Consignes à bagage dans les gares routières aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Hello !

Le grand départ approche bientôt pour moi (2 mois sur les routes de l'Amérique du Nord en bus), et je m'occupe des derniers préparatifs ! (la tension monte, monte)

Ma question du jour, c'est : quid des consignes à bagage ? 😮

Je compte me déplacer beaucoup en bus, donc je pense utiliser assez souvent ces consignes très pratiques pour visiter la ville sans barda sur le dos ! Je suis allé tester celles de la gare routière de Montréal, et mon sac à dos-camping et ma valise à roulettes de taille moyenne-grande semblent y entrer sans soucis ; toutefois je me demande si ces consignes ont la même taille dans tous les Etats-Unis ? Car si non, je pense prendre uniquement mon sac à dos pour ne pas avoir de problèmes de stockage de bagage, et si oui je pense prendre plutôt ma grosse valise à roulettes pour pouvoir ramener des souvenirs (et des fringues ! 😉)

J'aimerais aussi savoir si elles sont sécurisées en général ? Comme l'autobus est connu comme le "transport du pauvre", j'ai peur qu'il y ait assez souvent des effractions... Qu'en pensez-vous ? Les cadenas sont-ils solides en général ?

Bref, tout feed-back concernant ce point est le bienvenu ! 🙂

Civili
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'y a pratiquement plus de consignes aux États-Unis, depuis le 11 septembre 2001...mais Fabienne pourra te répondre là-dessus peut-être.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CI Civilii Regular ·
oh, zut ! 🤪 dommage, ça m'aurait bien arrangé tout de même...

merci pour ta réponse ! 🙂
FA FabienneCA Globetrotter ·
Euh??? ben non, en fait... je n'ai jamais pris un bus de ma vie 😛(aux USA)... je hais les transports en commun et particulièrement de ce style😊😊😊😊😊😊
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like