Recherche contacts pour les danses traditionnelles en Europe, Iran et Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Nous partons à vélo en juillet en direction de l'asie et nous recherchons des contacts pour rencontrer des gens qui perpétuent les danses traditionnelles en europe de l'est mais aussi en turquie, en iran et en asie. Si vous avez des renseignements, merci de nous répondre.
TU Turbi Veteran ·
🤪 j ai quelques contacts de lutherie sur Tehran (fabrication, negoce d instruments locaux) avec les quels je peux vous connecter lors de votre passage. Cote danses traditionnelles, je cherche, mais en verite ca se trouverait dans des zones moins "civilisees" : khorasan, bakhtyari, qashqai, bandari...

J essaie actuellement de me connecter a des communautes soufies de tehran depuis quelque semaines, mais il est premature de vous confirmer que ca va marcher.

ca aiderait si vous avez une idee de par ou vous passerez...
PPP
TO Toniodasilva ·
Pour l'instant nous n'avons pas d'itinéraire précis. On le définira en fonction des infos et des contacts que l'on obtiendra. On va seulement éviter l'est du pays, près de l'afghanistan. On arrivera par la frontière turque, vers Tabriz ou Orumiyeh, et on passera au Pakistan par le sud, en direction de Karachi. On compte passer à Teheran (pour les visas) à Ispahan et à Shiraz. Voilà pour l'itinéraire.

Ca ne nous dérange pas d'aller dans des zones "moins" civilisées, au contraire, puisqu'on se déplace à vélo. Le but est de rencontrer les gens et notamment dans le contexte des fêtes et danses traditionnelles.
TU Turbi Veteran ·
😄 OK dites moi quand vous passez en iran : je peux vous indiquer les dates de processions religieuses.

Vous pouvez voius renseigner sur le Qali shuyan si vous pensez pouvoir passer vers Ardehal / Kashan vers octobre.

J ai aussi visite la semaine derniere un luthier kurde a shiraz et j ai ses coordonnnees. Il participe a des reunions musicales des mystiques Ahl e haqq dans cette ville.

Confirmez moi si ces items vous interessent et je ventilerai les infos relatives.
PPP

Similar discussions

You might also like