Consigne à bagages à Ollantaytambo au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Quelqu'un sait-il s'il y a une consigne à bagages à Ollantaytambo ?

Si non, savez-vous si l'on peut déposer ses bagages à l'entrée du site pour visiter ?

Caroline
PA Pakal2006 ·
Je ne crois pas... à moins que cela ait bien changé !
PM
EL Elsacarbo ·
Ollantaytambo est une petite gare, je ne pense pas avoir vu une consigne. Mais une solution pourrait être de laisser tes affaires à la ville de Cusco, si tu passes la nuit dans un hôtel ils pourront garder tes affaires. Et partir avec un tout petit bagage aux endroits où tu vas visiter. Autre possibilité non verifié: laisser tes affaires dans un magnifique et bon hôtel 3 étoiles "Pakaritampu" (cher), à 8-10 minutes à pied de la gare de O. Je ne sais pas, s'il accepteront, sans nuitée sur place, montrant ton passeport et payant qq chose. Le mieux serait de les appeler avant, du Cusco, ils parlent l'anglais.

Je ne sais pas s'il y a d'autres petits hôtels proches de la gare, eux possiblement acepteront avec plus de facilité. Mais là-bas tout est payant et on donne des pourvoirs pour tout service.

Je ne sais pas quel est ton parcours.....le plus facile serait de laisser tes bagages en Aguas Calientes, le point de départ à Macchu Ppicchu, où il y a plein de petites hôtels habitués a garder les affaires. Bon courage
E.Carbo
CA CarolineC Regular ·
Merci,

Je crois que je vais essayer de laisser mon sac à l'hôtel à Cuzco et ne garder que quelques affaires. Ils doivent avoir l'habitude...

Caroline
MO MO Regular ·
Bonjour Caroline

Si tu te rends a Ollantaytambo c'est probablement pour te rendre ensuite a Aguas caliente et visiter le Machu Picchu ?

Alors voici une suggestion, sachant que le train Ollantaytambo-Aguas Caliente pars en soirée et que les billets sont en vente le jour même, Tu peux planifier tes déplacements pour arriver à Ollantaytambo en début de soirée, tu prends un hôtel pour la nuit.

Le lendemain matin tu vas acheter ton billet de train, ensuite tu laisses ton sac a l'hôtel pour la journée et tu vas visiter le site de Ollantaytambo et tu peux même t'organiser pour aller vister Moray... À ton retour tu récupères ton sac et tu vas attendre le train.

C'est ce que j'ai fait car je suis arrivé trop tard à Ollantaytambo et il n'y avait plus de place sur le train, j'ai donc été forcé d'y passer une nuit et de prendre le train le lendemain soir.

J'en ai profité pour aller vister les ruines de Moray, j'ai trouvé ça super intéressant et c'est quand même facile de s'y rendre en prenant le taxi et un collectivo. La marche pour se rendre aux sites est agréable.

Bye bye

Michel
CA CarolineC Regular ·
Salut,

Merci de tes conseils : oui, c'est pour aller au Machu Pichu par le train du soir. En fait, je pensais passer la journée précédente à Cuzco car nous arriverons de Nazca par le bus de nuit, et comme apparemment il faut encore 2 bonnes heures avec changement pour arriver ensuite à Ollantaytambo, on y avait un peu renoncé... Apparemment, le trajet Nazca - Cuzco a l'air super long !!! Par contre, j'ai entendu dire qu'on pouvait acheter son billet à Cuzco même pour partir de Ollantaytambo : sais-tu si c'est vrai aussi pour ce train du soir ? Te souviens-tu également du prix (dans les guides, ils disent 10/12$ par trajet et sur ce site, j'ai lu 20$).

Merci encore. Je pense qu'on décidera en fonction de notre heure d'arrivée à Cuzco !

Caroline

Similar discussions

You might also like