Salut Nadia, [:)]
tout d'abord, je penses que toute tes inquiétudes et celles de ton entourage sont normales... Je suis effectivement partie seule, a 22 ans, c'était aussi mon premier voyage aussi loin et seule... La solitude apporte beaucoup car il est possible de vivre ce séjour à ton rythme, même si dans le fond, tu n'es jamais totalement seule...ta bonne étoile amènera toujours quelqu'un de bien sur ta route!
L'Inde n'est pas un pays dangereux, mais tu dois garder l'esprit ouvert... c'est une culture extrêmement différente de l'occident, et de mon côté, j'ai eu un grand choc culturel, même si je m'y étais bien préparer. Là-bas étant seule, j'ai parfois eu des moments où je me demandais ce que j'y faisais, mais je crois personnellement que ça fais partie du voyage et tout reviens dans l'ordre à chaque fois. Je garde un merveilleux souvenir de mon voyage, même que l'Inde me manque énormément...j'ai hâte d'y retourner. Essaie de ne pas te créer d'attente avant ton départ; l'important ce trouve dans l'expérience de vie et l'accomplissement que tu effectueras, et non pas dans tes objectifs (atteints ou non). Je te garantis que cette expérience te restera inoubliable. Essaie de vivre comme eux, profites de chaque moment! Essaie de toujours te fier à tes intuitions... Écoute-toi.
C'est sûr que tu dois quand même rester vigilente, je te conseille de t'apporter une bague, pour faire comme si tu étais mariée (à moins que tu le sois???), car j'ai eu plusieurs situations où celle-ci m'a aidé. (Disons que les hommes sont intrigués par les femmes voyageant seule, et les demandes en mariage sont facile) Moi, à une occasion, j'ai dû dire que mon mari travaillait à l'ambassade du Canada à Delhi, il ne comprenait pas que je soit seule, ces hommes sont très patients (aucunement déplacé) et ne te lâcherons pas! Aussi, ne mentionne pas que c'est la première fois que tu visite le pays quand on te le demande.
Toutes les personnes que te disent qu'eux, ils ne le feraient pas, et bien, ils seront les premiers à ton retour, à te dire à quel point tu est chanceuse et courageuse. C'est pas de la chance, c'est de la volonté! Sauf que le courage n'est présent que si la peur existe.
Ne te gêne pas s'il y a quoi que ce soit, je pourrais même t'envoyé des photos... Et si durant ton séjour là-bas, tu as besoin de parler ou encore d'avoir d'autres renseignements, il me fera plaisir d'être là pour y répondre si j'ai les connaissances... [:P]
"Vous êtes bien meilleurs que vous ne le pensiez..." citation de Paulo Coelho
BONNE ROUTE!!!
Au plaisir!
Véro
voici mon courriel: deryve@gosympatico.ca
"Le chemin se construit en marchant."