Ma girlfriend de thaïlande est enceinte. Elle me réclame la copie de mon passeport.
J'hésite à lui envoyer car je ne connais pas les conséquences. A savoir, est-ce qu'elle peut aller à l'ambassade de france en thaïlande avec ce passeport et muni de ces papiers pour que l'enfant soit reconnu par l'état français ?
Est-ce que le fait que je lui envoie la copie de mon passeport ferait que l'enfant aurait des droits sur la succession ?
Un copain qui a eu un enfant m'a précisé qu'il avait envoyé la copie de son passeport sans pour autant que son enfant ait des droits en france (succession). Il est juste fait mention du nom du père sur l'ID card de l'enfant. Mais je voudrais avoir confirmation.
J'aimerai avoir un éclairage sur un tel acte à savoir l'envoi ou non de la copie de mon passeport.
Ma girlfriend de thaïlande est enceinte. Elle me réclame la copie de mon passeport.
J'hésite à lui envoyer car je ne connais pas les conséquences. A savoir, est-ce qu'elle peut aller à l'ambassade de france en thaïlande avec ce passeport et muni de ces papiers pour que l'enfant soit reconnu par l'état français ?
Est-ce que le fait que je lui envoie la copie de mon passeport ferait que l'enfant aurait des droits sur la succession ?
Un copain qui a eu un enfant m'a précisé qu'il avait envoyé la copie de son passeport sans pour autant que son enfant ait des droits en france (succession). Il est juste fait mention du nom du père sur l'ID card de l'enfant. Mais je voudrais avoir confirmation.
J'aimerai avoir un éclairage sur un tel acte à savoir l'envoi ou non de la copie de mon passeport.
Par avance merci.
D'abord, le test de paternité.
Ensuite, le cas échéant, cela parait assez important comme situation pour régler ça sur place.
Pour la suite, il y a W.U.
Chat-lut,
Je pense que c'est pour l'avocat qui va demander des dommages au fabriquant de capotes !
A sa place j'aurais demandé copie de votre carte de crédit ...
Sinon, les "papas" en Thaïlande en général ne paient pas de pension alimentaire et il ne leur arrive jamais rien !
Donc no poblem ... (changez de "girlfriend", celle-là est trop "vieille" pour vous)
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Pour l'autorité Thaï, ton passeport elle n'en fera pas grand-chose, en revanche présenté a ta femme, en France... 😕
De deux choses l'une, ou tu reconnais l'enfant et l'assume ou tu mets ton mouchoir sur ta morale et tu oublies en laissant le moins de traces possible. Une copie de ton passeport, c'est une grosse trace ! 🙁
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
déjà priorité bien s'assurer que c'est vous le père!!! TEST PATERNITE....aussitôt que vous le pourrez...
ne pas envoyer photocopie de passeport
elles sont très malines les thailandaises... beaucoup se sont fait piéger..
et quelle inconscience d'avoir eu l'absence de préservatif ou mauvaise qualité ou troué par la dite thailandaise...c'est arrivé par un de mes potes!!!!!🙁
1 - Rendez-vous sur place et faites faire un test de paternité par une clinique réputée, que vous aurez choisi vous-même. Les arnaques au bébé sont courantes en Thaïlande.
2 – Si c’est votre enfant, il faut assumer vos responsabilités
3 – Ne pas utiliser de préservatif relève de l’inconscience
Personne ne peut faire de reconnaissance autre que toi, donc ce n'est pas une photocopie de passeport qui va prouver que tu
es le père de l'enfant sinon il y en a qui ont du soucis à se faire.
Si tu veux réellement reconnaître cet enfant il te suffit d'aller dans n'importe quelle mairie de France ou au consulat dans pays étranger.
N'envoie pas la copie du passeport c'est juste bon pour avoir des ennuis, je trouve que ça sent l'arnaque cette histoire.
Oui parce qu'elle insiste pour que je lui envoie.
C'est peut-être une arnaque ou pas mais je ne prendrai pas le risque
Même si le test de paternité s'impose comme vous tous l'avez préciser. Je n'ai pas envie de prendre le risque que l'enfant ait des droits de succession même si j'imagine bien que une copie de passeport ne permet d'octroyer quoi que ce soit. Mais 0,01% serait quand même un risque.
Je vais jouer l'anguille en lui disant des prétextes à la noix.
Même si le test de paternité s'impose comme vous tous l'avez préciser. Je n'ai pas envie de prendre le risque que l'enfant ait des droits de succession même si j'imagine bien que une copie de passeport ne permet d'octroyer quoi que ce soit. Mais 0,01% serait quand même un risque.
Si tu reconnais l'enfant, il bénéficie des mêmes droit qu'un enfant légitime. Si le gosse est vraiment ton enfant et que tu ne veux pas le reconnaitre pour qu'il ne puisse pas bénéficier des droits de succession et bien pour moi tu es une merde.
Il pourrait y avoir de l’amour, de la joie d’être papa , un bonheur partagé entre un homme et une femme qui s’aiment et là, je ne vois que la trouille de donner des droits à une hypothétique succession pour un gamin, un manque total de confiance envers une femme qu'il est supposé aimer et la crainte égoïste de payer pour un enfant qui pourrait être le sien .Soyons sérieux et imaginons que des Thaïs lisent ce post ....
Dès que l'on prend le risque d'avoir un gamin , on doit assumer .....beaucoup voient l'arnaque partout chez les thaïes et personne n'évoque celles des touristes en goguette qui retournent vite au pays dès que les choses se compliquent sans se soucier du malheur qu'ils ont parfois causés.
Tu prends le premier avion et tu débarques sur place pour régler la situation sans chercher à te débiner en inventant n'importe quel prétexte pour fuir une responsabilité qui pourrait être la tienne .A bon entendeur......
Pourquoi pas lui dire la vérité?
Que tu n’envoie pas de copie avant de faire un test.
Montre lui que t'es pas un pigeon, tu verra sa réaction....
Joue la claire et net, y as pas mieux.
@ Membredesire W.U.= Western Union, Thai version= Weten Ounio 😛
aPersonne ne peut faire de reconnaissance autre que toi, donc ce n'est pas une photocopie de passeport qui va prouver que tu
je sais pas si vous parlez pour la thailande mais en France HELAS on peut aller à une mairie reconnaitre un enfant même si il n'est pas né.... vous n'avez pas regardé une émission à la tv apparemment, même que nous étions très très étonné...là l'exemple était qu'un ex copain d'une nana enceinte est allé en mairie faire une reconnaissance en paternité AVANT la naissance... pas besoin d'autorisation de la mère il parait. a la naissance le nouveau compagnon de la fille est allé à la mairie et la mauvaise surprise on lui annonce que l'enfant a été reconnu le ......
on est resté cons devant la tv avec ma femme et ma fille.....
Ne jamais envoyer une photocopie de son identite en Thailande, même si elle peut pas faire reconnaître un enfant avec ça, avec un avocat une enquête peut être ouverte en France et la police te convoquer pour répondre.
Bon en général c'est pas la paysanne du coin qui aura l'argent pour le faire mais l'argent ça se trouve et même un avocat peut le faire gratuitement se payant sur la bête ensuite s'il obtient du fric, suffit d'une lettre de plainte a un procureur en France.
Eh oui croyez pas qu'un fait commis a l'étranger exonère le français et une plainte pour vol , coups , tromperie etc...est parfaitement possible en France même commis à l'étranger pourvu qu'on ait l'identité exacte du présumé coupable.
Avec une maline qui l'a mauvaise elle peut aussi par la suite transmettre a la police ton identité complète avec cette copie et tu peux pas savoir le piège qu'on peut te monter à ton retour en Thailande.
Comme disent d'autres ne rien croire avant un test de paternité mais je crois pas qu'on puisse le faire avant la naissance de l'enfant puisqu'il faut prélever son ADN.
Au pire elle trouvera toujours un couillon de farang pour élever le gosse par la suite les volontaires se pressent au portillon chaque année.
Au pire elle trouvera toujours un couillon de farang pour élever le gosse par la suite les volontaires se pressent au portillon chaque année.
😮 de mieux en mieux les conseils, il ne semble pas mettre en doute la paternité dans ses différents messages, ... mais vous lui conseillez de faire élever son enfant par un autre, belle mentalité !
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Pas du tout, cela n'a aucune valeur. Si l'on suit ton raisonnement, il va falloir se méfier des employées d'hôtels qui notent les infos de ton passeport car qui sait elles vont peut-être t'accuser de les avoir mise en cloque. Je pense que cette histoire de photocopie de passeport résulte des conseils d'une de ses amies qui ne fait pas le distinguo entre France et Etats-Unis.
Tu as raison, mais ce que je voulais dire c'est que la personne qui va reconnaître doit se présenter elle même, personne ne peut reconnaître un
enfant s'il n'est pas le père ou la mère, apres pour l'homme evidement on est jamais sûr de sa paternité.
beaucoup d'hôtels en Asie font des photocopies de passeport quand on se présente, certains les gardent même pendant qu'on séjourne chez eux. Donc on voit bien que nous prenons tous un risque de fraude sur notre identité...
😮 de mieux en mieux les conseils, il ne semble pas mettre en doute la paternité dans ses différents messages, ... mais vous lui conseillez de faire élever son enfant par un autre, belle mentalité !
T'en sais rien et lui non plus tant qu'un test de paternité n'est pas fait.Maintenant il y en a qui sont trop sûrs d'eux comme cet ancien adjudant de 74 ans !!! qui disait il est de moi on voit qu'il a une tête de farang mon fils.......ah ah sa poule de 37 ans venait d'un bar et où ils habitaient c'était plein de jeunes farangs.
Il est mort maintenant le gosse avait 4 ans un orphelin metis farang de plus et il n'a jamais < osé > faire un test de paternité.
oui enfin, avoir un rapport sexuel, et une "erreur" de parcours, que se soit pas la capote, oublie de pilule, ou capote qui se pierce ou quoi que se soit d'autre, un homme qui ne désire pas d'enfant ne peut pas etre "forcé" a le reconnaitre si la femme veut le garder...
oui enfin, avoir un rapport sexuel, et une "erreur" de parcours
quand c juste absence de capote .. de nos jours c'est être "suicidaire" avec toutes les MST... bref vaut mieux dans ces cas là "faire ceinture" que de le payer plus tard par une maladie grave!!!
mais on dit que nous les hommes on pense avec notre sexe pas avec le cerveau.....et bien certains sont déjà bien malades ou au cimetière.....
Encore un adepte de la sainte capote. J'espère pour toi que tu l'as déjà fait sans capote car sinon tu ne sais pas ce que tu perds.
Petit ignorant. Saches que les capotes s'utilisent depuis des millénaires (Boyau de porc)
Je penses que si tu étais né Apache, tes parents t'aurais baptisé: "Capote trouée"
Pour dire de telles conneries, t'as du passer par un tout petit trou et ça t'a fucké le cerveau.
aies un peu de jugeotte...pour ce cas je parle quand on a une aventure avec quelqu'un que l'on connait ni d'ève ni d'adam. Ou quand tu es certain que les testes de sang sont bons...(moi j'ai un age "avancé") je pense surtout à nos jeunes (surtout en asie/afrique) qui succombent aux jeunes filles/femmes ... en vacances... il faut vraiment être taré pour ne pas être prudent
en règle générale bien entendu je te rejoins pour l'avis que tu donnes!!!😉
aies un peu de jugeotte...pour ce cas je parle quand on a une aventure avec quelqu'un que l'on connait ni d'ève ni d'adam. Ou quand tu es certain que les testes de sang sont bons...(moi j'ai un age "avancé") je pense surtout à nos jeunes (surtout en asie/afrique) qui succombent aux jeunes filles/femmes ... en vacances... il faut vraiment être taré pour ne pas être prudent
en règle générale bien entendu je te rejoins pour l'avis que tu donnes!!!😉
Oui je suis d'accord de faire preuve de jugeote mais il est énervant de nous prendre en permanence pour des demeurés et de nous répèter sans cesse de mettre des capotes. On est plus dans le domaine du conseil mais dans celui du lavage de cerveau. Lorsqu'un type engrosse une fille le stigmatiser par ce qu'il n'a pas mis de capote est risible car ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière.
mais on dit que nous les hommes on pense avec notre sexe pas avec le cerveau....
Le plus effrayant (pour rester poli) c’est cette « couche » d’homme qui parfois paye très cher pour avoir des rapports non protégés.
Exploitation de la misère.
De l’autre côté :
Lisez bien les paroles, et voyez qui est lucide.
Ce n’est pas une fiction mais un doc tourné au Cambodge, encore d’actualité dans beaucoup de pays pauvres:
Par avance merci.
Au-delà des jugements "moraux", si on parlait "technique"? Admettons que ta petite amie souhaite faire reconnaître l'enfant en Thaïlande. Si tu en es le père biologique, de son point de vue, ça me semble assez naturel. Admettons qu'elle y parvienne avec une simple photocopie, certains fonctionnaires locaux pouvant être très "compréhensifs". Dans un 1er temps, ses demandes ne pourraient s'adresser qu'à toi directement. Ensuite, devant un tribunal thaï. Pour qu'elle fasse valoir ses droits par une procédure devant la justice, il lui faudrait prouver alors que tu es réellement le père biologique et qu'on te contraigne à un test ADN. Que d'hypothèses! Et quels risques? Il faudrait que tu aies des intérêts en Thaïlande, ou bien qu'on te tombe sur le paletot à l'entrée dans le pays? On pourrait aller plus loin, et qu'elle tente de faire reconnaître ses droits devant la justice française. Ce ne sont plus des hypothèses, mais des vues de l'esprit!
De ton côté, tu peux aussi chercher à savoir si tu es vraiment le père biologique. Un homme peut avoir besoin de ce lien établi pour se sentir père et vouloir élever un enfant. D'autres, non, et ils sont très nombreux à assumer la plénitude de la fonction paternelle pour des enfants qu'ils n'ont pas conçus. C'est très souvent le cas dans les familles recomposées. Mais là, on dépasse le cadre juridique, et on entre dans le domaine de la morale personnelle. Et si on vérifiait que tous les pères de France sont les vrais géniteurs de leurs enfants, il pourrait y avoir de l'ambiance dans les familles françaises!
Pourquoi pas lui dire la vérité?
Que tu n’envoie pas de copie avant de faire un test.
Montre lui que t'es pas un pigeon, tu verra sa réaction....
Joue la claire et net, y as pas mieux.
@ Membredesire W.U.= Western Union, Thai version= Weten Ounio 😛
Oui je crois que c'est le mieux à faire, je lui dirai ça.
Expérience vécue par une amie thai : elle est enceinte, le mec ne veut rien savoir (farang). Environ 1 mois avant le terme, elle doit donner le nom du père pour le livret rose (sauf erreur) du bb. Elle ne veut pas le donner, puisqu'il s'en tape. Là l'infirmière ou la personne qui lui donne le livre lui dit : ce n'est pas bon de ne pas mettre de père, il faut que tu donne un nom. Elle a donc cédé (elle l'a regretté après) et a donné le nom du farang. Je ne sais pas si elle a du fournir une copie de pièce d'identité.
Tout ca pour dire que c'est peut-être pour ca que ta copine veut une copie de ton passeport.
Mais comme le bb n'est pas encore né quand ils font ce livret, je ne sais pas (pense pas) si un test de paternité est faisable. Par contre, pour changer le nom une fois inscrit, il faut un test de paternité : 2 hopitaux à Bkk de ce que je sais, un donne les résultats en 1 mois pour 13'000.- sauf erreur, l'autre en 6 mois pour 6'000.- thb. D'après ce que j'ai compris, il faut l'accord de la mère pour faire ce test.
Maintenant, je ne veux pas t'influencer sur ce que tu dois faire, c'est bien trop personnel. Par contre, en te posant 2-3 questions, tu peux peut-être essayer de la cerner un peu : depuis combien de temps la connais-tu, dans quelles circonstances l'as-tu connue, quelle age a-t'elle, d'où vient-elle, est-ce que tu compte faire ta vie en Thailande, etc.
Voili voila, je ne veux pas trop épiloguer sur ce forum public. Si tu sens l'envie de parler tu peux m'envoyer un MP.
PS : désolé si je répète des choses déjà dites, je n'ai pas lu la page 2.
Bonne journée
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
😎très bien cette discussion .. ça va me servir pour mon ouvrage .....
alors moi je peux confirmer par propre expérience que.....
a la naissance de ma fille ... sa mère ne voulait pas mettre de nom farang comme père ..elle a tout simplement dit que c est mieux quelle reste 100% une thai cause des terres quelle possède, elle ne veut pas d ennuis cause nationalité ...
moi je me suis jamais marié avec elle ... sans raison d ailleurs ..c était comme cela, on n en a jamais parlé ...
donc a la naissance elle a mis a l hopital et c est a ce moment la a la naissance qu il faut mentionner le nom du père ...
elle a marqué le nom du frère de sa copine .. puis par après une fois a la maison, elle a changer pour le nom de son père, d ailleurs c est drole qu elle na pas prise le nom de sa mère qui était différent aussi du sien , elle porte le nom de son père ...
donc ma fille porte le nom du père de mon ex .....
de nos jours elle a 19 ans , jamais eu de problème avec ça ......d ailleurs retro je crois que c est très bien comme cela , car cela va me servir a ouvrir des sociétés de finance en thailande sous nom thai 100% et je ne devrais jamais me méfier de ma propore fille , bon enfin , je pense que je ne dois pas me méfier de ma fille ...
FAUT TOUJOURS voir la simplicité et etre pragmatique en thailande , d ailleurs les thais sont des pragmatiques ..
faut agir de la mème façon , surtout ne pas nous laisser avoir par nos sentiments farangs....
faux agir dans ce cas comme un thai et non en farang ......
alors moi je conseillerais a notre internaute de laisser aller cette histoire tout simplement . attendre la naissance et puis décider pour le nom a ce moment la , pas besoin de se marier, pas besoin de reconnaissance ...
donc, la seule action a prevenir sera le jour de la naissance .... d ici la... stay cool ......
Tu oublies d'ajouter les complications pour ta "fille" pour voyager en Europe et ailleurs au vu de son unique nationalité thaie 😛 Un passeport suisse ou français aurait aussi pu lui être utile 😉
Par contre, en te posant 2-3 questions, tu peux peut-être essayer de la cerner un peu : depuis combien de temps la connais-tu, dans quelles circonstances l'as-tu connue, quelle age a-t'elle, d'où vient-elle, est-ce que tu compte faire ta vie en Thailande
...est-ce que tu as eu des relations sexuelles avec elle, etc...😎
Un passeport suisse ou français aurait aussi pu lui être utile
🤪 a priori tu as raison , quand ton petit ou petite thai a 0 - 1 an, elle ne sait que son papa est un farang , elle aura droit a son passport francais ou suisse ...... plus que l age avance pour la petite, plus elle se rend compte qu en fait ce n ai pas intéressant d avoir un passport français, si j avais décidé pour elle donc quand elle était toute petite,
aujourdhui elle me dirait quelle n a pas besoin de ce passport , elle est thai et si elle voulait se rendre a l étranger et bien elle irait aux etat unis et pas en france , 😏 d ailleurs la suisse elle l aime que pour ses montagnes , suai papa.....
Bon , elle est plutot anti farang.... pourquoi j en sais rien .. jamais eu de réponse ........
DE NOS Jours Boumbastic , les jeunes thais ne sont pas intéressés par la france , Suisse ou l europe , tout juste pour visiter oui .. sinon ils sont très fan des coréens , japonais.......
D ailleurs sur ce point lors de ta prochaine visite a Bangkok , observe bien comment les jeunes thai sont habilléS , et surtout leur coiffure , c est tout du jeune coréen ou japs .....
et puis pour notre internaute , si tu ne sais pas pour l avenir et bien tu na qu a laisser aller , tu t occupes financièrement du gosse s il est de toi , faut de toute façon voir si le couple tient ou pas , de ce fait moi je ne ferais rien en matière reconnaissance , nationalité etc .....
😏j ai des dizaines d exemple de copain , maintenant comme moi leurs gosses sont grands , certain on passport suisse , et cela ne les aide pas , car le papa plus de job en suisse, tout est cadré sur la thailande , et les autres
sont rentrés en suisse cause boulot , sans la petite famille avec eux , retour en suisse cause $$$$$$$$$$aussi pour améliorer leur retraite , encore 10 ans en suisse pour mieux toucher AVS......
y a t il une recommendation spéciale pour notre internaute .. oui tu la dit aussi .. tout dépend de l état du lien entre le couple .......c est pour cela que j ai dis, si tu ne sais pas pour le couple laisse aller .. ne fait rien avant la naissance ....
😏 je vais passé ça a mon écrivaine tiens ....dès la sortie tu seras le premier sur la liste pour le tome1( 4 de prévue ) .. gratos bien sur ...Mardi 19 j ai entretien avec des producteurs de motion pictures a Paris...comment faire deux épisodes( film) des tomes .... un de ces jours on se marrera a coup sur .... A+
DE NOS Jours Boumbastic , les jeunes thais ne sont pas intéressés par la france , Suisse ou l europe , tout juste pour visiter oui .. sinon ils sont très fan des coréens , japonais.......
Je le sais bien, je parle des femmes, toujours intéressé par les farangs...j'ai d'ailleurs un book qui s'étoffe avec toutes les propositions que je recois en Thailande a chaque voyage, de la part de jeunes femmes ou de leur parents 😉 le Japon et la Corée c'est juste une question de mode esthétique (coupe de cheveux, vêtements...), ca fait pas plus rêver les jeunes femmes 😛
Par contre, en te posant 2-3 questions, tu peux peut-être essayer de la cerner un peu : depuis combien de temps la connais-tu, dans quelles circonstances l'as-tu connue, quelle age a-t'elle, d'où vient-elle, est-ce que tu compte faire ta vie en Thailande
...est-ce que tu as eu des relations sexuelles avec elle, etc...😎
Proverbe trés connu
En Thaïlande, si tu veux des réponses,
Ne pose pas de questions
😏
Au-delà des jugements "moraux", si on parlait "technique"? Admettons que ta petite amie souhaite faire reconnaître l'enfant en Thaïlande...
effectivement, on voit bcp de jugement dans ces postes. bien que partant de bonnes intentions, la decision reste personnelle et chaque situation est differente. Qui plus est, n'importe qui sejournant asser longtemps au pays du sourire a entendu asser d'histoire ou le Farang y laisse des plumes (pas uniquement financier! le cote emotionel en prend un fameux coup aussi!)
Soit... soyons pragmatique:
1) TEST ADN!!! y'a pas photo. Il est possible de faire un test (ou autre depistage sanguin) DURANT la grossesse, sous certaines conditions. Je ne pense pas que la situation necessite cela...
2) il faut bien comprendre que la reconnaissance de l'enfant est a 2 vitesses:Au niveau Francais: cette demarche a deja ete expliquee dans les precedants post. Il suffit du certificat de naissance attestant ta paternite. pour des info complete, se referer au site de l'ambassade FR de bkk.
Au niveau Thai: c'est la que c'est plus amusant... le petit peut avoir ton nom en tant que pere ecrit sur le certificat de naissance, si c'est hors marriage, cela ne fait pas de toi son pere legal! Le certificat de naissance n'a aucun poid juridique! Il faut faire une reconnaissace (legitimation) de l'enfant aupres de l'Amphur (maison communale) peu apres la naissance.Ce serait dommage de s'investir dans une relation (paternelle) pour se rendre compte par la suite que tu n'as aucun droit en TH... mais qui tu pourrai etre tenu responsable (pension alimentaire & autre) sur le sol francais.
D'experience, je te dirait: c'est TOUT ou RIEN. Tu t'investis pleinement dans cet enfant... ou tu t'arrange pour ne pas etre implique (emotionellement! ca n'empeche pas d'etre reglo et de verser un petite pension alimentaire...)
J'ai vu trop de farang s'amouracher de leur petit mais se faire rouller par la famille et le peu de droit accorder par les lois Thai.
cela ne fait pas de toi son pere legal! Le certificat de naissance n'a aucun poid juridique! Il faut faire une reconnaissace (legitimation) de l'
😎ça c est bien vu ThomasGGO, en ++++ il faut être marié coté thailandais si l on veut être reconnu comme père légal...
je dit ça pour ceux qui ne sont pas marié et on leur nom sur un certificat....d après la loi thailandaise vous n êtes pas le père légal , donc si vous n êtes pas marié, même s il y a votre nom sur un certificat ....au cas ou vous penseriez avoir des privilèges en thailande ayant une fille thai .. rien... si vous n êtes pas marié....
😏mais comme ont est en thailande!!! n est ce pas... tout peut s acheter .....
😏 cela prouve bien qu au monde il n y a pas plus nationaliste que les thailandais .cela me fait penser qu en France , il y a des français qui ont peur de planter le drapeau bleu blanc rouge dans leur jardin .....le mot nationaliste fait peur .....
bon ça commence a bouger avec le mouvement bleu marine .... on aura moins peur de planter dorénavant le drapeau dans le jardin ..sur le nouveau site de l Élysée la sauce hollandaise a enlevé le drapeau .
pas toujours tres comprehensible vos reponses a tous
deja le mec qui vient poser ce genre de question sur un forum voyage c'est louche
bon il a de la chance y a pas mal de mec qui on une certaine experience de la thailande sur ce forum , bon pas forcement la bonne experience
alors pour faire avancer le shmilblick , qauelqu un connait il sur la thailande une adresse pour fair un test adn et a quel prix ??
oui enfin, avoir un rapport sexuel, et une "erreur" de parcours, que se soit pas la capote, oublie de pilule, ou capote qui se pierce ou quoi que se soit d'autre, un homme qui ne désire pas d'enfant ne peut pas etre "forcé" a le reconnaitre si la femme veut le garder...
on se connait depuuis près de 2 ans ...je connais toute sa famille ... DONC .... RESPECT ... Malgrès ce respect je m'interrroge... Alors si tu n'as pas d'avis constructif.... gardes ta frustrattion...Merci
P.S.:tu n'aimes pas mon comment ... Envoies messzge perso ... Merci pour TOU(TE)S !
Visas: c'est la panique! Les nouvelles règles de l'immigration thaïlandaise entrées en vigueur le 1er octobre visent à éliminer les « travailleurs étrangers…
Je reviens de Thaïlande et je m'interroge sur un truc bizarre qui m'est arrivé à l'aéroport de suvarnabhumi, au passage de l'immigration. Je me présente à mon…
Je pars pour la thailande le 30 novembre 2011 et je possede un passeport qui se perime le 29/05/2012, cependant, tout le monde me dit qu'il faut un passeport…
Nous partons dans quelques jours pour le cambodge mais notre vols s'arrète à bangkok et nous continuons le trip par la route donc: 1er question: le visas thai…
Bonjour,
J'ai un véhicule VP de 9 places que j'exploite au nom de mon entreprise à Paris au transport de personnes.
Je compte aller en Algérie avec en famille.
La carte grise mentionne comme propriétaire ma Société.
Pourrais-je faire un TPD?
Il faudra un KBis avec ou une procuration?!?
Merci de votre aide.
Au pire je peux mettre en co-titulaire mon nom perso sur la carte grise mais ce sera bien dommage!
Bonjour
J’ emporte du seresta, anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines.
pour dormir
J’ aurai l’ ordonnance avec moi
Est ce que cela pose problème à la douane et dois je les déclarer?
Idem pour des antibiotiques?
1 grand merci
Bonjour,
je me permets d'écrire pour demander des informations
en effet, j'ai cru comprendre qu'il fallait souscrire OBLIGATOIREMENT a une assurance pour pouvoir atterrir a ZANZIBAR.
Quelle est la démarche à effectuer et quelle assurance ??
Merci par avance pour vos retour
cordialement
seb
Bonjour
je suis française résidente en Suisse , ayant crée une RV LLC dans le Montana USA, j ai pu immatriculer 3 véhicules (RV, Jeep, Harley) avec des plaques dans le Montana
Je voudrais aller passer 3 mois au Mexique mais il semble que ce soit compliqué voir impossible de passer la frontière en venant des US avec mes 3 vehicules
quelqu un peux me conseiller?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril.
mon passeport expire 3 semaines après la date du retour.
sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée.
Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.
hi
Do you know of any travel insurance for someone with a pre-existing condition?
Can a person who’s had a heart attack and is on medication get travel insurance?
Thanks