUT DU MONDE
WO WoomZ ·
A l hotel tu peux réserver un bus pour 10$ et cela prend 3h pour aller à Nin bhin, le backpackers hostel est rempli de jeunes mais c'est vraiment un hotel pas cher et agréable :)

Tu peux trouver dans la rue des compagnies de voyages qui proposent un voyage vers halong bay pour 40$ si tu veux !
KI Kirtchuk ·
Bonjour, merci beaucoup pour se tuyau, j'espère que tout ce passe bien pour toi et continuation dans ton aventure. Brigitte
LE BOUT DU MONDE

Similar discussions

You might also like