Contacts pour faire du WWOOF en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous!

Mon copain et moi partons fin Avril pour un voyage d'environ un an en Amérique du Sud : Panama, peut-être Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili.

Nous allons faire du wwoof la majorité de notre voyage ; pour ceux qui ne connaissent pas, cet organisme permet de travailler dans des fermes bios chez l'habitant, et d'être en échange nourri et logé. Très intéressant pour partager des moments de vie avec les locaux, et éviter les lieux touristiques tout en apprenant à découvrir le pays, ses habitants, sa nature.

On s'est inscrit au programme wwoof Indépendants, qui permettait d'avoir les contacts pour plusieurs pays ; mais il nous manque les contacts des fermiers en Equateur et au Chili (programmes nationaux). Voilà donc ma requête : avis à toutes les âmes bienveillantes, si l'un d'entre vous a déjà fait du wwoof ou bien a la liste dans un de ces pays, merci de me contacter.

Si vous avez des bouts d'expérience wwoofing à raconter, des anecdotes, ça peut être sympa aussi 🙂.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt sur les routes !

Anaïs.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord merci à vous de m'avoir fait découvrir qqchose. Comme vous avez éveillé ma curiosité, voilà ce que j'ai trouvé. Peut-être cela pourra-t-il vous servir ou peut-être pas mais au moins j'aurai appris qqchose ce soir !

http://www.wwooflatinamerica.com/page/wwoof-ecuador http://www.wwoofchile.cl/

http://api.ning.com/files/Ie6JaY7X1m-YrhN8tJ9c8whHkL*gxxnklNmVhhkx3skGgJEFDA8iP29dWaemyEYmjDWAEoLXkgVMpgs8Uxakx9VWO-M2OClK/WWOOFEecuadorPreview.pdf

Bon voyage à vous.
RI Ribalo ·
salut sianis je voulais vrtaiment t'aider mais aucune info mais au contraire je te souhaite bon sejour et une question. comment faire pour bénéficier de ce programme pour aller travailler comme toi? ta reponse m'aideras beaucoup. bonne journée et jattends svp.
LA CHANCE
SI Sianis ·
Bonjour,

Pour répondre à ta question, il faut payer une inscription pour avoir la liste des fermiers d'un ou plusieurs pays et leur contact.

Attention, il y a la liste de pays "indépendants" : tu payes une inscription qui te permets d'accéder à la liste d'une grande partie de pays, où peu de fermiers sont référencés ; et les listes de pays "nationaux" : tu payes ton adhésion pour un pays seulement à chaque fois et tu as la liste du pays en question, (où plus de fermiers sont réferencés).

Voilà j'espère que j'aurai répondu à ta question, pour plus d'infos va voir le site : www.wwoof.org.

Anaïs.
KA Karodam ·
Buenos dias !!

Nous somme deux à partir en septembre pour un voyage de 6 mois en amérique du sud , où nous aimerions entre autre participer à des missions en fermes écologiques !!

M'éttant un peu renseigné, je trouve ca super cher de payer une liste pour chaque pays, sachant que nous irions en équateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine au minimum !! je pense au moins acheter le guide de wwoof independant un peu comme toi sianis

Est il donc possible que certains partagent leur adresses ou leur expériences personnelles svp.....

merci beaucoup par avance, nous ferons de même d'ici qq mois, également avec des associations de développement social (enfants défavorisés etc..)

bonne journée, bon voyage et a bientot peut etre pour certains :-)

damien
BR Breizhdam ·
salut à vous deux,

Je voudrais juste savoir si vs avez la liste des hôtes de bolivie et si il serait possible de me donner se precieux par-chemin. Moi je contre etre en bolivie en novembre, liste ou pas et si vs avez d'autre info utile sur l'amerique latine que sa soit sur des trek, des fermes wwoof ou des villages sympas je prend.merci et bon roadtrip. dam
NI Nicoindia07 ·
Salut, jenvisage de partir sous tres peu en bolivie ; as-tu eu des adresses de ferme là-bas ? Je te remercie, bonne journée et a loccaz dis moi comment était ou est encore ton trip ?
NO Nodar80 ·
salut je voulais savoir si gtu pouvais faire partager les adresses de woofing en amerique du sud car je compte partir pour le mois de novembre merci a toi ou a vous

Similar discussions

You might also like