Consignes au port d'embarquement des bateaux de croisière à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Au port d'embarquement des bateaux de croisière MSC MUSICA , y a t il des consignes pour bagages ???

Mon arrivée est à 11h 30 , départ du bateau à 17 heures

Qui peut me dire si il y a des consignes pour les bagages près de la gare maritime ?? Comme nous avons du temps devant nous , nous voulons aller faire un petit tour ou manger quelque part.

merci pour vos réponse bien cordialement
oasis95
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

A mon sens vous avez du temps, mais pas trop.

Perso, je : - vais au terminal, - laisse les valises, avec les autres, au point " bagages " - fais l' enregistrement en attendant mon tour avec les tickets d' ordre, - passe tous les contrôles de sécurité , - monte, et je récupère ma " cruise Card "... dans la cabine.

De la : - vous voyez l' heure, .... et vous pouvez vous permettre de descendre, ou pas, .... sachant que si vous partez a 17 h , le " tous a bord " est a 16 h 30 .

Par contre, au retour du navire, vous avez une consigne " mobile " a la sortie du terminal, qui vous dépose vos bagages a l' aéroport ( en les gardant ) .... et vous allez passer le temps que vous pouvez dans Venise, avant de regagner vous même l' aéroport les mains libres.

A vous de voir,

Cordialement,
Christian
OA Oasis95 Regular ·
Bonsoir Christian et merci de votre réponse !

Donc il faut trouver un petit truc a grignoter avant le départ du bateau . Pour le retour pas de problème , j'ai pris une chambre à Venise proche de la place STMARC pour 2 nuits avec petit déjeuner .

Savez vous si il y a de quoi se restaurer proche du bateau ?

Bonne soirée ici dans le val d'oise un beau tapis blanc de 14 cm
oasis95
re,

Même mieux : vous pouvez déjeuner ( " grignoter " m' étonnerait, " on commence très fort au début ) sur le navire,

Bonne croisière,
Christian
OA Oasis95 Regular ·
Christian re ...

Ce qui me laisse penser une fois à bord , ils vont nous donner à manger ?

Merci encore .... Bonne soirée
oasis95
Bonjour,

Effectivement, ... vous montez au pont piscine, vous allez vers l' arrière, ... vous ne pouvez pas la rater : - vous tombez sur la cafétéria.

Elle fait tout l' arrière du navire, elle donne partout sur l' extérieure, par de grandes baies vitrées toute hauteur ( avec une très belle vue sur Venise ). Vous disposez de très nombreux présentoirs avec une multitude de choix. Vous vous installez et choisissez librement ....

Il y a des points d' eau, mais si vous voulez consommer autre chose, il faut que vous ayez votre " cruise card ", ou seront enregistrés vos forfaits, ... ou qui vous servira a payer vos consommations.

Pendant que nous sommes sur les agapes : - sur votre carte, vous aurez la mention de votre restaurant du soir, du service 1 ou 2 , et le numéro de votre table. ( sur les ponts " bas 5 - 6 ou 7 suivant votre bateau.) - ah ! ... vous n' oubliez pas, vers 16 h 30 : -" le goûter ", même cafétéria, avec beaucoup de petits gâteaux, sur les présentoirs, ( et pire si affinités ) thé, café , boissons.

A votre retour, vous rentrez avec de beaux souvenirs, l' envie, souvent, de remettre ça, .... et des kilos ..😊 .

Bonne croisière, .... puisque bon appétit : - ce n' est pas la peine 😉

Cordialement,
Christian
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour, Oui, sur les bateaux de croisière en rentrant, comme vous l'a appris Christian, vous pouvez déjeuner librement et "gratuitement".

Par contre sur les navires toutes les boissons sont payantes à la cafeteria ou au restaurant, et même la bouteille d'eau, qui semble offerte, dans la cabine. La bouteille de 1 litre vous est facturé 4 euros ttc !!!.... vous avez la même offerte à 30 centimes (1 litre et demi) dans toutes les épiceries en ville.... mais ils vous interdisent d'en ramener à bord.

Cordialement, J.

Similar discussions

You might also like