Construction d'une école privée à Tamatave
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, nous souhaitons construire ma femme et moi une école privée à Tamatave pour enfants de la maternelle au primaire et une section collège. Nous recherchons tous renseignements susceptible de nous aider nous avons entendu parler du "guide" a tana a ampefiloah mais impossible de trouver sur le net.

Tous renseignements concernant les normes de construction des bâtiments, surface, la sécurité, les administrations à consulter, les autorisations administrative obligatoire etc.... Merci
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, le guide n'est plus a jour ou n’existe plus voir peut être ebdm ? ou peut être une asso qui pourrait t'informer des démarches a suivre
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, le "guide" est maintenant à Antaninarenina dans le quartier haut des ministères, c'est l'EBDM., Cordialement,
TI Timby ·
Bien logiquement, les informations et règles concernant la création d'un établissement scolaire à Madagascar sont disponibles auprès de l'administration malagache, et évidemment pas auprès des lecteurs d'un forum.

Plus inquiétante, votre ignorance de la ponctuation, des majuscules, comme de l'usage des pluriels, laisse imaginer un bien faible niveau scolaire, en-deçà du primaire. Certes, à Tamatave, comme ailleurs à Mada, les autorisations s'obtiennent contre bakchich et présentation de faux diplômes, mais il y a un minimum de correction vis-à-vis des enfants.

La population capable de payer des écolages est une infime minorité de ce pays, mais ça ne saurait justifier de la tromper.

Cherchez bien. Il y a sûrement un domaine dans lequel vous avez une compétence.

Si votre volonté est d'être utiles, sponsorisez une école publique. Elles sont de plus en plus démunies -depuis et à cause du coup d'état-, et beaucoup ne pouvent plus assurer le déjeuner du midi. Faute de ce repas gratuit, les parents gardent leurs enfants au travail des champs, et ne les envoient plus en classe.

Veloma bretons !
LE Lebreton29 ·
Plus inquiétante, votre ignorance de la ponctuation, des majuscules, comme de l'usage des pluriels, laisse imaginer un bien faible niveau scolaire, en-deçà du primaire il y a un minimum de correction vis-à-vis des enfants.

Cherchez bien. Il y a sûrement un domaine dans lequel vous avez une compétence.

Si votre volonté est d'être utiles, sponsorisez une école publique.

!

1é le Bonjour est un signe de politesse que vous n'avez pas😠 et ensuite

" administration malagache" malgache -- être utiles -- utile " --beaucoup ne pouvent-- pouvant "Akory et Veloma donneur de lecons 🤪
LE Lebreton29 ·
Bonjour, et merci a vous JohnBill je pensais que EBDM ne concernait que les commerçants .
LE Lebreton29 ·
Une précision qui vous a échappé (Sidony)🙂 puisque en plus vous avez des difficultés de compréhension a la lecture nous parlons de " construire" pas de faire de l'enseignement .

You might also like