Il faut bien lire les conditions de vente (où sont inscrits les frais en cas d'annulation de votre part) et les conditions de l'assurance annulation. Quand vous passez par un intermédiaire (comme ici croisiere.fr) ce sont leurs conditions de vente qui s'applique, pas celles de la compagnie. Tous les cas ne sont pas couverts par l'assurance annulation, et en particulier si vous annulez de votre propre choix sans une raison impérative (problème de santé déclaré...) vous n'êtes possiblement pas couvert. Si vous avez une raison médicale de ne pas voyager par rapport à l'épidémie (vous êtes immunodéprimée, ou avez des problèmes respiratoires par exemple) alors peut-être qu'avec un certificat médical ça peut passer. Sinon malheureusement "je n'ai plus envie de faire la croisière" n'est en général pas couvert par les assurances (même si je vous comprends).
Je sais que c'est la m***e pour tous les voyageurs en ce moment mais il me semble que financièrement le "mieux" c'est d'attendre que la compagnie elle-même annule la croisière ou propose un report (de plus en plus le font).
Quelle croisière était-ce? (quelle compagnie, date, destination...).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com
Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...