Contacter un guide francophone au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Guide francophone au Laos Nous envisageons un voyage de 3 à 4 semaines au Laos et nous aimerions savoir s'il est possible de contacter un guide local avec voiture.
Stéven
MA Maruette Veteran ·
bonjour vocii les coordonnées "d' un chauffeur - guide " frankgros@yahoo.fr

expérience de décembre 2007, plutôt un compagnon de voyage qu'un chauffeur !![;)] super séjour avec lui ! il aime partriculièrement faire découvrir le LAOS rural

bon voyage
ST Stevenmft Regular ·
Un grand merci Maruette Avez-vous un conseil particulier ??? le Nord - le Sud ou les 2 possibles en 3 semaines ?? De toute manière, je prends contact avec Frank
Stéven
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez contacter mon guide perso Vangly, très compétent et surtout très fort sur toutes les formalités:

vanglylor@yahoo.com

Bon Voyage. Amitié

Gérard
Gérard
MA Malofialtibe ·
Bonjour, Même si le message n est plus d'actualité pour les gens de 2008, il le sera pour ceux de 2011. Nous rentrons de 3 semaines au Laos. Sur les conseils d'internautes, nous avons choisi FranK Gros, société tamsabai, et nous n'avons que des compliments à en faire. Sa connaissance parfaite du pays et de la langue n'auraient pas suffi à faire la différence avec d'autres guides- ces 2 paramètres font partie de ce que l'on attend - mais il a compris tout de suite ce que nous attendions de ce voyage , avec finesse , intelligence et gentillesse en a fait le plus réusssi de ceux que nous avons déjà faits. Il est assez rare que nous ayons envie de retourner dans un pays , mais là, la découverte que Frank nous en a fait nous donne envie de retourner dès que possible. Pour ceux quui le désirent je répondrai plus précisément et avec plaisir. Bonne année à tous, et...beaucoup de voyages!
NA Nathou322 ·
Je déconseille fortement Vangly Lor. J'ai suivi les conseils de ce forum et j'ai donc écrit un mail à ce personnage afin qu'il nous serve de guide pour un séjour dans le sud du Laos. Nous avons consulté son site et nous nous sentions en accord avec lui. Il nous a répondu qu'il était libre et nous attendrait à l'aéroport. A la sortie de l'aéroport de Paksé : un autre guide s'est présenté et nous a demandé de payer d'avance le programe négocié avec Vangly Lor. D'un programme visite d'un commerce équitable bio du thé, visite des minorités et des temples de la région, et de l'allèchant site "Sous le neuvième soleil Lao" et de la philosophie du brave type qui s'en dégage, nous avons sombré dans le circuit de Sinouk, du restaurant Sinouk, du champ de café de Sinouk, du thé parfaitement non bio et d'une variété fort commune Sinouk, bien évidemment nous n'avons pas vu trace malgré notre demande de ce thé vert bio du Laos qui provient d’une plantation redécouverte au début des années 2000 sur le plateau des Bolovens. Il s’agit de la variété Shan caractérisée par ses longs bourgeons, autrefois très recherchée par la famille imprériale et les hauts dignitaires chinois. Nous avions droit au Sinouk tour café et thé, un point c'est tout. L'arnaque totale. Je ne vous ferai pas la description de la visite des minorités : cela tenait dans la visite d'un pseudo-village ou une dizaine de malheureux était réuni. Bref Monsieur Vangly Lor, nous ne l'avons pas vu et il s'est empoché sans rien dire sa commission.

Bref arnaque totale et à vous dégoûter du Laos...
MA Malofialtibe ·
Bonjour, merci de votre message. Je regrette beaucoup que vous ayez à ce point été arnaquée, et de ce fait déçue par le pays. Nous avons fait le voyage fin d'année dernière avec Frank Gros- un français vivant sur pace, et nous avons été ravis. Nous avons eu le même genre de mésaventure avec un précedent voyage au Botswana. Je vous souhaite néanmoins et tardivement une bonne année 2011 et si vous le pouvez retournez au Laos, c'est un pays TRES ATTACHANT. Cordialement
LA Laovp ·
Bonjour, il y a quelques mois, vous avez pris contact avec Vangly Lor pour un séjour au Laos. Vangly vous avait communiqué les références de notre Blog. J'ai parlé de ce problème avec Vangly; il m'a donné des explications. Son ami et agent Gérard, par qui les coordonnées de Vangly sont sur Voyage Forum, est également au courant, bien sûr. Votre colère est justifiée, et en tant que créatrice de ce petit blog et amie de Vangly, je me sens vraiment concernée. Voulez-vous échanger à ce sujet? Si toutefois vous êtes trop déçus et mécontents, au point de ne pas vouloir en discuter, sachez que Vangly est complètement désolé de ce qui s'est passé, il n'a pas su comment gérer un concours de circonstances: il s'était engagé auprès de vous, a été sollicité par un agent auquel il lui est difficile de refuser, et ne se doutait pas que son "collègue" ne respecterait pas ses consignes. Je comprends tout à fait que vous soyez révoltés par ce qui s'est passé, et que vous ayez interprété cela comme une pratique malhonnête. Vangly aurait dû suivre par téléphone le déroulement de votre séjour. Cependant, si son manque d'explications à votre égard, et le manque de suivi sont très critiquables, je tiens à défendre son honnêteté: sachez qu'il n'a pas touché de commission sur votre voyage, car il avait calculé le prix au plus juste. Je suis sincèrement navrée, et j'espère que mon message vous ôtera un peu d'amertume. Cordialement, Pour "Le neuvième soleil", Yo
AN Andromède88 Regular ·
Bonsoir,

Je prévois un voyage l'année prochaine. Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre guide Frank? Est il chauffeur aussi? Quel a été votre circuit?

Merci

Andro
ST Stevenmft Regular ·
(Malofialtibe) Merci pour votre réponse Nous ne sommes plus en 2008 c'est vrai, mais le Laos nous intéresse toujours et votre chauffeur parait effectivement très bien Vous serait-il possible de prendre contact directement avec moi afin que nous puissions en discuter ? Je vous donne mon mail (stevenmft@orange.fr) avec mes remerciements Steven
Stéven
MA Malofialtibe ·
Frank Gros: mobile 00856205404252 tamsabai@yahoo.fr . Il a son Véhicule en bon état et connait bien le pays où il vit. Je vous enverrai le détail du circuit plus tard. Je change de FAI et serai connecté cette semaine. Cordialement. Suzanne
ES Estiu Regular ·
Bonsoir, Pendant plusieurs semaines j'ai fait des recherches pour trouver un guide francophone au Laos. Je vous envoie un MP. Cordialement.
Estiu
CE Celian ·
Contactez Joël phouvene@gmail.com Il est français, vit et connaît parfaitement le Laos. Nous avons fait un périple avec lui, en novembre 2011, dans le Nord-Est du Laos. Y'a pas mieux ! En plus de ses compétences et de sa gentillesse, il est très actif auprès des écoles. Nous avons pu, grâce à lui, faire profiter de fournitures scolaires aux enfants des villages ruraux et de bénéficier de visites hors sentiers battus, qui restent des souvenirs plein d'émotions et de rencontres inoubliables. Joël, nous a permis de visiter une partie du Laos qui a fait de notre voyage, un voyage exceptionnel. Vous pouvez le conctacter de notre part : les tourangeaux. Bon voyage, le Laos, le pays au million d'éléphants, est une destination authentique.
Anne
EL Elise38 ·
bonjour , est il possible que tu nous envoie le parcours fait avec frank, et quel prix pratique til ? cordialement elise
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Réponse en MP.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
CA Cam ·
Bonjour je serai intéressé par les coordonnées de votre guide au laos merci
ES Estiu Regular ·
Réponse en MP
Estiu
SA Sands ·
Bonjour, est il possible d'avoir les coordonnées de votre guide et une idee de prix svp nous sommes actuellement en tour du monde et souhaitons rejoindre le laos début novembre merci
ES Estiu Regular ·
Bonjour, Je vous envoie les coordonnées en MP un peu plus tard.
Estiu
PA Patsch ·
Bjr Patricia

Toujours de bon conseil (magasin à Hanoi), pourriez-vous me faire parvenir en MP les coordonnées du guide francophone (Laos / Vietnam en avril 2013); Cordialement Patsch
ES Estiu Regular ·
Pas de prb, je vous envoie un MP.
Estiu
BA Babadomy Regular ·
Bonjour-je connais un jeune Laotien qui parle Français et qui peux vous accompagner-Il habite Ventiane, sérieux, ponctuel(ce qui est rare)et pas cher. Ses coordonnées en MP. CORDIALEMENT
Happy to the everyday life
ST Stevenmft Regular ·
Bonjour Vous pouvez m'envoyer un mail directement a l'adresse suivante : stevenmft@orange.fr avec mes remerciements
Stéven
CE Cepetto ·
Bonjour, aurais-tu la gentillesse de m'envoyer les coordonnes E Mail de ton guide au Laos, estil egalement chauffeur et dispose-t-il d'une voiture?Merci
cepetto
Pépita3415 ·
Bonjour, La réponse n'est peut-être pas d'actualité mais elle peut servir à d'autres personnes?

Nous sommes allés quinze jours au mois de mars au Nord Laos avec le guide chauffeur francophone Christophe KITTIRAH qui habite Vientiane. Nous l'avons contacté par téléphone car il est très pris, c'est la solution la plus simple et efficace pour le joindre. Nous lui avons exposé nos souhaits: participation à la vie locale, découverte d'itinéraires hors des sentiers battus, sans oublier les sites touristiques incontournables. Nous n'avons pas été déçu!!! nous avons fait grâce à lui un merveilleux voyage riche en découvertes et surprises: treks et hébergement dans des villages perdus en pleine nature, participation à la pêche, cueillette de fougères , d'oeufs de fourmis puis réalisation des repas....balade en motos dans la campagne autour de Vang Vieng, découvertes de villages et d'ethnies, participation au déménagement d'une famille Akha, descente en pirogue de la Nam Ou, descente du Mekong..... Christophe est très gentil, il a vécu en France et parle très bien le français. Il sera à votre écoute si vous lui indiquez vos souhaits. Nous étions 4 adultes. Voici ses coordonnées: CHRISTOPHE KITTIRATH LAOWHEELS TRAVEL VIENTIANE LAO PDR TEL : + 856 ( 0 ) 21 22 36 63 MOB : + 856 ( 0 ) 20 55 504 604 laowheels@yahooo.co.uk N'hésitez pas à l'appeler sur son mobile, vous pouvez vous recommander de Jacques et Josette. Si vous voulez plus d'information vous pouvez me contacter Bonne réception.
RO Roca2 ·
bonjour , je dois me rendre au laos et j'ai vu sur un forum que vous connaissiez un guide francophone sur vientiane , pourriez vous m'indiquer ses coordonées ? merci beaucoup cordialement caroline
YV Yves76 Regular ·
bonjour , je dois me rendre au laos et j'ai vu sur un forum que vous connaissiez un guide francophone sur vientiane , pourriez vous m'indiquer ses coordonées ? merci beaucoup cordialement caroline

Bonjour Caroline,

On est effectivement sr un forum de voyageur qui peuvent t'aider a planifier ton voyage mais lire un petit peu permet aux differents intervenants de ne pas se repeter sans cesse...Et finir par avoir l'impression de donner des infos pour rien.

Message precedent ta demande:

"Voici ses coordonnées: CHRISTOPHE KITTIRATH LAOWHEELS TRAVEL VIENTIANE LAO PDR TEL : + 856 ( 0 ) 21 22 36 63 MOB : + 856 ( 0 ) 20 55 504 604 laowheels@yahooo.co.uk "

Comme quoi il ne fallait pas chercher tres loin...

Sur ce, je te souhaite un tres bon voyage dans ce superbe pays. Et n'hesite pas a demander d'autres infos si tu ne les trouves pas sur le site.

Yves
LA Lapote ·
Bonjour, Comme c'est toujours les memes nom de guide francophone qui reviennent , je me permets de donner celui de Mr Phouvong responsable de l'agence Sabaidee laos travel voir son site internet. Nous n'avons aucun reproche a lui faire
RO Roca2 ·
merci beaucoup

You might also like