Recherche contacts d'expatriés français en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

La démarche est assez délicate mais j'ose espérer avoir des réponses. Je suis d'origine tunisienne et je vis en France avec mon fiancé, j ai décidé de m'installer dans mon pays (la Tunisie) et mon fiancé a accepté de me suivre seulement je pense qu' il va se sentir seul en Tunisie étant donné qu'il n'est pas Tunisien et qu'il ne parle pas du tout la langue. Je suis la dans l'espoir de trouver des personnes qui ont vécu la même chose que lui, des personnes qui comprennent ses difficultés avec qui il pourra se lier d'amitié ce qui lui fera le plus grand bien dans un pays ou il se sentira étranger.

Alors si vous êtes expatriés et que vous avez des conseils ou un peu de temps et que vous habitez vers Tunis je suis preneuse.

Merci d'avance!!

TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je suppose que vous allez vous marier avant de vous installer en Tunisie ! Est-il musulman déjà ? Sinon il le deviendra par obligation ! J'ai vécu de longues années en Tunisie (années 90) et j'avais plusieurs amis expat... à vrai dire, sauf avec deux amis tunisiens proches, les relations avec les tunisiens étaient plutôt éphémère... Sauf à Tunis, où certains tunisiens parlent couramment français et où la communication est très aisée, ce n'est pas toujours facile ! Tout dépend de ce qu'il souhaiterais faire comme job, le lieu de votre installation, le poids des traditions, ses hobbies, .... Une vie au quotidien comme époux d'une tunisienne, s'il n'arrive pas à s'intégrer dans la vie tunisienne locale, c'est loin d'être évident !

Il faut bien en discuter, faire des séjours prolongés avant de prendre une telle décision !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Nanoussa49 ·
bonjour Oui nous allons nous marier la bas et il s'est déjà converti à l'islam. Pour le boulot il ne sait pas encore précisément peut être monter son projet mais faut d'abord qui'il aime la vie la bas. nous avons déjà fait des séjours en Tunisie et il a beaucoup aimé mais les vacances sont différentes de la vraie vie tunisienne.
BA Balamo35 ·
Bonjour asslama, Nanoussa, Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013 et tous mes félicitations pour votre mariage. Je suis moi même en instance de partir pour vivre définitivement en Tunisie. Et j'ai l'intention de me marier avec une Tunisienne, dois'je être converti, avant le mariage, où le serais du fait de me marier. Pourriez vous me précisez, les infos pour se convertir à l'islam. Un très grand merci pour votre réponse
Bonjour

La conversion à l'islam est obligatoire avant le mariage avec une musulmane !

Tu envisages d'aller vivre en Tunisie mais es-tu au courant de la situation catastrophique économique du pays ? Le gouvernement vient de déclarer que les caisses sont vides et que l'économie est en forte baisse... le chômage augmente tous les jours et les dizaines de milliers de jeunes diplômés ne savent plus quoi faire ! La précarité s'agrandit de jour en jour !

Soit tu as un job en France et tu ne le lâches pas avant de savoir où tu mettras les pieds... soit tu n'en as pas et tu pars t'installer en Tunisie, mais tout en ayant un bon pactole pour faire face à la vie quotidienne et/ou pour créer une activité, mais laquelle ! That's the question 😠🙁😉 !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BA Balamo35 ·
Bonjour, Merci pour les renseignements, et les précautions sur place.Oui suis au courant de la situation actuellment, j'étais à hammamet en avril 2010 et reste en contact avec des personnes sur place. Connais tu toi même la Tunisie ? Pour ma part pas de Pb pour mon job, suis en retraite, et j'envisage une nouvelle orientation après mon arrivée.J'avais le choix, entre Maroc, Algérie et Tunisie. C la Tunisie qui a retenue ma préférence.Je te souhaite une bonne journée. André
Es-tu également au courant pour ton mariage avec une tunisienne ? Tu dois faire des démarches auprès du consulat de France pour obtenir le CCM sinon le mariage ne sera pas transcrit !

Par ailleurs, tu as fait ton choix de pays, mais vue la situation qui ne cesse de se dégrader au fil des jours (cela n'a plus rien à voir avec 2010), je ne vois pas ce que tu y feras... en plus vivre actuellement comme converti, cela ne sera pas bien facile sauf si tu te sens un musulman à fond !

Je connais très bien la Tunisie pour y avoir vécu, j'y ai encore des amis un peu partout dans le pays... c'est très dur !

Je vis désormais en alternance entre l'Algérie et la France...

LILI

BA Balamo35 ·
bonsoir, Merci de ta réponse. Je suis natif d'Algérie, et j'ai de nombreux amis sur place, mais au niveau boulot et relationnel, je n'ai pas réussis à trouver mon équilibre. L'Algérie c'était ma première destination vu mon passé, et la vie que j'ai vécue. Le sort en a décidé autrement, mais j'y retourne de temps en temps et je me sens très bien dans ce ^pays. Merci bonne soirée. André
PI Pierrogallo ·
Aucune importance ici tout le monde parle français et la communauté française est importante je suis a hammamet jean pierre lecoq 20011582
AL Alnoussa ·
".. en plus vivre actuellement comme converti, cela ne sera pas bien facile sauf si tu te sens un musulman à fond ! " ??? Depuis qd faut til être à fond dans la religion pr être un vrai tunisien?? Pardonnez moi Lili mais ce que vs dites est une absurdité, pratiquement tous les tunisiens sont certe musulmans mais ils ne pratiquent pas tous ni ne vont tous à la mosquėe , la tunisie est le pays arabe le plus laïque!... Chacun fait ce quil veut. Pas besoin d etre " a fond" dans sa religion pr habiter en tunisie. C sur tout dépend les milieux que vous frequentiez

Le tunisien est fetard de nos jours! Le jeune tunisien je parle. Je ne pense pas que le mari de nanoussa est 50 ou 60 ans. La tunisie n est pas un pays reculé. Il se modernise et ce malgré la conjoncture . Quel pessismisme vs avez sur la tunisie . Ca ne peut que aller mieux depuis les evenements ca prendra du temps mais la tunisie arrivera a sen sortir et ce bcp mieux que les autres pays arabes. En plus vs vivez en algerie , jadore lalgerie et les algeriens mais mon Dieu quel pays reculé comparé a la tunisie qui a eu le courage de se revolter contre sa dictature
Al

Similar discussions

You might also like