Bonjour
Déja je t-invite a me tutoyer, sera plus simple. Je suis a Québec dans le cadre du visa PVT, et je reste seulement pour six mois (donc jusqu'a octobre).
Je suis Parisienne et j'adore les "veilles pierres"...chateau, église. Je recherchais également une ville plus petite, avoir un vrais dépaysement. Tout naturellement je me suis tournée vers Québec et je ne le regrette pas.
Quebec est une ville ouverte. Le cadre de vie est trés agréable. Tu peux avoir un petit pavillon pas trés loin du centre ville. Il y a aussi beaucoup de colocation, ou d'appartement. Les prix des loyers sont peu onéreux, par rapport au autre ville du Canada. Les rues de la ville sont jolie (vraiment) dans le style franco-anglais. Tu as plein de petits magasins, bistrot-chansonnier, ciné, théatre...mais aussi des grands centre commerciale au abord de la ville. Bref tu trouves de tout. On sens le coté américain (ou Canadien), mais cette ville reste trés Francaise dans l'âme. On parle essentiellement le Francais.
Pour ce qui des bus, le reseau est bien développé. J'habite sur Ste Foy et je suis en 20 min (grand maxi) en bus sur la haute ville.
Enfin je pourrais te dire encore beaucoup. J'apprécie enormement cette ville qui malgré ca petite taille bourdonne de culture et d'attrait sportif (parcque tu as aussi le Parc de la Jacque Cartier : magnifique...)
Peut-être tu devrais regarder des photos.
En tout cas, aprés avoir vu Toronto, Ottawa et Montréal...Pour moi c'est Quebec!
Que viens-tu faire au Canada
By
karibou