Construire sa maison en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
😉hello, que savez vous sur les posibilité de construction de maison en thailande? les tarifs, le terrain, la main-d'oeuvre, les matériaux, ect.. Merci pour tou les renseignements.
vava7
PH Phénixthai Veteran ·
Le terrain tu ne peux pas l'acheter, c'est réserver au Thaïs, il y a différentes solutions pour contourner la loi, mais le résultat est toujours le même, tu ne seras pas propriétaire.

Les tarifs, d'achat deja construit je suppose, dépendent bien évidemment du lieux ou tu te situe.

La main d'oeuvre, qualifier et bon marche, un ouvrier te coûtera 6 000 bahts par mois, mais petit conseil, supervise les travaux si tu veux qu'il soit réaliser selon tes désirs.

Les matériaux, bien moins chers que chez nous !

etc., En conclusion, la principale difficulté c'est l'administratif, ensuite avec avec de petites angoisses tu fais construire ta maison, bien moins cher qu'en France, ensuite la difficulté c'est de la garder (cf. pb administratif.)

Bon courage, mais c'est possible. 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
PI Pimilan Veteran ·
Il y a plusieurs style de maison, dans le style maison simple thai il y a 15 ans avec 15 ouvriers (payé 100 bahts/jours, actuellement 200 bahts/jours) payé durant 15 jours le gros de la maison était terminé, un des plus grand coût fût de couler une dalle en béton ( environ 30'000 bahts pour 10x20 mètres. Le bois a été récupéré sur l'ancienne maison. Quand on y ajoute les briques, le carrelage, la salle de bains et des portes coulissantes on est arrivé à environ 200'000 bahts, terrain non compris. Le terrain peut être loué 30 ans renouvelable 1 fois pour un étranger. Dans le style déjà construit, le cout du terrain est souvent plus important que la maison suivant l'endroit ! A Pattaya environ 600-800 euros pour 4 m2 bien situé et la moitié à 5-10 km de la ville, une maison, sans le terrain, coûte entre 1 et 5 millions ou plus. Les photos sont la maison dans la région centrale et à Pattaya
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
VA Vava7 ·
bonsoir Phénixthai, bonsoir Pimilan je vous remercie de vos réponses! en ayant la nationalité Thaïe est-ce que les papiers administratif sont moins lourds, effectivement si nous construisons en Thaïlande prés de BKK, nous aurons la nationalité Thaï... Tu dit Phénixthai, que les matériaux sont bien moins chers en Thaïlande ou en france? 😉 A Bientôt
vava7
PH Phénixthai Veteran ·
Tu dit Phénixthai, que les matériaux sont bien moins chers en Thaïlande ou en france? 😉 A Bientôt

Salut Vava, quand je dis chez nous, je parle de la France bien entendu, je n'ai pas encore change de nationalité (et n'ai pas l'intention de la faire), je ne suis ici qu'un invité 😛. Donc quand je dis que les matériaux sont bien moins cher que chez nous, il faut comprendre bien sure que les tarif sont moins chers en Thaïlande. Je lis dans votre message que vous aurez la nationalité Thaïs, dans ce cas aucun problème administratif et pour l'achat d'une maison près de Bkk, il faut compter entre 1 et 5 millions de bahts, (ça peut être beaucoup plus bien entendu !)

A Bientôt
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
PA Paprecman ·
salut pimilan.... juste une question ; a combien revient une maison comme celle de la 2 eme photo tout compris frais de notaire et ( envelloppe au notaire ) . peu t on obtenir la double nationalite en thai et est ce interressant pour vivre la bas ? autre question combien coute d ouvrir un petit resto de 5à couvert a puhcket ?? merci l ami...;😉 lionel....
PI Pimilan Veteran ·
Environ 3 -4 millions, cela dépend du prix du terrain, pour cette maison le terrain coûte plus cher que la maison, envrion 30'000 les 4m2. On peut obtenir la nationalité Thai et théoriquement on perd la sienne mais en pratique on peut garder la sienne, je ne connais pas les conditions actuelles, avant il fallait habiter 10 ans en Thailande et passer un test. Je ne connais pas les prix à Phuket, désolé. ( la photo est l'entrée du complex de maison)
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
CA Carla60 ·
Bonjour, Je sais que cette annonce est ancienne, mais j voulais savoir si qqn connaissais un constructeur de maison en Thailande pour des prix raisonnable, près de Phuket et si possible parlant francais ?? Si, oui pouvait vous me donner un site ou un contact?

Merci de votre aide 😉

Carla

Similar discussions

You might also like