Consommation d'alcool en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
wesh, on m'a dit que dans certaines villes voir meme region la consomation d'alcool etait tres tres mal vue ou interdite, je voudrais savoir ce qu'il en est réelement. Et j ai entendu parler de gens qui devenaient aveugles je crois a cause de boisson alcoolisé faites avec de l alcool methylique ( au lieu de l'ethilique ) qqun a t il deja entendu parler d'une telle chose ou est ce que l'on m'a endormi ? ciao à +
The Revolution is not a social dinner, a litterary event, a drawing or an embroidery; it cannot be done with elegance and courtesy. The Revolution is an act of violence ...

Mao
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il est exact qu'il y a régulièrement des accidents sérieux, voir des morts à cause de consommation d'alcool frelaté ceci spécialement dans les villages, au cours de mariages, etc... Il existe des états "dry", c'est à dire qu'on n'y vend pas d'alcool. Mais il y a toujours le moyen de traverser la "frontière" et de faire son marché.

Il y a aussi des "dry days" dans les états où la vente d'alcool est autorisée, jours fériés, relilgieux, etc et même je crois certains jours de la semaine. On trouve l'alcool dans des wine shop bien précis et régulés par l'état. L'alcool reste une denrée très chère, surtout tout ce qui est importé. On trouve de la bière locale assez agréable, quelques vins indiens bof !, quant aux spiritueux locaux, il paraît que le gin est acceptable (je n'en bois pas) le rhum également, mais le whisky et la vodka, bon, tu seras juge !

On boit pas mal chez les indiens "middle class", hommes et femmes inclus, chez les jeunes aussi, hélàs, c'est "cool" de boire en sortie.

Chez la classe ouvrière, à cause du prix sans doute, l'alcool reste davantage réservé aux hommes, et de façon "confidentielle" On boit plus pour s'ennivrer, la flaske de whisky cachée dans du papier d'emballage...

Et plus il y a inconditionnels de la sobriété pure et dure qui ne voudront même pas d'un chocolat à la liqueur...

Inde, pays de contrastes... faut s'adapter aux circonstances.
JA Jaisalmer Veteran ·
Salut,

Boire de l'alcool c'est plutôt mal vu. En fait c'est être vu en train de boire... Je ne parle pas de la frange westernisée mais du plus grand nombre.

Si tu veux respirer de la bonne odeur de méthyle va dans le désert du Thar et dit que tu veux boire de l'alcool. Moi c'est un gars qui avaient les yeux injectés de sang qui m'a offert une tasse. C'est clair, ça ne peut pas être bon pour la santé.

Sinon il y a des boissons correctes entre autres, bières kingfisher quand il fait chaud, whisky red knight ou royal challenge... et un vin que j'ai trouvé très correct, le Riviera (700 roupies la bouteille il y a deux ans).

L'état du Gujarat est sec mais il est possible de demander un papier au collector pour avoir une permission de boire de l'alcool pour raison médicale. Une autre solution consiste à aborder les militaires dans la rue car certains ne boivent pas leur ration.

Hips !
jaisalmer
CL Cleopatre64 Regular ·
A part une petite bière de temps en temps, de toute façon c'est très difficile de trouver de l'alcool sauf dans les très grandes villes ; et dans les restos, c'est souvent mission impossible !😕

Similar discussions

You might also like