Recherche contacts à Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

Francaise, je suis à Québec jusqu'a octobre. J'aurais voulu faire connaissance avec d'autre menbre de VF. J'ai loupé une rencontre VF sur Montréal, car cela fait peu de temps que je connais se site. Si il y a des personnes sur Quebec ou comme moi de passage temporairement, et bien c'est volontier pour une petite rencontre.

a bientôt🙂
karibou
LO Loverfun ·
Salut! Je suis à Québec, donc si tu veux qu'on se rencontre, n'hésite pas à me faire signe!

A bientot.

Alex
PE Petitkaribou ·
volontier... Ou habites-tu exactement a Quebec?
karibou
LO Loverfun ·
Actuellement j'habite aux résidences de l'Université Laval (Ste Foy), mais je vais déménager le 1er Juillet (toujours à Ste Foy).

Vas-tu à la fete de la St Jean samedi soir? Ca devrait être super animé!

Je suis dispo ce week end, alors c'est comme ça t'arrange.
PE Petitkaribou ·
tiens, ...ben moi aussi j'habite ste Foy. Je ne suis pas dispo ce WE, car je vais bosser, par contre dans le courant de la semaine prochaine pour quoi pas??
karibou
LO Loverfun ·
Parfait pour la semaine prochaine!

Je te donne mon email: loverfun@9online.fr

Contacte moi dessus, je te filerais mon numéro de téléphone pour qu'on puisse s'arranger pour la semaine prochaine.

Passe un bon week end alors!
LU Lu75 ·
Bonjour!

Voilà, je suis sur paris et je projette éventuellement de venir bosser sur Quebec, et j'aurais aimer avoir votre avis sur la ville: animations, langue, cadre de vie, facilités pour bouger etc.. Bref, si vous êtes plutôt ravie ou si certains points vous déplaisent faites m'en part. Parce que j'entends beaucoup de choses sur Vancouver ou Montréal mais pour ce qui est de Quebec j'ai peu d'info, c'est pourquoi vos avis seraient précieux..

MERCI 🙂

lulu
PE Petitkaribou ·
Bonjour Déja je t-invite a me tutoyer, sera plus simple. Je suis a Québec dans le cadre du visa PVT, et je reste seulement pour six mois (donc jusqu'a octobre). Je suis Parisienne et j'adore les "veilles pierres"...chateau, église. Je recherchais également une ville plus petite, avoir un vrais dépaysement. Tout naturellement je me suis tournée vers Québec et je ne le regrette pas. Quebec est une ville ouverte. Le cadre de vie est trés agréable. Tu peux avoir un petit pavillon pas trés loin du centre ville. Il y a aussi beaucoup de colocation, ou d'appartement. Les prix des loyers sont peu onéreux, par rapport au autre ville du Canada. Les rues de la ville sont jolie (vraiment) dans le style franco-anglais. Tu as plein de petits magasins, bistrot-chansonnier, ciné, théatre...mais aussi des grands centre commerciale au abord de la ville. Bref tu trouves de tout. On sens le coté américain (ou Canadien), mais cette ville reste trés Francaise dans l'âme. On parle essentiellement le Francais. Pour ce qui des bus, le reseau est bien développé. J'habite sur Ste Foy et je suis en 20 min (grand maxi) en bus sur la haute ville. Enfin je pourrais te dire encore beaucoup. J'apprécie enormement cette ville qui malgré ca petite taille bourdonne de culture et d'attrait sportif (parcque tu as aussi le Parc de la Jacque Cartier : magnifique...) Peut-être tu devrais regarder des photos.

En tout cas, aprés avoir vu Toronto, Ottawa et Montréal...Pour moi c'est Quebec!

Que viens-tu faire au Canada

By
karibou

You might also like