Contacts de Homestay familiaux sur Karimunjawa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

cet été ma famille et moi même allons passer 6 semaines sur l'île de Java. Au programme, les festivités de Lebaran début aôut en famille (ma femme est Javanaise) puis dans la foulée on pensait essayer d'aller passer un moment dans l'archipel de Karimunjawa...pour plonger, profiter des plages, de l'ambiance insulaire ect... Ce sera donc la haute saison (deuxième quinzaine d'aôut), proche de la période de Lebaran donc probablement qu'il y aura beaucoup de monde. Pour cette raison, je pense qu'il serait judicieux de réserver à l'avance (chose que l'on ne fait jamais d'habitude quand on voyage en Indonésie). Le peu de contacts que l'on a réussi à établir pour l'instant ne nous plait pas trop...super cher, pas spécialement accomodants...donc pas trop dans l'esprit de ce que l'on connait du pays. Je me demandais donc si, parmis vous, certains n'aurait pas gardé des contacts de Homestay familiaux (on a une petite fille), propres et sympathiques qui permettent de profiter sans se faire plumer. Toute aide sera grandement appréciée

En vous souhaitant à tous une excellente journée !
DO Doriane1 ·
Bonjour,

Je sais pas si ça peut t'intéresser mais il y a un homestay flottant, le wisma apung. Il faut y aller en bateau car ce n'est pas relié à la terre. C'est vraiment pas cher, 120 000 roupies avec petit dej et repas du soir si je me souviens bien. Par contre. Niveau hygiène c'est très sommaire. http://wismaapung.wordpress.com/hubungi-kami/ Sinon j'y suis allée à la même période l'an dernier sans réserver, et il n'y a eu aucun problème pour trouver une chambre. Il y a beaucoup de homestay familiaux dans le centre du village, même en haute y'a pas de souci.Et à part les quelques hotels super luxueux, les prix sur karimun sont hyper corrects.

Bonne soirée!
MA Matahariku ·
Merci beaucoup Doriane pour cette réponse.

Déjà cela nous rassure de voir qu'il y a moyen de passer un moment sur l'archipel sans être condamné à passer obligatoirement par les grands hôtels où il faut réserver longtemps à l'avance, décider d'ores et déjà le temps qu'on y passera alors que le vrai luxe, c'est dehors qu'il est: la beauté des lieux, des îles et des rencontres multiples que l'on y fait. Pour l'adresse dont tu parles, ce qui me fait peur avant tout c'est le côté "sur pilotis", on voyage avec un enfant donc je pense que c'est trop dangeureux. J'imagine que l'on pourra trouver des bonnes adresses de standing intermédiaire, avec accès au bourg facile à pieds et ambiance familiale locale. Si certains forumeurs ont des adresses... ;-)

Par ailleurs, je vois à ton avatar que tu es, comme moi, plongeuse. Tu peux m'en dire plus sur la plongée aux Karimun ? Ca me fera réver (il pleut fort dans le Var aujourd'hui :-p ) @++
DO Doriane1 ·
En effet, je me doutais que le homestay flottant avec un enfant ça conviendrait pas trop. Mais comme y'a pas beaucoup de touristes occidentaux qui passent par karimun, je me suis dit que même une réponse qui correspond pas vraiment, c'est toujours ça. Je suis aussi allée dans un autre homestay dans le village, je me souviens plus du nom, mais il y en a plein. C'est généralement basique, mais tout à fait correct, et pas cher. Pour l'ambiance familiale, vous ne serez certainement pas déçus. Je n'ai pas fait de plongée à Karimun malheureusement, donc je ne peux pas t'en dire grand chose. Je me trainais une vieille crève donc j'ai préféré éviter. Le centre de plongée n'est pas sur l'île principal, il est au kura kura resort. Je ne sais pas si il y en a d'autres mais il ne me semble pas. La plupart des touristes (quasi exclusivement indonésiens) viennent en groupe organisé et font des sorties snorkeling à la journée. J'ai fait une ce ces excursions, c'est assez fun. Par contre niveau respect de l'environnement c'est la cata. Sinon, en louant un scooter et avec du matos de snorkeling, y'a moyen de se balader sur l'île et de se dégoter une plage rien qu'à soi, avec la barrière corallienne pas bien loin.

Bons préparatifs!
CO Cocoetpat Regular ·
Bonjour, nous , nous y serons en sept sur ces iles de KARIMUNJAWA et je note qu'il sera facile de trouver une guest house la bas🙂

concernant le snorkelling a karimunjawa , est-il possible d'en faire depuis les plages ???? Nous comptons louer un scooter et nous promener et farnienter pendant une douzaines de jours sur l'ile et nous aimerions faire du snorkelling sans avoir besoin de louer un bateau . Comme il y a tres peu de posts sur cette destination je suis preneuse de toute info !!!! MERCIIII
cocobouss

Similar discussions

You might also like