Recherche contact pour voyage d'un an en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je recherche des informations pour un voyage d'au moins un an en Mongolie.

J'ai appelé l'ambassade de Mongolie en France, et on m'a dit qu'il était impossible d'obtenir un visa pour un séjour d'un an ou plus sans recevoir une invitation d'une connaissance sur place... Je recherche donc des contacts en Mongolie pour faire connaissance, apprendre les bases de la langue mongole, et discuter du mode de vie sur place.

Le but du voyage est de faire un tour de la Mongolie a pied (si possible avec un animal de bat) avec un départ d' Oulan-Bator.

Merci d'avance pour votre aide!

Samuel.
TA Tanguigo Regular ·
Bonjour, je peux vous donner l'adresse d'un correspondant à UB.

chuka.bayasakh@gmail.com

Chuka parle très bien le français Nous serons en Mongolie en juillet 2012. Cordialement.
http://http://nicetmauoffroads.com/
ME Meridiana Veteran ·
en plus de tous les contacts que vousa vez dejà reçu et infos comme nous allons souvent en mongolie depuis plus de 11 ans qui sait si en parcourant mes apges www.terramongolia.com vous ne toruverez pas des idees, infos, contacts...

donc sur place avons nos amis qui pourraient faire cette fameuse invitation, voir cela et voir surtout ce qui est possible ou pas, autrement vosud evrez sortir du pays pour y rentrer à nouveau et cela plsuieurs fois si l'intention est de resté un an et si pas possible de recevoir un long visa. mais ausis voir avec les organisme genre sction visa qui devait avoir une rpeonse pour votre projet? bref sur place qui poura vous aider mejet69@yahoo.com

ai des docs concernant cheval solo, velo solo qui pourraient peut etre vous aider a vous preparer.. au besoin me contacter et envoies tout cela a un email de votre choix

bonne preparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
BA Bannl ·
Merci beaucoup pour les contacts, liens et informations! Je vais faire le nécessaire et envoyer des mails dès maintenant!🙂
PA Pachaloum Regular ·
J'arrive peut-être un peu tard, mais je vous signale que je mets en vente sur Ebay une méthode de langue mongole (2 CD + livre) ( https://mail.google.com/mail/u/0/?zx=4zq97mz76436#inbox/13488fb89c23cedd) Pour le passeport, on peut aussi prendre un visa classique d'un mois en France et se le faire prolonger sur place, à Ulan-Bathor. Bon voyage
MA Maniweng ·
UP! Je relance le sujet, Nous sommes deux étudiantes actuellement en préparation d'un voyage vers la Mongolie : départ début juin retour début août. Nous avons nos billets maintenant je me rend compte de la misère des visas et lorsque les mongoles eux même me dise que c'est pas facile ça m'inquiète. Pour un visa tourisme durant un voyage d'un peu moins de 3 mois, la liste des pièces justificatives à fournir est longue et le tout sans garantie de résultat. Si quelqu'un à une solution miracle pour un visa ou une invitation valable je prend.

A défaut il vas nous falloir passer la frontière chinoise et redemander un visa ce qui complique grandement le voyage. Merci d'avance ;)
ME Meridiana Veteran ·
et les agences du genre action visa ne peuvent rien faire? pas de visa longue durée chez eux'? à voir! autrement voir si faire que 2 mois? certes pas facile de renoncer mais obtenir 2 mois est un jeu d'enfant (1 a paris et 1 autre sur place) plus d'infos pratiques si par hasard il vous en manque une: http://terramongolia.com , au besoin me contacter pour plus d'info y serons encore la bas en mars...

bonnes recherches et bonne année
MA Maniweng ·
J'ai contacter action visa et la liste des justificatifs a fournir est longue comme le bras. De plus ils m'ont fait comprendre que l'issus de la demande était à la tête du client. J'ai juste peur qu'on ne réussisse pas toutes les deux à obtenir ce fameux visa.
ME Meridiana Veteran ·
oui avoir un long visa a été de tout temps difficile mêm si on a un contact fiable sur place. les autorités mongoles ne le donnent pas facilement voilà pourquoi j'ai osé suggere de faire ce que vosu devrez faire la bas en 2 mois... coupant ainsi court a tous ces problémes. avoir un visa chinois a UB n'est aps trop difficile mais cela va vous faire eprdre du temps aussi: le trajet ensuite jsuqu'a pekin, il y a un consulat a erlian mais a savoir si ils donnent visa pour la Mongolie? sur mes apges http:/7www.terramongolia.com il y a la liste de tous els consulats au monde enfin presque tous.. voir si vous pouvez les contacter et demander car certes au lieu d'aller a pekin si vous pouvez faire un visa a erlian cela va faciliter la chose et faire perdre moins de temos entre aller et venir?

ai des amis fiables à Ub mais je ne sais aps si cela va amrcher avec eux pour faire la demande, car vosu n'êtes pas les premeirs et cela a tjs ete difficile en MP je vous donen els coordonnes et vosu pouvez tjs demander... au pire c'est niet donc pas plus pire que la situation actuelle!

a plus et courage

Similar discussions

You might also like