D'un continent à un autre, astuces de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a vous !

Avant que je commence, qqs info sur mon itinéraire :Paris – Ushuaia – toutes les ameriques jusqu’ a LosAngeles – Hawaii – PolyFrancaise – New Zeeland – Australie – Asie du Sud Est – Inde – Paris – finish to Brésil)

Mes moyens de transport étant surtout mes jambes et les transports locaux...je voudrais savoir si vous avez des astuces pour passer d un continent a l autre via bateau ou avion, version pas cher et sans problemes? ( Je pense par exemple: USA --> HAWAI HAWAII --> Polynésie Française ou Iles Cook ! Iles Pacifiques --> New Zeeland New Zeeland --> Australie) Enfin voila il y a de quoi faire et j en passe !

a) J hésite à prendre des billets d avion type Round the World Ticket pour assurer les transferts. b) Ou est il plus avantageux d acheter sur place ? c) Il y en a t il parmis vous qui ont travaillé sur des petits voilier/yacht en echange d un parcours maritime gratuit (ps: je sais faire des crèpes: ca aide ?🤪) d) le bateau (grand/petit) entre les continents, est ce moins cher ? c) autres solutions sympa ??

Bon si vous avez qqs témoignage ....merci d avance !😛

A+++
frederic palacio 3d - illustration - world tour - carnet de voyage http://www.tavu.com/freddy/index.html "la vieillesse n est pas un motif de regret pour l homme, le regret afflige celui qui a vielli sans vivre!"
GR Grobi Regular ·
Salutation,

Les billets partance Amerique destination Hawai ne sont pas a moins de cinq ou six mille francs...

C'est qu'Hawai pour les ricains c'est la cote d'azur de nos anglais...😛

A plus.
Voyager c'est demander d'un coup a la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu a peu...
FR Fredpalacio ·
Okay chef ! C sur que j ai tout interet à trouver une solution rapidement ! Janvier approche ! En tout cas merci pour l' info sur Hawaii Grobi !😛 Peut etre que je devrais faire du Bateau-Stop jusqu a Hawaii ?!?

Sinon ptit info sur le TDM avec Skyteam: je viens de passer chez AirFrance membre de la Skyteam (avec AeroMexico/Alitalia/CSA/Delta/KoreanAir) c vraiment pas flexible pour voyager et c cher en plus ! Pbm principal c le continent Australien et les vols interieurs de l Asie ! En gros pour aller de LA a Seoul ca vas, mais ensuite c le cauchemar ! J ai passé 45 min chez AirFrance, l hotesse c vraiment donné du mal (merci encore), mais ca nous a amener nulle part !🤪 Nous en étions tout deux désolé ! Attention pour ceux qui s interessent a ce billet Skyteam: les forfaits sont basés sur le nbr de miles: ex:26.000 miles = 1949 Euro HT ou 39.000 = 3099 Euro HT ! 75 $ de frais pour tout changement en cours de route (date ou itinéraire). 4 itineraires sont proposés en exemple ! Mais des que vous sortez du contexte...les ennuis commencent ! Domage! Point positif, les options en "Open Jaw" fonctionnent et les hotesses de terre qui vendent les billets sont sympa !!😉

Bon en attendant d autres réponses aux questions posées precedement ...A+++
frederic palacio 3d - illustration - world tour - carnet de voyage http://www.tavu.com/freddy/index.html "la vieillesse n est pas un motif de regret pour l homme, le regret afflige celui qui a vielli sans vivre!"
VI Vivlavie Globetrotter ·
Fred voici un lien qui pourrait t'interresser j'ai fais ton itinéraire et ca me donne aux alentours de 4000$ canadien.......

L'agence est a toronto mais avec internet aujourdh'ui tout est possible si jamais tu fais affaire avec eux donne moi en des nouvelles..........

http://www.longhaultravel.com/
S.D

Similar discussions

You might also like