Bonjour a tous .....
Meme ici ( a Buenos Aires ) on nous abreuve par CNN en español ou par les reseaux argentins d images de la Nouvelle Orleans . Mais ce qui m etonne toujours, c est d une part le manque de coordination des autorites americaines des secours, pour la premiere economie mondiale, c est une surprise . Dans les film d Holywood en moins de 48 h, le monde est sauvé et cette fois en 6 jours de realite, les autorite sont incapables de sortir 400.000 hab ....de ravitailler en eau et aliments non plus .... et ce n est qu'a l'echelle d une ville, j imagine en cas de tremblement de terre serieux sur toute la cote ouest des EE.UU. Jack Bauer, lui, y arrive en moins de 24 h. Les americains a force de vivre dans "leur reve" auraient ils ( meme au plus haut echelon du pouvoir) oublié ce qu etait la realite et oublié qu'un simple grain de sable pouvait malgres tous les rambos du monde, mettre la "machine" a genou ?
Ce qui est des pillages, je n irai pas jusqu'a les approuver, mais je les comprend. Pour ce qui est des aliments et des vetements, c est normal ! Pour ce qui'est des CD et autres appareils electro menager, c est meme anachronique, dans une ville qui n a plus d electricite. De plus c est etonnant que meme dans une situation totalement chaotique, il n y en a meme qui pense a piquer des autoradios ( il doit y en avoir, une bonne dose de bourrage de crane par la la pub dans ce pays, pour faire croire que de posseder qqchose "de marque" a encore une "valeur" en temps de crise )
Les photos les plus impressionantes sont sans aucun contextes les troupes americaines qui debarquent en ville "les armes a la main ", alors la !!!!!!!........... l armee a t elle peur de ses propres compatriotes ? je commence a mieux comprendre dans ce cas la pourquoi " ailleurs " ils ont du mal a mettre un semblant d ordre . Ils ont peur ! les soldats americains ont peur, les americains ont peur de tout !

Franchement, ca en devient comico.pathetique ! En bas ceux qui ont besoin d aide, et les abbrutis sur le char en ont peur ! Bien armé, des fois qu en plus ils auraient envie de tirer sur la foule !
Bref, maintenant j en suis sur, l'Amerique est malade, je ne parle pas de Bush ( ca fait longtemps que ca on le sait deja ), mais je parle maintenant d une bonne partie des americains eux memes .
Vous allez peut etre me dire que j exagere, je le pense aussi, mais franchement au pays des tristus qu est la France, on a beau craché sur le "tout va mal en France" etc..a vouloir toujours noircir le tableau francais .....on aurait a evacuer 400.000 personnes de Bordeaux, je ne pense pas qu on aurait pu faire la meme photo qu au dessus . Avant d envoyer la mitraille, en France on aurait envoyer d abord la croix rouge .

Ca ressemble plus a des arrestations qu a des evacuations !
Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/