Construire une maison en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JK
Bonjour, je suis dans la région de Siwilai et je souhaiterai construire une maison dans le village de mon amie thaie. Je n'ai aucune idéee des prix, sachant que j'envisage une charpente métallique. Peut etre existe il des constructeurs dans le secteur mais je ne connais pas du tout. J'envisage plus une construction a la thailandaise avec des améliorations a l'européenne. Merci pour vos réponses.
SA Salim94 Regular ·
bonsoir jktm , lecon 1 ; ne jamais construire une maison lecon 2 ; ne jamais se marier avec une thai lecon 3 rester loin de sa famille

si VOUS etes prét a perdre la maison au profit de votre campagnon thai . foncé lol

vous ne serez jamais proprio , lorsque vous aller construire la maison , department of land . si vous etes marier avec votre amie thai , va vous faire signé un papier comme quoi l argent ne vous appartient pas , comme ca lors d une séparation vous ne pouvez rien contre votre compagne .

des millier de farang sont tombé dans se piége éviter le

vous pouvez loué facilement des maison pour moin de 10000 baht en thailande

je vous laisse regarder se reportage avant d aller construire votre maison

https://www.youtube.com/watch?v=450oI6GtKAc

le fils d une amie a ma mére a vécu 10 ans en thailande il et rester avec ca copine thai il a eu un enfant , construit une maison bien sure au nom de la thai et une voiture a sont nom , il et revenu il y a 1 ans dépouillé
JK Jktm Regular ·
Merci pour les infos mais sur le fait que je serai jamais propriétaire de la maison je le savais déja. Pour ce qui est du mariage il n'en a jamais été question et cela n'arrivera pas. Je suis complètement d'accord avec toi, il faut être super prudent et méfiant avec les femmes thaies mais n'es ce pas pas la meme chose avec les françaises????? En tout cas merci de m'avoir répondu et désolé pour ton frère mais d'après ce que je sais d'une amie thaie, ell ma expliqué que si une thaie décide de dépouiller son conjoint ou mari, enfant ou pas et même si cela prend des années elle arrive toujours a ses fins. Voila, merci encore.
WA Wadee ·
Salut JKTM !

Ta référence à la charpente métallique m'indique que tu ne connais pas le pays ! Donc prudence. Mais je ne dis surtout pas méfiance. Pour sauver la forêt et parce qu'il y a des termites très voraces partout, toutes les charpentes sont métalliques dans ce pays. Sauf pour de très belles maisons, et si elle est apparente.

Compte, selon le niveau de finition, environ 10000baht du m² de plancher utile, càd terrasses comprises (pas de chichi avec la version français du m² habitable !). En campagne, en construisant à l'économie, tu peux descendre à 6000baht du m². Si tu réalises ce projet, je peux te donner des infos précises.

Au regard de la loi, en Thaïlande comme en France, le proriétaire du terrain est aussi propriétaire de ce qui est dessus. Si le terrain appartient à ta femme, et si tu ne prends pas de garanties, lorsque vous vous séparerez, elle gardera tout. Normal. Une femme française fait de même.

Nota : ne te fies pas à ce répugnant petit film offert sur cette page. L'anglais est un fainéant crasseux et alcoolique, et toute femme de tout pays l'aurait viré pareillement.

Pour revenir à la propriété, tu peux, si le terrain est à ta femme, lui demander de te signer un bail de 30 ans, par exemple, sur lequel il est précisé que la construction a été financée entiérement par toi-même. Il faudra indiquer le montant -approximatif-, et que cette somme correspond à la totalité des loyers durant toute la période du bail de 30 ans. Selon ton âge, on peut aller jusqu'à prévoir le renouvellement et les conditions. Ce document de bail doit être réalisé par un avocat thaï, écrit en thaï pour valoir en justice, et en ce que tu veux pour toi. La traduction est très importante, car tu dois pouvoir comprendre ce que tu signes.

Il y a plein d'autres solutions légales. Je t'en donnerai d'autres si tu le souhaites, et selon ta situation personnelle. 50% des couples divorcent en France, et il ne faut pas imaginer que cela ne peut pas t'arriver en Thaïlande. La complexité d'un couple mixte et d'une vie en pays -très- étranger compliquera rapidement les choses du quotidien. Il faut garder à l'esprit qu'un bon arrangement est un arrangement qui est bon pour les 2 parties. Donc on calcule, on réfléchit, on écrit, en s'assurant que chacun y trouvera toujours son compte de façon à peu près équitable.

Bonne journée !
JK Jktm Regular ·
Bonjour, merci pour les infos. Je connais un peu la thailande je viens ici depuis 2009, toutefois pour la le bail je ne savais pas. Je vais donc attendre de voir exactement ce que ma femme souhaite exactement pour la maison et te recontacte pour de plus amples informations concernant les baux. A savoir que je ne suis pas marié, cela change peut etre la donne, je ne sais pas. Pour la vidéo je l'avais déja vue et cela ne m'inffluence pas, eefectivement ce brave homme me parait avoir un gros problème d'alccol. Merci et a bientot
WA Wadee ·
Non Thierry, le mariage ne change rien.

En France, la communauté de biens est réduite aux acquêts. C'est le même principe en Thaïlande, sauf qu'en ce qui concerne la propriété du sol, un terrain et ce qui peut être dessus, l'étranger, ne pouvant l'acheter en son nom propre, devra avoir recours à une "SCI" (j'emploie ce terme français pour être plus clair, même si cette dénomination n'est pas tout à fait exacte).

Le terrain est propriétaire de tout ce qui se trouve dessus. Ta femme est propriétaire du terrain, donc de tout ce que tu, ou vous puisque vous êtes mariés, construirez.

Tu pourrais vivre en Thaïlande depuis 100 ans, tu ne saurais que tu que tu y aurais appris. J'entends, fait l'effort d'apprendre. Depuis toutes ces années, tu n'as pas vu sur les milliers de chantiers de constructions que tu as croisés que les charpentes étaient exclusivement métalliques ?

Je croise tous les jours des occidentaux expatriés depuis des lustres, et qui ignorent les lois, l'économie, la révolution de 1932, les coups d'états, le qui et le pourquoi...

Ni une critique, ni une condamnation. Juste étonné de ce manque d'intérêt !
JK Jktm Regular ·
Rebonjour, tu remarqueras dans mon premier message que je dis que j'envisage une charpente métallique. A savoir aussi que dans le village de mon amie beaUcoup de maison sont en bois, don les charpentes. J'avais effectivement remarqué qu'un bon nombres de construction etait faite avec charpente métallique, toutefois ma question était le coût(tu as répondus a ma question). Je connais la une partie de l'histoire de la thailande don la révolution de 1932😉 En tout cas merci pour tes infos et je n'hésiterai pas a te recontacter si besoin est. Pour infos je ne suis pas marié avec ma petite amie.
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour, J'avais fait un poste ici si cela peut t aider un peu: http://voyageforum.com/discussion/prix-talang-mett-metre-carre-dans-nord-thailande-d5743158/

Dans notre cas cela a couté 8500baht du m2.

A++ 🙂
stages cycliste en Thailande

Similar discussions

You might also like